Régime méditerranéen : on s'y met !

Régime méditerranéen : on s'y met !
Le régime méditerranéen, c’est l’alimentation santé par excellence.
Et si on s’y mettait tous, petits et grands, pour le plus grand bien de notre système cardiovasculaire ? Mais pas seulement. Facile à mettre en œuvre, il repose notamment sur des petits plats faits « maison » à partir de produits sains et naturels. 
Régime méditerranéen : on s'y met !

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Cholestérol : vive le régime méditerranéen

Cholestérol : vive le régime méditerranéen

On ne cesse de prôner l'efficacité du régime méditerranéen sur le risque cardiovasculaire. Une nouvelle étude vient de comparer l'efficacité du régime anti-cholestérol classique versus le régime méditerranéen.

Lire l'article

Profitez des vacances pour adopter le régime méditerranéen

Anti-cholestérol par excellence, le régime méditerranéen représente la meilleure alimentation qui soit pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Mais ce n'est pas tout, la plupart des aspects du régime méditerranéen aident aussi à prévenir les cancers, voire la maladie d'Alzheimer. Voici un rappel des principes du régime méditerranéen.

Lire l'article
Dossier Santé : Contre la dépression, mangez méditerranéen !

Contre la dépression, mangez méditerranéen !

Voici un nouvel argument pour vous inciter à passer au régime méditerranéen. En plus des bénéfices cardiovasculaires, des effets anticancer et anti maladie d'Alzheimer, sachez que manger méditerranéen diminue aussi de 30% les risques de dépression...

Lire l'article

Régime méditerranéen

Le régime méditerranéen a un effet particulièrement positif sur l'incidence des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et du diabète. En quoi consiste-t-il ?

Lire l'article
Dossier Santé : Pour perdre du ventre, adoptez le régime méditerranéen !

Pour perdre du ventre, adoptez le régime méditerranéen !

Vous avez pris du ventre ? Vous présentez peut-être un des autres symptômes de ce que l’on appelle le syndrome métabolique : trop de cholestérol, de tension, une glycémie trop élevée, etc. ? Si c’est le cas, passez à l’action et mettez-vous au régime méditerranéen. En effet, il se révèle efficace pour vous faire perdre votre ventre !

Lire l'article

Articles

La pose d'un anneau gastrique s'adresse aux personnes obèses sous certaines conditions. Le but est de réduire le volume de l'estomac afin de procurer une sensation de satiété rapide et obtenir un amaigrissement. Quelles sont les conditions à remplir pour la pose d'un anneau gastrique ?

La colite est une inflammation aiguë ou chronique du côlon. Elle se manifeste par des troubles du transit (diarrhée, constipation), des douleurs abdominales, un ballonnement et parfois de la fièvre. Le traitement de la colite repose essentiellement sur un régime alimentaire. Voyons quels aliments permettent de diminuer les symptômes de la colite.

A moins d'utiliser des compléments alimentaires, il y a un vrai risque de carence en vitamine B12 dans un régime vegan. Pourquoi ? Tout simplement parce que les aliments riches en vitamine B12 sont d'origine animale. 

Un excès de cholestérol dans le sang constitue un facteur de risque important de maladies cardiovasculaires. Contrôler sa cholestérolémie est donc un enjeu essentiel qui passe par l’alimentation. Qu’est-ce qu’un régime anticholestérol et quels aliments sont bons contre le cholestérol ?

L’idée de perdre 10 kilos en seulement quelques semaines peut être très tentante. Mais, bien évidemment, aucun régime minceur ne permet de maigrir aussi rapidement sans entraîner de réels risques pour la santé. On vous explique pourquoi.

Vous souhaitez perdre du poids, avez-vous pensé au régime jus ? Le régime jus a été élaboré par Jason Vale, au début des années 2000, pour détoxifier son corps et perdre du poids. Ce régime peut permettre de perdre jusque 3 kg en une semaine. Le point ici.

Pour tout régime, la règle devrait être : perdre du poids lentement mais sûrement. Or les régimes promettent souvent une perte de poids rapide, ce qui n'est pas sans conséquence sur la santé. Maigrir vite va en effet créer un stress oxydatif, affecter la masse musculaire et osseuse et accroître les risques cardio-vasculaires.

La gastrite chronique est une inflammation de la muqueuse de l’estomac qui donne des brûlures d’estomac, de l’acidité, une digestion difficile, des nausées, voire des vomissements et des ballonnements. Heureusement, il est possible de réduire l’irritation de l’estomac, grâce à une alimentation adaptée.

Le syndrome de l’intestin irritable est un dysfonctionnement de l’intestin relativement fréquent, surtout chez les femmes de 30 à 40 ans. S’il n’est pas grave pour la santé, il altère la qualité de vie de la personne. Mal de ventre, ballonnements, comment reconnaître le syndrome de l’intestin irritable ?

En complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière, les huiles essentielles sont les alliées d’un régime. Chasser les graisses, lutter contre la rétention d’eau, retrouver un ventre plat, voici 5 huiles essentielles pour maigrir.

Petits bourrelets, zone molle et flasque, gonflements et ballonnements disgracieux… En bref, vous n’aimez pas votre ventre ! Il est pourtant aisé d’adopter quelques habitudes de vie pour en venir à bout et retrouver un ventre plat. L’alimentation et le sport vont évidemment de pair ! Voici quelques règles alimentaires (et élémentaires !) à suivre pour apprendre à aimer à nouveau cette zone de votre corps.

Le régime pomme, aussi appelé régime 3 pommes par jour, a été élaboré par une nutritionniste américaine. Un régime qui permet de perdre de 2 à 5 kg par semaine. Quels sont les principes de ce régime pomme ? Ses avantages ? Ses inconvénients ?

Avec le cholestérol, les triglycérides constituent les principales graisses contenues dans l’organisme. S’ils sont indispensables à la production énergétique, ces acides gras peuvent impacter la santé lorsqu’ils affichent un taux excessif. Quels sont les symptômes générés par des triglycérides élevés ?

Parfois appelée syndrome du côlon irritable ou encore colopathie fonctionnelle, la colite spasmodique désigne un trouble de la digestion qui touche le côlon. La pathologie est souvent à l’origine de violentes crampes intestinales. Quels sont ses autres symptômes ? À quoi est-elle due ?

Fasting, ca vous dit quelque chose ? Fasting ou jeûne intermittent ou intermittent fasting sont des termes de plus en plus familiers. Ce phénomène très à la mode se présente comme étant une nouvelle façon de perdre de poids. Nombreux sont les adeptes. Mais est-ce réellement efficace et surtout n'est-ce pas contestable pour votre santé ? 

Quand on a du cholestérol, il est indispensable d'adopter un régime alimentaire particulier. Il existe des méthodes naturelles anti-cholestérol. Découvrez quelle alimentation mettre en place en cas de cholestérol.

Pour réussir un régime minceur, il existe des plats pour maigrir, mais aussi des astuces pour manger moins. Découvrez 3 astuces pour moins manger.

L'auriculothérapie est une méthode consistant à stimuler des points situés au niveau du pavillon des oreilles. L'auriculothérapie est notamment utilisée pour maigrir. Lorsque vous voulez atteindre vos objectifs minceur, l'auriculothérapie peut constituer une aide pour maigrir. Découvrez le principe de l'auriculothérapie pour maigrir.

Il existe des soupes minceur facilitant la perte de poids. Dans le cadre d'un régime, la soupe aux choux est une recette facile à réaliser. Découvrez comment faire une soupe aux choux brûle-graisses.

Dans le cadre d'un régime minceur, il est important de bien manger le soir pour éviter à l'organisme de stocker les graisses durant la nuit. Certains aliments sont donc à éviter le soir. Certaines recettes minceur simples peuvent être préparées pour le repas du soir. Découvrez quelques conseils pour bien manger le soir.

Il existe des aliments coupe-faim très pratiques pour réussir un régime minceur. Il est possible de préparer des recettes maison à partir d'aliments coupe-faim, comme le konjac. Découvrez une idée de coupe-faim maison à base de konjac, un aliment coupe-faim.

Limiter notre risque de cancer en changeant notre alimentation peut sembler difficile. Mais certaines erreurs peuvent facilement être évitées. Voici les principaux écueils à éviter dans la cuisine.

Une personne atteinte de diabète doit mettre en place un régime alimentaire adapté. En cas de diabète de type 2, le régime alimentaire doit être sain et équilibré. Découvrez une idée de dessert pour diabétique.

Le diabète de type 2 se caractérise par un excès de sucre dans le sang. Il est également appelé "diabète non insulinodépendant". Découvrez quel régime alimentaire suivre pour prévenir le diabète de type 2.

Les gamma GT sont des enzymes hépatiques largement impliquées dans le processus de détoxification du corps. Leur dosage est préconisé pour détecter une éventuelle maladie du foie. Quelles sont les principales causes d’un taux trop élevé ?

Grignoter des insectes, voilà qui peut sembler bien peu ragoûtant. Pourtant, qu'elles rampent ou qu'elles volent, ces petites bêtes sont plus nourrissantes qu'il n'y paraît. Alors, faut-il céder à la mode de l'entomophagie ? On fait le point avec deux nutritionnistes.

Le régime soupe, c’est le régime tendance qui permet de perdre du poids rapidement. Mais est-il aussi miraculeux que ce que l’on en dit ? Se nourrir exclusivement de soupes permet-il réellement de maigrir vite ?

À l’approche de l’été, vous voudriez faire disparaître ce ventre gonflé et ces bourrelets pour arborer une jolie silhouette à la plage ? Choix de l’alimentation, sommeil, nous allons vous donner 3 astuces pour maigrir du ventre et retrouver un ventre plat et ferme.

Qu'ils agissent comme des coupe-faim naturels ou encore des brûleurs de graisses, il existe de nombreux aliments pour maigrir. Intégrez-les à votre régime ou votre alimentation quotidienne pour perdre du poids.

Vous êtes à la recherche d'un régime pour perdre du poids rapidement ? Pensez au régime acide-base : en moyenne, il permet de perdre 2 à 4 kilos durant les 7 premiers jours. 

Pages

PUB