Régimes inoffensifs

Parmi les 50 régimes analysés par Paule Neyrat, diététicienne nutritionniste d'E-santé, certains sont utiles et équilibrés, d'autres au contraire sont dangereux...

D'autres encore sont juste inoffensifs... mais pas forcément efficaces !

Vignette: 

Régimes inoffensifs

Catégorie E-santé: 

Catégorie(s) secondaire(s) E-santé: 

Régime 5.2

Régime 5.2

Régime 5.2

Il est l’œuvre inattendue d’une nutritionniste, Michelle Harvie, et d’un professeur d’oncologie du Genesis Breast Cancer Prevention Centre (Hopital de South Manchester) qui ont entrepris de faire maigrir des femmes trop grosses atteinte d’un cancer.

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Régime 5.2
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Régime SLIM-Data

Régime SLIM-Data

Principes du régime SLIM-Data

On ne compte pas les calories mais on choisit ses aliments en fonction de leur index minceur.

Celui-ci combine trois index :

  • le calorique (les aliments),
  • l’enzymatique (comment ils sont digérés)
  • l’insulinique (comment ils sont métabolisés).

L’indice SLIM-Data va de 0 à 100 : plus celui d’un aliment est bas, plus il favorise la minceur.

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Régime SLIM-Data
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Régime Portfolio

Régime Portfolio

Principes du régime Portfolio

On se nourrit donc d’aliments anti-cholestérol soit :

  • des produits riches en fibres solubles car celles-ci contribuent à éliminer le « mauvais » cholestérol (LDL) :

    flocons d’avoine, pomme, agrumes, légumes secs, artichaut, aubergine, etc.

    On doit obtenir 20 à 25 g de fibres solubles par jour.

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Régime Okinawa

Régime Okinawa

Le régime Okinawa

L'étude médicale sur l'Ile d'Okinawa a révélé que si l’hérédité jouait un grand rôle dans la longue vie heureuse de ces Japonais, leur mode de vie particulièrement sain, leur alimentation et la consommation aussi d’Alpina zerumbet, des feuilles riches en resveratrol (un puissant antioxydant) étaient à l’origine de cette prolifération de centenaires en pleine forme.

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Régime Code minceur ou régime Da Vinci

Régime Code minceur ou régime Da Vinci

Faut-il préciser que l’auteur Stephen Lanzalotta, un restaurateur américain d’origine italienne, a enfourché le filon du film à succès ?

Le titre de l’édition américaine est différent : il s’agit de « The Diet Code » le sous-titre étant « eat bread, drink wine, lose weight », soit « manger du pain, boire du vin, perdre du poids ».

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Régime Code minceur ou régime Da Vinci
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Régime alcalin

Régime alcalin

Régime alcalin

Un acide est une substance qui libère des ions Hydrogène (H+), résidus du métabolisme énergétique. Ces ions H sont neutralisés par une substance basique (ou alcaline, c’est la même chose).

Le témoin de l’équilibre entre les deux est le pH du sang ou éventuellement celui des urines.

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Régime Sonia Dubois

Régime Sonia Dubois

Principes du Régime Sonia Dubois

Avant tout, il faut accepter de souffrir et commencer par faire un grand ménage dans ses placards et son réfrigérateur pour éviter toute tentation future. Dans sa penderie aussi afin de se préparer mentalement à la perte de poids.

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Régime Fibres

Régime Fibres

Principes du régime Fibres

Il s’agit d’absorber environ 50 g de fibres par jour en consommant des aliments qui en sont riches et en apportant un supplément sous forme de son.

On doit donc consommer à chaque repas des céréales complètes, des légumes secs, des fruits secs, des oléagineux, mais aussi des légumes et des fruits. Le tout avec des viandes blanches maigres (60 à 80 g), ou du poisson, et des laitages.

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