Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Chocolat, chocolat, chocolat !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 20 Octobre 2011 : 08h37
Mis à jour le Jeudi 20 Octobre 2011 : 10h36
-A +A

Aujourd'hui s'ouvre le Salon du Chocolat à Paris, il se terminera lundi 24.

Donc, pendant toute cette fin de semaine, vous n'échapperez pas au chocolat à la télé : 18 défilés de robes en chocolat associant un pâtissier-chocolatier et un styliste sont programmés.

Au cours de ce Salon se tiendra la finale des World Chocolate Masters, la plus prestigieuse des compétitions internationales en matière de chocolat.

19 candidats, ayant gagné la finale dans leur pays, vont créer sous les yeux du public, une pièce artistique en chocolat (évidemment !), une pâtisserie, un dessert à l'assiette, un bonbon enrobé, un bonbon moulé et un collier sur le thème des Aztèques. Le gagnant sera proclamé Meilleur chocolatier du Monde

Cette compétition sera diffusée en direct sur le site worldchocolatemasters.com. Vous pourrez non seulement la suivre sur votre ordinateur mais aussi voter en ligne pour la pièce artistique que vous préférez. Il y aura un prix spécial pour cela.

Et si vous êtes une pro ou accro du chocolat, vous pouvez poster la photo de vos œuvres sur Food reporter pendant toute la durée de ce Salon du chocolat.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 20 Octobre 2011 : 08h37
Mis à jour le Jeudi 20 Octobre 2011 : 10h36
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Il fait moche ? Un chocolat chaud Publié le 14/10/2013 - 00h59

Rien de tel pour se remonter le moral quand on se gèle et/ou qu’il pleut, qu’un bon chocolat chaud. Essayez le chocolat chaud parisien de Jean-Paul Hévin, qu’il vient de publier dans son Best Of.

Connaissez-vous le Pompon de Brest ? Publié le 20/04/2015 - 20h35

C’est le chocolat officiel de l’Hermione !Si le départ pour les États-Unis de la frégate Hermione, réplique exacte de celle de La Fayette, vous a échappé, c’est que dimanche dernier vous étiez confiné au Pôle Nord, sans télé et sans Internet.

Plus d'articles