Spécial antirides

Spécial antirides
Comment contrer les effets du vieillissement de la peau ?Quels soins choisir pour lutter contre les rides, le relâchement cutané, les taches pigmentaires, la sécheresse ou l'affinement de la peau et conserver un beau visage ? 
Spécial antirides

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Vieillissement de la peau : 4 consignes antirides

Vieillissement de la peau : 4 consignes antirides

La panoplie des crèmes anti-rides ne cesse de s'étoffer et les promesses en matière de lutte contre les effets du vieillissement sont de plus en plus osées. Pour peu, on en oublierait qu'il existe quelques règles anti-âge simples et très efficaces pour limiter les rides.

Lire l'article
Dossier Santé : A quel âge commencer la crème anti-rides ?

A quel âge commencer la crème anti-rides ?

La lutte contre le vieillissement n'est pas réservée aux personnes âgées. Sous l'influence de la mode et des publicités prônant la jeunesse éternelle, on s'engage dans cette lutte anti-vieillissement de plus en plus tôt. A final, nombreuses sont les moins de 20 ans qui appliquent déjà une crème anti-rides. Est-ce une bonne idée de débuter si tôt l'usage de tels produits anti-vieillissement ?

Lire l'article
Dossier Santé : Nos premières rides... les rides d'expression

Nos premières rides... les rides d'expression

La première ride ? Elle apparaît le plus souvent au coin de l'oeil, ou sur le front. Et c'est pour beaucoup de femmes une étape clé dans la vie. Cette étape, on peut la retarder, et s'assurer qu'elle laisse notre visage harmonieux; mais nous pouvons aussi choisir de la vivre de manière positive !

Lire l'article

Les soins anti-âge, partenaires de la jeunesse éternelle

Dès l'âge de 40 ans, la peau perd de son élasticité, elle devient plus fine et des petites rides peuvent apparaître. Elle nécessite alors des soins anti-âge adaptés, préventifs et traitants, pour protéger sa densité et la restructurer tout en comblant les sillons. Tour d'horizon sur les soins anti-âge, des formules ultra-ciblées qui deviennent désormais de véritables partenaires de beauté et de jeunesse.

Lire l'article
Dossier Santé : Comment choisir sa crème antirides ?

Comment choisir sa crème antirides ?

Crèmes rajeunissantes, liftantes, lissantes, raffermissantes, anti-âge... difficile de s’y retrouver au rayon des crèmes antirides. D’autant plus que tous promettent monts et merveilles…

Lire l'article
Dossier Santé : Quels soins anti-âge à 20 ans, 40 ans ou 60 ans ?

Quels soins anti-âge à 20 ans, 40 ans ou 60 ans ?

La peau du visage est extrêmement fragile. À tout âge, en prendre soin permet de lutter contre les effets du vieillissement : rides, ridules, tâches, perte de fermeté, peau qui s’affine, manque d’éclat… Selon votre âge, vos rides et l’état de votre peau, comment choisir votre soin anti-âge ?

Lire l'article

Articles

Les gencives douloureuses n’épargnent pratiquement personne. En effet, la gingivite est une affection dentaire très courante qui cause douleurs et rougeurs. Prendre soin de la santé de ses dents est essentiel. Mais quelles sont les causes et comment soulager ces douleurs au niveau de la gencive ?

Une sciatique est due à une pression exercée sur le nerf sciatique. De nombreuses causes peuvent en être à l’origine. Les symptômes d’une sciatique sont des douleurs caractéristiques qui débutent dans le bas du dos. Mais quel traitement pour soigner une sciatique ? On fait le point.

Les douleurs neuropathiques, quelle que soit leur origine, sont difficiles à traiter. Elles résistent aux médicaments antalgiques classiques, sont chroniques et lancinantes. Des traitements spécifiques existent et ont montré une certaine efficacité.

Le vertige se caractérise par la sensation désagréable que notre environnement bouge. Quelle qu’en soit l’origine, avoir la tête qui tourne n’est pas anodin et doit faire l’objet d’une consultation médicale.

Le rhume des foins, aussi appelé rhume allergique, est une inflammation de la muqueuse nasale provoquant des démangeaisons dans les yeux ou la bouche, un larmoiement, une obstruction nasale, une toux et des éternuements en salve. Il est provoqué par les pollens, les poils d'animaux, les acariens... Quel traitement mettre en place pour venir à bout de cette rhinite ?

Il est possible de limiter les inflammations en ayant une alimentation anti-inflammatoire de façon naturelle. En effet, il existe des médicaments anti-inflammatoires qu’il peut être intéressant de privilégier en cas d’arthrose ou de douleurs inflammatoires chroniques par exemple.

Il existe de nombreux médicaments anti-rhume disponibles en libre-service à la pharmacie. Pour cette affection bénigne, l’automédication est de mise ! Pourtant, soigner un rhume sans médicament est tout à faible possible, et même recommandé, car les effets secondaires de ces produits peuvent s’avérer dangereux.

Un excès de cholestérol dans le sang constitue un facteur de risque important de maladies cardiovasculaires. Contrôler sa cholestérolémie est donc un enjeu essentiel qui passe par l’alimentation. Qu’est-ce qu’un régime anticholestérol et quels aliments sont bons contre le cholestérol ?

En cas de conjonctivite, il est recommandé de nettoyer régulièrement les yeux de bébé au sérum physiologique. Ce soin tout simple peut suffire, mais il doit être associé à un traitement médicamenteux dans certains cas, notamment en cas de conjonctivite du nouveau-né. Généralement d'origine bactérienne, elle peut nécessiter l’administration d'un collyre antibiotique en plus des « lavages ».

Maux de ventre, flatulences, soucis de digestion, souffrir de ballonnements est pénible. Un mauvais transit intestinal, une alimentation inadaptée peuvent être en cause. Mais ce n’est pas une fatalité. Camomille, mastication, thym peuvent vous soulager efficacement.

La rétention d’eau est généralement provoquée par un trouble de la circulation sanguine. Gonflements, jambes lourdes, prise de poids… Comment soulager les symptômes générés par la rétention d’eau ?

L’urticaire est une affection cutanée caractérisée par l’apparition de gonflements et de démangeaisons intenses. Quelles sont les solutions pour apaiser une crise d’urticaire rapidement ?

La chute de cheveux n’est pas une fatalité contre laquelle on ne peut pas lutter. Mais pour que le combat soit efficace, il faut agir vite. Huiles essentielles, oligo-éléments… Découvrez les solutions naturelles les plus efficaces.

L’abcès dentaire résulte d’une infection bactérienne qui peut toucher une dent et/ou la gencive. A l’origine d’importantes douleurs dentaires, cette inflammation peut être soulagée par certains anti-douleurs naturels en attendant un rendez-vous chez un dentiste.

La constipation résulte généralement d’un transit intestinal paresseux. A terme, cette difficulté à évacuer les selles peut générer d’importantes douleurs abdominales. Pour éviter d’en arriver là, il existe des laxatifs naturels très efficaces. En voici quelques-uns…

Pour améliorer une acné, il n’y a pas que les antibiotiques ou les rétinoïdes à dose massive. Avec des méthodes douces qui calment l’inflammation et les productions excessives de sébum et d’androgènes, on obtient un effet bénéfique sur le long terme.

La gastrite chronique est une inflammation de la muqueuse de l’estomac qui donne des brûlures d’estomac, de l’acidité, une digestion difficile, des nausées, voire des vomissements et des ballonnements. Heureusement, il est possible de réduire l’irritation de l’estomac, grâce à une alimentation adaptée.

Les ampoules se forment sur les mains et les pieds à cause des frottements et de la pression. Elles sont douloureuses aussi est-il utile de savoir comment les soigner et surtout comment les prévenir.

La migraine ophtalmique fait partie de la famille des migraines avec aura, touche principalement les jeunes femmes et concerne 20 % des personnes migraineuses. Elle se caractérise par des symptômes particuliers avant la survenue de la migraine. Comment reconnaître une migraine ophtalmique ? Le point sur ce mal aux yeux.

Le régime pomme, aussi appelé régime 3 pommes par jour, a été élaboré par une nutritionniste américaine. Un régime qui permet de perdre de 2 à 5 kg par semaine. Quels sont les principes de ce régime pomme ? Ses avantages ? Ses inconvénients ?

L’aura migraineuse est aussi appelée migraine ophtalmique et touche environ une personne migraineuse sur cinq, principalement des femmes. L’aura migraineuse se distingue d’une simple migraine par ses symptômes annonciateurs. Quels sont les principaux symptômes de la migraine avec aura ?

Le rhume est un peu la bête noire des parents d’enfants en bas âge. Et quand on sait qu’un bébé peut contracter entre 6 à 10 rhumes par an, mieux vaut s’armer de patience et de quelques remèdes de grand-mère qui ont fait leurs preuves. La santé de bébé avant tout !

Après chaque repas la salive mélangée aux résidus alimentaires forme une pellicule collante sur les dents appelée plaque dentaire. Si la plaque dentaire n’est pas correctement éliminée par des brossages de dents après chaque repas, elle se calcifie et forme du tartre. D’où l’importance d’un détartrage. Voici 3 astuces pour enlever le tartre dentaire.

Parfois appelée syndrome du côlon irritable ou encore colopathie fonctionnelle, la colite spasmodique désigne un trouble de la digestion qui touche le côlon. La pathologie est souvent à l’origine de violentes crampes intestinales. Quels sont ses autres symptômes ? À quoi est-elle due ?

Organe majeur de la digestion, l’estomac est parfois le siège d’une importante inflammation. En l’absence de prise en charge, une lésion peut se former au sein de la muqueuse stomacale. C’est l’ulcère de l’estomac. Quels sont les symptômes de l’ulcère gastrique ?

Les bouffées de chaleur chez l'homme peuvent avoir différentes causes. Il existe des traitements pour lutter contre les bouffées de chaleur. Pour bien vieillir, découvrez 3 solutions pour apaiser les bouffées de chaleur chez l'homme.

L'huile essentielle d'eucalyptus citronné est efficace pour lutter contre le rhume. D'autres huiles essentielles sont également efficaces pour calmer les symptômes du rhume. Découvrez les propriétés de l'eucalyptus citronné, un remède anti-rhume.

Il existe des remèdes naturels permettant de lutter contre un rhume. Un rhume peut se manifester même en été. La durée d'un rhume est en moyenne d'une semaine. Découvrez les remèdes efficaces contre le rhume d'été.

Quand on a du cholestérol, il est indispensable d'adopter un régime alimentaire particulier. Il existe des méthodes naturelles anti-cholestérol. Découvrez quelle alimentation mettre en place en cas de cholestérol.

La peau de nos aisselles est particulièrement fragile et perméable. Après les polémiques sur les sels d'aluminium contenus dans les déodorants du commerce, beaucoup se sont tournés vers des alternatives naturelles. Aloe vera, bicarbonate, pierre d'alun... Florence Raynaud, pharmacienne-naturopathe, nous donne son avis sur ces solutions. 

Pages

PUB