Régime Code minceur ou régime Da Vinci

© Istock

Le Code minceur ou Régime Da Vinci. C’est le titre du livre où ce régime est développé. Le sous-titre est : « La méthode et les recettes d’aujourd’hui inspirées des principes de la Renaissance » et en bas de la couverture, on lit :
« Maigrir grâce à Da Vinci et au nombre d’or ».

Publicité

Faut-il préciser que l’auteur Stephen Lanzalotta, un restaurateur américain d’origine italienne, a enfourché le filon du film à succès ?

Le titre de l’édition américaine est différent : il s’agit de « The Diet Code » le sous-titre étant « eat bread, drink wine, lose weight », soit « manger du pain, boire du vin, perdre du poids ».

Principes du Code minceur

C’est un peu compliqué et il faut sortir sa calculette car tout se définit selon le Nombre d’or, « principe antique de beauté et d’harmonie » dixit l’auteur.

C’est ce Nombre d’or qui détermine les portions des aliments à utiliser pour chaque menu. On peut manger de tout mais seulement dans ces fameuses proportions. Et il est (heureusement !) inutile de compter les calories.

Les menus sont détaillés en fiches et l’auteur promet de perdre du poids en douceur sans frustration.

Il y a aussi beaucoup de recettes, toutes d’inspiration italienne évidemment, Renaissance oblige.

Avantages du Code minceur

  • Comme aucun aliment n’est interdit, ce régime reste bien équilibré, à condition de respecter les quantités des aliments déterminées par le Nombre d’or. On ne risque aucune carence.

En fait, on rééquilibre son alimentation et on perd ainsi doucement du poids.

Guide: 

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 27 Février 2014 : 13h50
Mis à jour le Mardi 11 Mars 2014 : 14h08
PUB
PUB