Et si vous vous mettiez à l’eau ?

Articles

Face à de possibles effets néfaste sur la santé des sels d’aluminium contenus dans les déodorants, la pierre d’alun a renoué avec le succès de la naturalité. Mais qu’est-ce que la pierre d’alun ?

Ongles dédoublés, jaunes, trop courts et abîmés… Bienvenue dans le quotidien des femmes. Mais avoir de beaux ongles n’est pas une cause perdue. Grâce à Céline Bernard, spécialiste des ongles, les ongles magnifiques sont à votre portée.

Vous avez du cholestérol et n'arrivez pas à le faire baisser ? Même avec des médicaments ? Voici un moyen naturel pour vous aider à réduire votre taux de mauvais cholestérol : mettre ce qu’il faut dans son assiette !

Il existe des coupe-faim naturels qui sont parfaits pour réaliser un régime minceur. Pour un régime facile, découvrez 3 aliments coupe-faim naturels à mettre au menu.

La rétention d'eau est bien souvent à l'origine de la cellulite. En cas de gros ventre ou de cellulite au niveau des cuisses, une femme peut appliquer des astuces minceur. Découvrez trois techniques pour en finir avec la cellulite et la rétention d'eau.

Le mal de ventre peut être accompagné de crampes abdominales. Ces douleurs sont souvent liées à une inflammation des intestins et à une mauvaise digestion. Découvrez 3 traitements naturels pour soulager les crampes abdominales. 

La constipation est un problème digestif empêchant une bonne élimination des selles. La constipation provoque souvent des douleurs abdominales. En cas de constipation, découvrez 3 solutions pour calmer le mal de ventre et favoriser une bonne digestion. 

Avoir un taux de cholestérol sanguin trop élevé est néfaste pour la santé, entend-on dire un peu partout. Si l’alimentation et l’activité physique jouent un rôle essentiel dans le maintien d’une bonne cholestérolémie (le cholestérol est indispensable à la survie), il est aussi possible d’entamer un régime anticholestérol à l’aide de plantes et de tisanes naturellement anticholestérolémiantes.

Par rapport aux hommes, les femmes sont plus exposées aux pathologies des reins. Que ce soit du fait de l'anatomie ou des mauvais réflexes, elles doivent se montrer particulièrement prudentes à plusieurs périodes de leur vie.

Le retour des beaux jours sonne l’heure d’une remise à niveau sur les aliments les moins caloriques. L’objectif bikini se rapprochant à grand pas, Anne Guillot, nutritionniste-diététicienne, révèle le top 15 des aliments les moins caloriques.

La scarlatine est une maladie infantile qui débute souvent par un mal de gorge. Cette maladie touche essentiellement les enfants âgés de 5 à 10 ans. Il n’est donc pas rare que la scarlatine fasse partie des problèmes de santé que l’enfant est susceptible de présenter.

Chez les femmes, la cellulite a tendance à s'accumuler au niveau des hanches, des fessiers et du haut des cuisses. La culotte de cheval touche énormément de femmes et la graisse située dans cette zone est parfois difficile à éradiquer. Culotte de cheval : découvrez 3 astuces pour éradiquer la cellulite.

Le psyllium est une plante originaire d'Inde permettant de traiter les problèmes digestifs comme la constipation, la colite ou la diarrhée. Pour solutionner les problèmes d'intestins et les troubles intestinaux, à quoi sert le psyllium ?

Votre décision d’arrêter de fumer est prise. Mais demeure en vous une crainte, celle de prendre du poids à l’issue du sevrage tabagique. La prise de poids à l’arrêt du tabac est-elle une fatalité ? Nos conseils pour garder la ligne.

Qui n’a jamais rêvé de maigrir vite ? Combien existe-il de régimes qui nous promettent ce genre de miracle ? Il y a pourtant une chose que l’on ne doit pas oublier : une perte de poids durable ne se réalisera pas d’un coup de baguette magique. E-santé vous donne la marche à suivre pour perdre du poids dès la première semaine.

Prévoir des boissons pour éliminer au quotidien est une bonne idée, aussi bien pour dégonfler les tissus de l’organisme qui peuvent se gorger d’eau et mal s’éliminer que pour mieux digérer.

C'est la fameuse rétention d'eau dont les femmes souffrent plus que les hommes, suite aux fluctuations hormonales (règles, grossesse), ainsi que ceux qui abusent du sel de table.

Il arrive que l’on ressente des ballonnements et maux de ventre après un repas trop copieux ou un aliment un peu difficile à digérer au menu. Ces soucis de digestion ne sont cependant pas une fatalité. Nous allons vous donner 3 remèdes naturels pour ne plus avoir mal au ventre.

En médecine, on considère qu’une personne a de la fièvre quand la température de son corps atteint 38°C ou plus. Cette dernière prend une dimension encore plus inquiétante quand elle survient la nuit. Le point sur les traitements à la maison en cas de fièvre nocturne.

L’otite est une maladie ORL courante, chez les enfants comme chez les adultes. Cette affection de l’oreille, particulièrement douloureuse, fait mauvais ménage avec les voyages en avion. Pourquoi prendre l’avion est déconseillé avec une otite ?

Pour l’été on veut le corps parfait sur la plage, mais pas question d’aller transpirer à la salle de sport pour ça. Tout simplement, parce qu’on a pas le temps de s’y rendre. Mais alors comment faire ? Les conseils du Dr Nina Cohen-Koubi, nutritionniste.

La plage, le sable fin, le bruit des vagues… C’est le rêve qu’on fait toutes les nuits mais problème, notre corps n’est pas du tout prêt pour l’épreuve du bikini. Pas de panique, Florence Foucaut, diététicienne nutritionniste révèle ses six astuces pour y parvenir sans souci.

Les douleurs dans les jambes sont bien souvent des signes caractéristiques de crampes. Mais pour quelle raison les crampes entraînent-elles des douleurs musculaires aux jambes ? Comment s’explique ce phénomène ?

Les crampes au mollet sont des douleurs musculaires parmi les plus fréquentes. Mais on ignore souvent leur origine. Il est pourtant essentiel de connaître la cause de cette douleur musculaire à la jambe pour pouvoir s’en prémunir et éviter qu’elle ne revienne régulièrement.

Il existe de nombreuses carences en vitamines possibles. Une des plus problématiques d’entre elles est la carence en vitamine B12. Mais quels en sont les symptômes et les conséquences ? Et comment éviter une carence en vitamine B12 ? Existe-t-il des compléments alimentaires permettant de s’en prémunir ?

Vous voulez perdre du poids ? Ne vous jetez pas sur le premier régime venu qui vante une fonte miracle des graisses ! Voici les aliments à éviter et ceux à privilégier pour maigrir vite et bien, sur les conseils d'Anne Guillot, nutritionniste. 

Vous ne vous sentez pas dans votre assiette depuis quelques jours et votre gorge vous fait souffrir ? Et si c’était la grippe ? Le mal de gorge est en effet un des premiers symptômes de l’état grippal qu’il convient de prendre en charge dès son apparition.

Vous connaissez sûrement la grippe et la gastro-entérite. Mais avez-vous déjà entendu parler de la grippe intestinale ? Découvrez les symptômes, les conseils et les traitements contre cette affection encore souvent méconnue !

Les médecines douces peuvent être des solutions intéressantes pour traiter les nourrissons et les bébés. C’est notamment le cas de l’homéopathie, les bébés pouvant être soignés avec ces remèdes sans risques. Néanmoins, on ne peut pas utiliser les granules comme chez les adultes, et un petit guide de l’homéopathie chez les enfants est utile.

Un des intérêts majeurs de l’homéopathie est d’être une thérapie dénuée d’effets secondaires et donc de pouvoir être utilisée sans risque même chez les tout-petits. On peut donc se servir de cette médecine douce pour un rhume de bébé de la même façon qu’on se sert de l’homéopathie pour un rhume d’adulte.

Compter les calories, se priver de dessert, sauter un repas, se tenir loin de l’apéro… Si vous pensez encore que ce genre de comportements vous fera perdre du poids et bien vous vous trompez ! Qui a dit qu’il fallait à tout prix se restreindre pour garder la ligne et perdre du poids ? Eve Godin, nutritionniste, partage ses 7 principes pour réussir à maigrir en se faisant plaisir… vraiment !

Pages

Et si vous vous mettiez à l’eau ?
Boire de l’eau est un besoin vital. Aucune autre boisson n’est plus utile à notre organisme que l’eau. Alors un conseil, faites le bon choix : privilégiez l’eau au détriment des boissons alcoolisées et sucrées, que ce soit au cours des repas ou en dehors… 
Et si vous vous mettiez à l’eau ?

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Apprenez-lui à boire de l'eau !

Apprenez-lui à boire de l'eau !

L'eau est la seule boisson indispensable à l'organisme. On tend trop souvent à l'oublier dans notre société de grande consommation. Pourtant, les conséquences sont dramatiques, à commencer par le surpoids. Et nous savons pertinemment où ira la préférence de nos enfants si on leur propose de choisir entre un sirop ou un verre d'eau. C'est pourquoi, il faut leur apprendre dès le plus jeune âge à ne boire que de l'eau.

Lire l'article

Eau du robinet

Ce n'est pas son nom officiel. Mais nul ne va se chercher un verre d'"eau de distribution publique" quand il a soif. C'est pourtant ainsi qu'elle se nomme. Très réglementée, disponible à chaque instant, l'eau du robinet est étroitement surveillée et sûre... à quelques exceptions près.

Lire l'article

Boissons

Nous sommes obligés de boire car le corps humain est composé de 60 à 65 % d'eau. Celui-ci est une sorte d'éponge ambulante. L'eau représente environ 60 à 65 % de son poids, soit 39 à 42 kg pour une personne de 60 kg. Cette eau est partout dans le corps. Elle y joue de multiples rôles et c'est par elle que se fait l'élimination des déchets. Deux à trois litres en moyenne par jour sont nécessaires. La quantité dépend de la taille et de l'activité physique La moitié de cette eau est fournie par les aliments qui en contiennent tous. L'autre moitié par les boissons. Nombreuses sont les boissons qui sont sur le marché. On distingue tout d'abord les boissons non alcoolisées et les boissons alcoolisées.

Lire l'article
PUB