Chocolat, cacao

Chocolat, cacao : quels bénéfices pour la santé ? Chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc... Que faut-il savoir sur le chocolat ? Informations, conseils, fiches pratiques, recettes et témoignages d'internautes sur le site E-santé.fr
A la une
Les derniers articles
Dimanche de Pâques sans les kilos : que faire au menu ?Publié le 02/04/2007 - 00h00

Pâques, tout comme Noël, a la réputation d'être une période difficile. Les vitrines de tous les magasins, petits et grands, regorgent d'oeufs et de toutes sortes de choses en chocolat. A cela s'ajoute l'inévitable déjeuner pascal, forcément plus festif que les autres dimanches.

Mangez du chocolat pour votre système cardiovasculaire !Publié le 06/02/2006 - 00h00

Encore une étude qui pousse à la consommation. Après avoir mis en évidence les vertus anti-dépressives et cardio-protectrices du cacao, voici un essai qui en dévoile les mécanismes. Les flavonoïdes du chocolat exercent un effet relaxant sur les artères, et plus particulièrement...

Le cacao : un ami qui vous veut du bienPublié le 26/12/2005 - 00h00

En pleine période de fêtes, des chercheurs suisses publient les résultats d'une étude démontrant les bénéfices du chocolat sur les artères. Mais attention, pas n'importe quel chocolat : uniquement le noir à 70% de cacao !

Chocolat noir ou chocolat au lait ?Publié le 24/12/2003 - 00h00

On soupçonne le chocolat d'exercer un rôle bénéfique sur la santé cardiovasculaire, via son apport en substances antioxydantes. Or, il semblerait que l'action de celles-ci soit inhibée en présence de lait. Ainsi, pour vos artères, le chocolat noir est préférable au chocolat au lait !