Ne mégotez pas sur les épices et les aromates
Poivre, ail, romarin, origan, cannelle, gingembre, paprika, curcuma, allez-y, ne vous en privez pas.
Ces épices et ces aromates sont particulièrement riches en antioxydants et selon une étude récemment publiée par des chercheurs américains, elles ont le pouvoir de réduire le taux de triglycérides après un repas riche en graisses et aussi la glycémie.
Ceci a été démontré après des tests réalisés sur des hommes en surpoids mais en bonne santé. Les uns avaient un repas composé d'un poulet au curry, d'un pain aux herbes et de biscuits à la cannelle, les autres le même repas mais sans ces épices. On a mesuré l'activité antioxydante dans le sang des uns et des autres toutes les 30 minutes. Ceux qui avaient consommé le repas épicé étaient les grands gagnants.
Ces épices et ces aromates contribueraient ainsi à protéger des maladies cardiovasculaires, du diabète, de l'arthrite.
Mais certains auraient aussi des vertus anticancéreuses. Si vous voulez avoir des précisions, et si vous avez un Ipad, procurez-vous l'appli "Capital anticancer" (4,99 €), issue du livre du Professeur David Kahyat : "Le vrai régime Anticancer" paru en 2010 chez Odile Jacob. Elle est très didactique, très facile d'emploi, bourrée de vidéos fort intéressantes sur les aliments qui favorisent ou qui protègent de cette sale maladie.
Paule
Ann C. Skulas-Ray,4 Penny M. Kris-Etherton,4 Danette L. Teeter,5 C-Y. Oliver Chen,7 John P. Vanden Heuvel,6 and Sheila G. West4,5*4Department of Nutritional Sciences, 5Department of Biobehavioral Health, and 6Department of Veterinary and Biomedical Sciences, The Pennsylvania State University, University Park, PA 16802; and 7Jean Mayer USDA Human Nutrition Research Center on Aging, Friedman School of Nutrition Science and Policy, Tufts University, Boston, MA 02111 - The Journal of Nutrition June 22, 2011, doi: 10.3945/jn.111.138966
Ce billet fait partie du blog de Paule Neyrat, Le blog de Paule

VOTRE COMMUNAUTÉ Aliments
Participez aux discussions les plus actives
-
Salut, c'est Raoul Il faut essayer par retirer de ton alimentation, certains produits par groupe ...
Par demonsan 06/05/2012 - 22h24
130 consultations -
Bonjour, Chaque individu est diffèrent, chaque organisme réagit diffèremment. Certes, les plus ...
Par samdepontam 11/05/2012 - 14h33
2998 consultations -
lorsque je consomme des produits de lait de vache, les douleurs articulaires se réveillent ...
Par amarylle 10/05/2012 - 11h55
2203 consultations -
[QUOTE=pffff] pauvres pigeons.. si faits pour vivre .. [/QUOTE] et on peut rajouter dans le meme ...
Par pigeon 03/03/2009 - 15h24
808 consultations -
Nous pouvons prendre les vitamines, les compléments alimentaire (laroscorbine magne b6 et ...
Par MARIE 25/05/2006 - 22h47
593 consultations
-
Par Laitbreton 08/02/2012 - 20h56
2203 consultations -
Par trezedom 03/06/2006 - 10h35
11134 consultations -
Par Agnès 08/03/2010 - 21h42
14155 consultations -
Bonjour, Si vous aimez la pizza, la vraie, italienne, j'ai le plaisir de vous informer que j'ai ...
Par Philvegetarian 16/05/2012 - 03h32
273 consultations -
BonjourLe piment est-il néfaste pour la santé notament en créant notament ds brulûre d'estomac ? ...
Par michael-g@noos.fr 15/06/2004 - 17h54
2998 consultations
-
Bonjour à toutes et à tous ! Notre santé est étroitement liée à notre alimentation, cela vous le ...
Par Cuisinensante 24/05/2012 - 22h14
62 consultations -
Bonjour, Si vous aimez la pizza, la vraie, italienne, j'ai le plaisir de vous informer que j'ai ...
Par Philvegetarian 16/05/2012 - 03h32
273 consultations -
Par Laitbreton 08/02/2012 - 20h56
2203 consultations -
Par Aya074 29/11/2011 - 00h16
271 consultations -
Par Kimberley1 06/07/2011 - 20h05
2301 consultations












