Pickles

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 28 Juillet 2008 : 02h00
Mis à jour le Vendredi 08 Août 2008 : 02h00
Les pickles sont des condiments anglo-saxons. Il s'agit d'un mélange de légumes et/ou de fruits (ou d'un mélange des deux) toujours conservé dans un vinaigrearomatisé.
Publicité

Tout savoir sur les pickles

L'origine des pickles se trouve dans les achards très épicés de la cuisine créole et qui se sont répandus dans tout l'Océan Indien.Les Britanniques les ont découverts lorsqu'ils possédaient l'Inde mais ils les ont adoucis et transformés en pickles.

Publicité

Bien utiliser les pickles

Les pickles sont parfois agrémentés d'Œufs durs, de noix. Il en existe de toutes sortes. Nos cornichons au vinaigre sont des pickles ! D'ailleurs, aux Etats-Unis, le terme pickles désigne des concombres marinés.Les pickles sont conditionnés en flacons. Quand l'un d'eux est ouvert, il doit être conservé au réfrigérateur.

Guide: 

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 28 Juillet 2008 : 02h00
Mis à jour le Vendredi 08 Août 2008 : 02h00
A lire aussi
Cucamelon, vous connaissez ? Publié le 23/08/2016 - 19h16

Ce mini légume naturel, le cucamelon, est une curiosité de la nature.Il vient du Mexique et nul doute qu’il va bientôt être adopté par les foodistas et qu’il va envahir les cuisines ! 

Aromates, condiments, épicesPublié le 04/09/2001 - 00h00

En matière de cuisine, il n'y a pas vraiment de frontières entre les aromates, les condiments et les épices. Leur mission est de modifier le goût, la saveur et le parfum des produits cuisinés, de leur apporter quelque chose en plus et de les rendre plus savoureux. Si aromates et épices sont...

VinaigrePublié le 28/07/2008 - 00h00

Il existe un nombre impressionnant de vinaigres ! Ce condiment de base, dérivé du vin, (son nom vient de " vin aigre ") très utilisé en cuisine a aussi des usages domestiques. Mais, en aucun cas, contrairement à des croyances et des publicités mensongères, le vinaigre ne peut faire maigrir

Plus d'articles