Chocolat, cacao

Chocolat, cacao : quels bénéfices pour la santé ? Chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc... Que faut-il savoir sur le chocolat ? Informations, conseils, fiches pratiques, recettes et témoignages d'internautes sur le site E-santé.fr
A la une
Les derniers articles
Pas de fête sans chocolat ! Mis à jour le 31/03/2015 - 14h38

Les amoureux de chocolat le savent bien, il n’y pas de fête sans chocolat. Qu’ils se rassurent, à condition de respecter la modération, cet aliment qu’est le cacao est doté de nombreux atouts santé. 

Le chocolat, c'est bon pour le cœur Mis à jour le 29/03/2013 - 10h51

Réputé pour remonter le moral en cas de petite déprime, le chocolat se révèle aussi bénéfique pour le coeur. Pour preuve supplémentaire, cette étude montrant un risque réduit de récidive d'accident cardiaque chez les consommateurs aguerris de chocolat...

2 bonnes raisons de manger du chocolat Mis à jour le 27/03/2013 - 10h14

Que les accros au chocolat se rassurent, les preuves s'accumulent concernant les propriétés préventives cardiovasculaires de cet aliment supposé aussi être anti-déprime. En plus, le chocolat est anti-cancer... Il n'y aurait donc aucune raison de s'en priver, sous réserve de modération !

Chocolat noir ou chocolat au lait ? Publié le 24/12/2003 - 00h00

On soupçonne le chocolat d'exercer un rôle bénéfique sur la santé cardiovasculaire, via son apport en substances antioxydantes. Or, il semblerait que l'action de celles-ci soit inhibée en présence de lait. Ainsi, pour vos artères, le chocolat noir est préférable au chocolat au lait !