Café

Café, caféine : bon ou mauvais pour la santé ? Nombres d'entre nous aiment le café et en consomment régulièrement. Que faut-il savoir sur le café ? Informations, conseils, fiches pratiques, tests et témoignages d'internautes sur le site E-santé.fr
A la une
PUB
PUB
Les derniers articles
On freine sur la caféine pendant la grossessePublié le 28/01/2008 - 00h00

La caféine est un excitant dont l'abus ne semble pas très indiqué aux femmes enceintes. Ce conseil n'est plus à prendre à la légère depuis la publication de cette étude, montrant que dès la première tasse de café, le risque de fausse couche augmente. Attention, on trouve également de...

La caféine : outil de persuasion !Publié le 01/10/2006 - 00h00

Vous avez l'intention de demander une augmentation à votre patron ? Faites-le devant une tasse de café ! Une étude parue dans l'European Journal of Social Psychology révèle en effet que nous sommes davantage enclins à nous laisser persuader après avoir consommé de la caféine.

Café et caféine : bon ou mauvais ?Publié le 15/02/2005 - 00h00

Le catalogue des bienfaits et des méfaits du café et de la caféine, scientifiquement prouvés ou suspectés, est particulièrement vaste. A titre d'exemple, depuis 2002, plus de 300 études ont été publiées sur ce sujet, dont certains résultats sont parfois contradictoires.

Du café contre le diabètePublié le 04/02/2004 - 00h00

Déjà suspectée, cette relation vient d'être confirmée : à long terme, la consommation quotidienne de 5 à 6 tasses de café se traduit par une diminution du risque de diabète de type 2 (également dit « diabète gras »).

1 
PUB