Herbes, épices

Herbes, épices
Herbes, épices : quels bénéfices pour la santé ? Coriandre, basilic, estragon, verveine, thym... mais aussi cannelle, clou de girofle, safran, curry... Que faut-il savoir sur les herbes et les épices ? Informations, conseils, fiches pratiques, recettes et témoignages d'internautes sur le site E-santé.fr
A la une
Les derniers articles
Curcuma : une épice à consommer tous les jours ! Mis à jour le 06/03/2015 - 16h08

Le curcuma est une épice qui fait partie du curry indien et dont les vertus sont exceptionnelles. Puissant antioxydant, il protège contre les maladies inflammatoires (digestives, articulaires) et les cancers. En pratique, comment utiliser le curcuma et à quelle dose ?

Clou de girofle : le Zorro de la santé ! Mis à jour le 07/01/2015 - 15h39

Les spécialistes des plantes reconnaissent de nombreuses vertus médicinales aux clous de girofle. Cette épice serait anti-inflammatoire, antifongique, antibactérienne et analgésique. Avec sa teinte noire et son grand chapeau, on l'image bien dans la peau de Zorro version Santé !

Chimiothérapie : contre les nausées, pensez au gingembre ! Publié le 25/05/2009 - 00h00

Le gingembre est réputé, entre autres, pour ses propriétés antiémétiques (anti-vomissements et anti-nausées). Une équipe de chercheurs vient de démontrer l'intérêt de cette plante pour prévenir les nausées qui accompagnent souvent la chimiothérapie.

Les fiches de guides populaires
Persil Mis à jour le 07/10/2008 - 00h00