Sport : comment partir sur de bonnes bases ?

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Jambes lourdes, gonflées, douloureuses sont une gêne au quotidien. Mais pas une fatalité. Il existe des techniques simples et efficaces pour retrouver des jambes légères : choix des vêtements, alimentation, activité physique, bas de contention, surélévation des pieds. Le point sur ces solutions.

Tentée de prendre des compléments alimentaires pour combattre votre surmenage ? Si certains d'entre eux peuvent effectivement vous aider, gardez à l'esprit que les compléments alimentaires ont tout de même leurs limites...

Les ampoules se forment sur les mains et les pieds à cause des frottements et de la pression. Elles sont douloureuses aussi est-il utile de savoir comment les soigner et surtout comment les prévenir.

Pour avoir un ventre plat et affiner sa taille, il existe des exercices faciles à pratiquer au quotidien. Découvrez 3 exercices minceur pour affiner votre taille.

Vous voulez maigrir vite ? Il ne faut pas le faire n'importe comment ! Voici les conseils du Dr Nina Cohen-Koubi, médecin nutritionniste formée à la psychosomatique, pour une perte de poids rapide, durable et sans danger.

Séchées, fraîches ou en jus, les baies de goji sont couramment intégrées au régime minceur. Mais est-ce vraiment utile d’utiliser des baies de goji pour maigrir ?

Atteindre son poids idéal passe souvent par un régime minceur adapté ainsi que par une pratique sportive régulière. Le sport aide à perdre du poids, mais il est important d'élaborer un bon programme sportif pour maigrir. Découvrez les clés d'un bon programme sportif pour maigrir.

Pour perdre du poids, faire du sport est quasiment un passage obligé. Il est aussi nécessaire de manger sainement pour maigrir. Découvrez les sports qui aident le plus à perdre du poids pour atteindre votre objectif minceur.

Le matin, au réveil, vous êtes plutôt d'humeur ronchonne ? Pas facile d’avoir toujours le sourire et la forme quand on pense à la journée qui nous attend ! Phrases positives à se dire, temps de sommeil à observer... Voici les précieux conseils du docteur Elodie Marqueteau, psychiatre, pour souffler un vent de bonne humeur sur vos journées.

À l’ère de la santé connectée, il est désormais possible de disposer d’un coach sportif et d’un diététicien à son bras. En effet, des applications santé à télécharger sur smartphone communiquent avec des montres connectées pour vous accompagner sur votre parcours de perte de poids.

Et si vous sortiez de la routine pour vos parties fines ? En dehors du lit, de nombreuses options s'offrent à vous. Et il n'y a pas besoin d'être un acrobate accompli pour faire l'amour debout. Explications et conseils de Jean-Luc Boyer, sexothérapeute à Paris.

Les brûleurs de graisse sont des gélules permettant d'augmenter la perte de poids. Il serait par exemple possible de perdre du ventre plus rapidement grâce à un brûleur de graisse. Les brûleurs de graisse sont-ils vraiment efficaces ? 

Chez les hommes et les femmes, l'IMC permet de déterminer la corpulence d'un individu. En cas d'IMC trop élevé, certains conseils pour maigrir peuvent vous aider. Minceur : 3 conseils pour atteindre un IMC normal.

Arrêter de fumer n’est pas toujours une décision facile à prendre. Certains fumeurs redoutent en effet le syndrome de manque. Quels sont les symptômes prévisibles du sevrage tabagique ? Comment les surmonter ?

Ingérer des médicaments pour améliorer ses capacités sportives, c'est tentant. Mais en plus d'être illégal, cela peut mettre votre santé en péril. On vous explique pourquoi.

Pèse-personnes, mètre de couturier… Tous les moyens sont bons pour surveiller sa courbe de poids. Mais pour atteindre ses objectifs, il faudra aussi abandonner de mauvaises habitudes qui favorisent la prise de poids. Explications.

Pour l’été on veut le corps parfait sur la plage, mais pas question d’aller transpirer à la salle de sport pour ça. Tout simplement, parce qu’on a pas le temps de s’y rendre. Mais alors comment faire ? Les conseils du Dr Nina Cohen-Koubi, nutritionniste.

Vous la connaissez : c’est votre meilleure amie ou ennemie, le compagnon de route de toute une vie pour la plupart d’entre vous ! Vous avez deviné ? Eh oui, c’est votre balance. Mais à quelle fréquence faut-il envisager un tête à tête ? Quotidiennement, plusieurs fois par jour ou toutes les semaines ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire quand on monte dessus ? Réponses.

Il y a certaines démangeaisons dont il est plus difficile de parler. 1 à 5% de la population souffre de prurit anal. Le Dr Thierry Higuero, proctologue et membre du conseil d'administration de la Société nationale française de coloproctologie, liste les causes de ces démangeaisons et donne ses conseils pour s’en débarrasser.

Que ce soit pour mincir ou reprendre le contrôle sur ses dépenses physiques, de nombreux Français se mettent au sport. Voici ceux à privilégier pour se sentir mieux dans sa peau.

Bactéries, virus, parasite… Nos aliments sont parfois colonisés par des micro-organismes. Pour ne pas vous faire avoir, voici les aliments qu'il faut mieux faire cuire avant de les déguster.

Pourquoi ne pas faire l'amour au bureau, pour érotiser vos rapports sexuels ? D'après les sondages, les lieux préférés des hommes sont les salles de réunion (20%) tandis que les femmes raffolent des ascenseurs. Mais une fois qu’on a le lieu, comment trouver la bonne position ? Conseils de Jean-Luc Boyer, sexothérapeuthe, pour avoir un maximum de plaisir dans un endroit plus qu'insolite.

Maux de tête, vertiges, perte de mémoire… Les symptômes d'un traumatisme crânien sont bien connus. Mais les erreurs qui retardent la guérison du cerveau sont nombreuses.

E-Santé vous explique ce qu'il ne faut pas faire, avec les commentaires du Dr Jean-François Chermann, neurologue spécialiste des commotions cérébrales.

Avoir une culotte de cheval, c'est vraiment pas joli ! Pour vous en débarrasser, rien de plus simple : suivez les conseils d'Anne Guillot diététicienne-nutritionniste. Après, c'est sûr, vous serez mieux dans votre peau.

Ventre, cuisses, bras... Vous avez besoin de perdre du poids rapidement ? Voici les conseils d'Anne Guillot, diététicienne-nutritionniste pour se débarrasser des kilos en trop sans mettre en danger sa santé.

Il entre dans la composition du sang et assure le transport de l’oxygène aux cellules de l’organisme. Autant dire que ce minéral est indispensable à notre forme. On vous explique comment ne pas en manquer.

Des joues rouges, couvertes de vaisseaux éclatés. La rosacée est une maladie qui s'expose aux yeux de tous. Alors qu'elle touche plus d'un million de Français, elle fait l'objet de nombreuses idées reçues.

Les symptômes ne sont pourtant pas irrémédiables. Explications avec le Dr Marc Perrussel, dermatologue au CHU de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Avoir les seins qui tombent : une hantise pour la majorité des femmes. Vous aussi ? Tour des solutions pour garder une poitrine tonique avec le chirurgien esthétique David Picovski, la dermatologue Nina Roos et le coach de sport Valentino.

Le diabète fait partie de nos vies d’occidentaux. Le quotidien prend une tournure plus complexe lorsqu’on doit traiter son diabète  et se complique encore lorsque l’on est une femme. L’Institut Harris Interactive et le laboratoire Roche Diabetes Care France ont réalisé une enquête sur la perception du diabète* au coeur de la population française, intitulée : « Diabète : une maladie si connue et pourtant si peu comprise ». 

Un soutien-gorge spécifique sport n’est pas une coquetterie ! Certaines pratiques comme le running peuvent vraiment endommager votre poitrine. Quelques conseils pour bien choisir votre lingerie de sport.

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Sport : comment partir sur de bonnes bases ?
Avant de vous lancer dans un sport ou dans la reprise d’un sport, prenez le temps d’y réfléchir et posez-vous les bonnes questions.
Avez-vous choisi le sport qui vous convient ? Comment vous y prendre pour vous y remettre ?  Quel équipement et pourquoi utiliser un cardiofréquencemètre ?Suivez les conseils d’e-santé. 
Sport : comment partir sur de bonnes bases ?

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Choisir un sport

Choisir un sport est essentiellement une question de motivation, mais pas toujours.

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Reprendre un sport

L'arrêt d'une activité sportive peut s'envisager principalement dans trois circonstances.

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Le cardiofréquencemètre

Le cardio-fréquence-mètre (CFM) est un appareil émetteur porté en ceinture thoracique et recueillant, au moyen de deux électrodes placées sur le thorax, la fréquence cardiaque instantanée.

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La visite médicale d'aptitude

Tous les sports sollicitent d'une façon ou d'une autre, les systèmes articulaire, musculaire, cardio-vasculaire et respiratoire. Ils peuvent donc aggraver une pathologie préexistante, ou au contraire l'améliorer, ou même provoquer certaines pathologies.

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Le matériel et l'équipement sportif

Il n'y a pas de liste type de matériel pour la pratique du sport, mais un matériel adapté à l'âge, à la morphologie (chaussure, ballon, raquette), à la discipline pratiquée, au niveau de pratique, aux capacités du sujet, à une sécurité maximale (semelles amortissantes, casque pour les jeunes skieurs et les cyclistes), au confort (chaleur éventuelle mais laissant libre pour les mouvements).

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