Beauté : chouchoutez votre peau !

Articles

C’est le temps des cerises ! Succombez à la tentation de ces jolis petits fruits rouges car ils sont une mine de bienfaits pour notre santé.

Elle nous évoque ces îles lointaines où les cocotiers se penchent nonchalamment sur une mer blue lagoon ! Mais la noix de coco ne nourrit pas seulement nos envies gourmandes de fruits exotiques. Son huile nourrit aussi notre peau, nos cheveux. Zoom sur ses bienfaits.

Pendant les préliminaires, la fellation est particulièrement appréciée par les hommes. Mais comment bien la réussir ? Comment conduire son partenaire à l’orgasme ? Nous allons vous donner 5 conseils pour réussir une fellation.

Minéraux, fibres, protéines, oméga-6… les amandes renferment de multiples nutriments et possèdent de nombreux bienfaits santé. Découvrez les atouts de ce fruit oléagineux, avec les conseils de Anne Guillot, diététicienne nutritionniste. 

Lorsque l'on a les cheveux secs, la tentation est grande de recourir à des soins miracles vendus en magasin, bourrés de parabens ou de silicones. Pourtant, des solutions naturelles existent pour redonner un coup de fouet à sa crinière. On a fait le tour du sujet avec Véronique Geronutti, naturopathe. 

Le Desmodium adscendens est utilisé par les médecines douces pour protéger le foie, mais également pour ses autres bienfaits. Le Desmodium est une plante originaire d'Afrique qui pousse au pied des palmiers. Découvrez les indications du Desmodium adscendens pour la santé.

Les douleurs au sein sont un mal fréquent chez les femmes. Bien souvent, elles sont la traduction de causes bénignes, mais ne doivent pas pour autant être négligées. Qu’en est-il ? Faut-il s’inquiéter ? Explications avec le Dr Elisabeth Paganelli, secrétaire générale du Syngof (Syndicat national des gynécologues obstétriciens de France) et gynécologue médicale à Tours.

Le protège-slip lavable est une méthode pratique de protection pendant les règles. En cas d'irritations, il est recommandé de recourir à des modèles qui sont fabriqués en coton bio. Pour une bonne hygiène intime, découvrez les avantages et les inconvénients du protège-slip lavable.

Située à la base du cou, la glande thyroïde joue un rôle métabolique majeur. Lorsque son fonctionnement tend à ralentir, on parle d’hypothyroïdie. Quels sont les signes de l’hypothyroïdie ?

À la fois source de tendresse et d'excitation, les préliminaires constituent une étape essentielle à la préparation de l'acte sexuel. À condition de bien les mener pour instaurer un climat de confiance entre les partenaires. 

En cas de douleur mammaire, dite aussi mastodynie, beaucoup de femmes s'inquiètent. Pourtant, elle fait rarement partie des symptômes du cancer du sein...

Il n’y a pas toujours de traitement du psoriasis qui soit vraiment efficace. Pourtant, il existe des solutions naturelles très intéressantes pour lutter contre la desquamation de la peau ou pour soulager le cuir chevelu des démangeaisons qui peuvent l’affecter.

Très courante, la varicelle de l'enfant est généralement bénigne. Comme pour la plupart des infections virales, elle ne nécessite pas de traitement particulier. Il convient surtout de soulager ses symptômes. Entre autres traitements naturels, pensez à l'homéopathie contre la varicelle de votre enfant. 

Votre cuir chevelu vous démange ? Heureusement, il existe des astuces simples contre les cheveux secs qui vous permettront de calmer les démangeaisons de votre cuir chevelu. Découvrez trois astuces pour prendre soin d'un cuir chevelu sec et sensible !

Avoir de beaux pieds passe forcément par des ongles en bon état. Découvrez nos astuces pour avoir des ongles de pied sains et brillants.

Les ampoules se forment sur les mains et les pieds à cause des frottements et de la pression. Elles sont douloureuses aussi est-il utile de savoir comment les soigner et surtout comment les prévenir.

Quand on parle de cancer du sang, on fait généralement référence à une leucémie. Mais quels sont les caractéristiques et les symptômes de ce cancer ?

Les cheveux gris peuvent arriver plus tôt chez certaines personnes. Si la génétique joue un rôle majeur, certaines habitudes de vie peuvent accélérer le phénomène.

La levure de bière est un probiotique particulièrement apprécié des phytothérapeutes pour ses innombrables propriétés. Chute de cheveux, troubles digestifs, fatigue… Découvrez les principales vertus de la levure de bière.

Un coup de soleil, ça fait mal. Mais pas question de laisser cette brûlure de la peau gâcher vos vacances ! Heureusement, il existe des remèdes naturels et économiques pour apaiser ces plaques rouges. Explications avec Marc Le Quenven, naturopathe à Paris.

Il est fréquent d’avoir de la corne aux pieds lorsqu’on sollicite un peu trop ces derniers. Mais il est possible de régler ce problème avec des solutions simples telles que des bains de pieds destinés à lutter contre la peau sèche, et quelques soins que nous vous détaillons en plusieurs étapes.

L'huile d'amande douce était déjà utilisée à l'époque des pharaons. Son usage se perpétue aujourd'hui chez les adeptes de phytothérapie. Quelles sont les applications de cette huile dorée ? La réponse avec Céline Touati, naturopathe. 

Les préliminaires sont une étape de jeux sensuels aussi bien psychologiques que physiques entre les partenaires, pour accroître leur excitation, leur plaisir et leur désir. Ils peuvent être suivis ou non d’une pénétration. Quelles sont les positions excitantes pour des préliminaires réussis ? En voici 3 exemples.

Les petites et grandes lèvres vaginales constituent la partie visible de la vulve. Mais que savez-vous sur l’utilité des lèvres vaginales ? Ont-elles un impact sur la sexualité féminine ?

Le cancer de la peau se développe souvent insidieusement si bien que l’on ne s’en méfie pas. Pour détecter au plus vite ce type de cancer de la peau, certains symptômes doivent vous mettre la puce à l’oreille.

Le terme mélanome désigne une tumeur maligne qui se développe à partir des mélanocytes. Le mélanome nodulaire est un cancer de la peau à croissance rapide.

Ventre gonflé, flatulences, sensation de lourdeur... Derrière leurs bienfaits santé, les fruits et les légumes peuvent être à l'origine d'inconfort intestinal. Vanessa Bedjaï-Haddad, diététicienne-nutritionniste, nous liste les erreurs à l'origine de ballonnements. 

Le pénis n’est pas la seule zone érogène chez ces messieurs. Chez l’homme, les préliminaires sont aussi l’occasion d’explorer des régions du corps particulièrement sensibles aux sollicitations. Lesquelles ?

La transpiration est un phénomène naturel grâce auquel la sueur peut s'éliminer. La pierre d'alun est un produit naturel pouvant servir d'anti-transpirant selon les médecines douces. L'utilisation de la pierre d'alun est très simple. Découvrez comment bien utiliser la pierre d'alun comme anti-transpirant.

Pour bien vieillir, il est essentiel de connaître les bienfaits des antioxydants pour la peau. La vitamine C est très bénéfique pour la peau. Les crèmes à base de vitamine C et les sérums contenant de la vitamine C pour le visage sont conseillés pour profiter des vertus de cette vitamine. Découvrez les soins antioxydants à la vitamine C pour le visage.

Pages

Beauté : chouchoutez votre peau !
Peau sèche, terne, imperfections… Notre peau mérite des soins spécifiques au quotidien.Petite revue des gestes à entreprendre pour chouchouter notre peau et préserver notre capital beauté. 
Beauté : chouchoutez votre peau !

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : La peau, votre capital beauté !

La peau, votre capital beauté !

Au fil des années, la peau perd graduellement sa vitalité: facultés de régénération, élasticité, souplesse et fermeté. Pour contrer les effets du temps et freiner les problèmes cutanés liés au vieillissement, veillez à prendre soin quotidiennement de votre peau en la purifiant, en l'hydratant, en la nourrissant et en la protégeant et ce, dès l'âge de 30 ans.

Lire l'article
Dossier Santé : Peau sèche : mes recettes magiques

Peau sèche : mes recettes magiques

Les peaux sèches ne fabriquent pas suffisamment de corps gras pour assurer une protection suffisante. Résultat, elles sont plus fragiles et plus sensibles. Voici quelques préparations «maison» pour prendre soin des peaux sèches.

Lire l'article
Dossier Santé : Beauté : des soins pour raffermir votre peau

Beauté : des soins pour raffermir votre peau

Très tendance, les soins raffermissants et rajeunissants ont le vent en poupe pour préserver la jeunesse de sa peau. Pas seulement pour le visage : le corps aussi revendique ses traitements de pointe !

Lire l'article
Dossier Santé : Comment faire la peau aux imperfections ?

Comment faire la peau aux imperfections ?

Brillance, rougeurs, pores dilatés, boutons… Le tout bien sûr, sur un teint blêmi par l’hiver… Ce n’est vraiment pas la joie. Débarrasser sa peau de tous ces vilains défauts, c’est la purifier, la réguler, l’assainir, l’unifier, l’hydrater, à grand renfort de produits 100 % adaptés.

Lire l'article
Dossier Santé : Beauté de la peau : pleins feux sur la photoréjuvénation

Beauté de la peau : pleins feux sur la photoréjuvénation

La lumière pulsée efface taches, couperose, traces d’acné, relifte la peau et prévient la perte de collagène due au vieillissement. Rajeunissement garanti sans anesthésie, ni bistouri. Toutes les informations sur la photoréjuvénation avec notre spécialiste, Docteur Ghislaine Beilin, médecin esthétique.

Lire l'article
Dossier Santé : Ma peau est sensible, réactive, dévitalisée : je fais quoi ?

Ma peau est sensible, réactive, dévitalisée : je fais quoi ?

La peau est notre première protection. C’est aussi elle qui trinque en cas d’agressions liées à l’environnement ou au mode de vie. Comment prendre soin d’une peau réactive, sensible ou dévitalisée ? Quels sont les gestes à faire et à ne pas faire ?

Lire l'article
Dossier Santé : Hyperpilosité, trop de poils : la faute aux hormones !

Hyperpilosité, trop de poils : la faute aux hormones !

Alors que la mode est au glabre, l’excès de poils incommode nombre de femmes et d’hommes.L’origine hormonale d’une pousse excessive de poils est à explorer.Sinon, comment se débarrasser de cette pilosité excessive, une hyperpilosité qui complexe ? 

Lire l'article
PUB