Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Il fait moche ? Un chocolat chaud

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 14 Octobre 2013 : 02h59
Mis à jour le Lundi 14 Octobre 2013 : 09h09
-A +A

Rien de tel pour se remonter le moral quand on se gèle et/ou qu’il pleut, qu’un bon chocolat chaud. Essayez le chocolat chaud parisien de Jean-Paul Hévin, qu’il vient de publier dans son Best Of.

La recette :

Elle est toute simple : versez 1 litre de lait frais dans une casserole de 21 cm de diamètre. Ajoutez 160 g de poudre de chocolat et mélangez pour le délayer. Portez au frémissement en remuant sans arrêt avec un fouet. Dès que le frémissement est atteint, retirez la casserole du feu. Continuez de fouetter hors du feu pendant 30 sec pour bien l’oxygéner. Puis versez-le dans les tasses.

Jean-Paul Hévin, qui est un des meilleurs pâtissiers/chocolatiers parisiens, sert ce chocolat chaud avec un coulis de mangue à la crème vanille (à base de yaourt). L’ensemble est une tuerie ! Et sans un gramme de sucre.

Dans ce Best Of, il y a aussi différentes recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres : kouglof, tarte au chocolat, mousse au chocolat etc.

Mais ce qui est le plus intéressant, ce sont les Bonbons Yuzu, les chocolats apéritifs au roquefort (un de ses grands succès) et les Barres dynamiques.

Autant de chocolats étonnants que vous pourrez fabriquer pour Noël. D’autant plus facilement qu’à la fin de ce Best Of, il vous donne tous les trucs pour tempérer le chocolat, opération pilier de la réussite.

Ce Best Of coûte là 11,40 €. Ca vaut le coup compte-tenu des économies que vous ferez en fabriquant vos chocolats !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 14 Octobre 2013 : 02h59
Mis à jour le Lundi 14 Octobre 2013 : 09h09
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Chocolat et framboises : un mariage gourmand et protecteur Publié le 04/08/2015 - 19h42

Le chocolat est plein de vertus, vous le savez. Quant aux framboises, elles font partie de ces fruits particulièrement protecteurs grâce à leur richesse en antioxydants. Tout le monde aime le chocolat et les framboises, ça ne fait aucun doute ! Alors, prenez le temps de préparer cette tarte...

Plus d'articles