Vieillissement de la peau : 4 consignes antirides

© Adobe Stock

La panoplie des crèmes anti-rides ne cesse de s'étoffer et les promesses en matière de lutte contre les effets duvieillissement sont de plus en plus osées. Pour peu, on en oublierait qu'il existe quelques règles anti-âge simples et très efficaces pour limiter les rides.

PUB

Acides de fruits et rétinol pour stimuler le renouvellement cellulaire, antioxydants (vitamines C et E, sélénium, coenzyme Q10) contre les radicaux libres et filtres ultraviolets, sont autant d'ingrédients utilisés par les fabricants de cosmétiques pour formuler des crèmes antirides.

Mais il est possible de préserver l'état de sa peau et de lutter contre son vieillissement par des moyens encore plus simples.

Suivez le guide en 4 étapes.

 

Idéalement, utilisez en même temps (en plus), une crème anti-âge pour potentialiser tous les effets possibles.

 

PUB
PUB

1) Contre les rides, hydratez par tous les moyens

Il est primordial de veiller à une hydratation suffisante de sa peau.

Il faut agir à deux niveaux : de l'intérieur en buvant de l'eau très régulièrement tout au long de la journée et suffisamment, et de l'extérieur en appliquant quotidiennement, voire deux fois par jour (matin et soir), une crème hydratante sur le visage, le cou et le décolleté.

 

Une hydratation suffisante étant aussi une stratégie préventivecontre le vieillissement de la peau, il est recommandé de débuter dès l'adolescence.

 

2) Mangez des antioxydants pour limiter le vieillissement de votre peau

Là encore, il est possible d'intervenir à deux niveaux : si l'application d'unecrème antirides peut nourrir votre peau en éléments antioxydants depuis l'extérieur, ceux-ci peuvent aussi être apportés depuis l'intérieur grâce à l'alimentation.

 

Alors un conseil, à tout âge, faites le plein d'antioxydants : on les trouve majoritairement dans les fruits et dans les légumes, mais ce n'est pas exhaustif. C'est pourquoi il est conseillé d'adopter une alimentation équilibrée et très variée.

 

Publié le 08 Septembre 2008 | Mis à jour le 04 Avril 2016
Auteurs : Rédaction E-sante.fr