Beauté de la peau : pleins feux sur la photoréjuvénation

La lumière pulsée efface taches, couperose, traces d’acné, relifte la peau et prévient la perte de collagène due au vieillissement. Rajeunissement garanti sans anesthésie, ni bistouri. Toutes les informations sur la photoréjuvénation avec notre spécialiste, Docteur Ghislaine Beilin, médecin esthétique.
© Istock
Sommaire

La photoréjuvénation : l'effet bénéfique de la lumière !

Elle a beau être source de vie, nous nous méfions à longueur d’année de la lumière. Avertis que nous sommes des dangers du soleil, du trou de la couche d’ozone, des risques de mélanome.

Mais, apprivoisée à l’aide d’appareils ultrasophistiqués maniés par de vrais spécialistes, la lumière ne nous veut que du bien. Elle booste le fonctionnement de nos cellules, ralentit les marques du temps, efface tout ce qui est disgracieux : cicatrices, rougeurs, taches, et ôte même définitivement les poils indésirables. Bref elle embellit visage, décolleté, mains et plus généralement notre vie.

Qu’est-ce que la lumière pulsée ?

Qu’elle soit appelée lumière pulsée, IPL (Intense Pulse Light) ou lampe flash, il s’agit d’un appareil permettant de délivrer une lumière poly-chromatique, d’un spectre très large en longueurs d’ondes.

Cette lumière divergente qui rayonne comme une ampoule électrique, à 360°, est canalisée au moyen d’un cristal de saphir afin d’obtenir un rayon large mais mono-directionnel. Chaque couleur de lumière, ayant sa propre longueur d’onde, possède des propriétés spécifiques. Au praticien donc de choisir longueurs d’ondes, temps d’application, et rythme de répétition des spots lumineux en fonction de l’objectif à atteindre. Enfin, les appareils sont équipés de systèmes de refroidissement qui empêchent toute chaleur excessive au contact de l’applicateur sur la pe a u.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Magazine Côté Santé