Eau

Eau
Eau : quels bénéfices pour la santé ? Eau plate, eau de source, eau minérale, eau gazeuse... et bien sûr eau du robinet.. Que faut-il savoir sur ces eaux ? Quelle eau faut-il choisir pour sa santé ? Informations, conseils, fiches pratiques et témoignages d'internautes sur le site E-santé.fr
A la une
Les derniers articles
Boire de l'eau, mais laquelle ?Publié le 18/05/2009 - 00h00

Quelle est la différence entre l'eau du robinet et l'eau en bouteille ? Laquelle choisir lorsque l'on est sportif, hypertendu ou que l'on est une femme enceinte ?

Purifier l'eau, un geste d'avenirPublié le 09/02/2009 - 00h00

Carafes filtrantes, filtres à charbon actif, osmose inverse... Il existe de nombreuses solutions pour améliorer l'eau "ordinaire". Filtrer oui mais quoi ? L'eau n'est pas la même partout et plus il y a de substances à filtrer, plus l'appareil diffère.

Le vin, plus toxique que l'eau du robinet ?Publié le 27/10/2008 - 00h00

Oui car contrairement aux vins biologiques, les vins conventionnels sont contaminés par des produits toxiques. Ils contiennent systématiquement plusieurs résidus de pesticides différents… Clairement, pour sa santé, mieux vaut boire l'eau du robinet !

Quelle eau minérale pour vos os ?Publié le 27/10/2008 - 00h00

Au cours de ces dix dernières années, la consommation en eaux minérales a considérablement augmenté en Europe et en Amérique du Nord. Certaines d'entre elles peuvent constituer un apport intéressant de nutriments précieux pour les os. Mais dans ce domaine aussi, il y a eau et eau…

1 
Les dossiers de la rubrique
Les fiches de guides populaires
Soif
SoifPublié le 31/05/2001 - 00h00
Plus de guide