Diabète, quoi de neuf ?

Diabète, quoi de neuf ?
Quelles sont les évolutions en matière de traitement du diabète de type 2 et de prévention des complications liées au diabète ? Le point sur les nouveautés anti-diabète.
Diabète, quoi de neuf ?

Le choix de la rédaction

Traitement du diabète : comment prévenir les complications ?

Le diabète est une maladie bien connue qui se caractérise par une élévation trop importante du taux sanguin de sucre et qui est peu parlante par elle-même, d'où la difficulté à se rendre compte de sa gravité. Quand les complications du diabète surviennent il est souvent un peu tard. C'est pour cette raison que les traitements, régimes et bilans de surveillance du diabète doivent être scrupuleusement respectés afin de maintenir un équilibre du taux de sucre dans le sang le plus parfait possible.

Lire l'article
Dossier Santé : Pompe à insuline pour le diabète : finies les piqures à heure fixe !

Pompe à insuline pour le diabète : finies les piqures à heure fixe !

En délivrant de l'insuline sous la peau de facon continue, la pompe à insuline reproduit le fonctionnement du pancréas. Ce dispositif permet aussi de délivrer ponctuellement des rajouts d'insuline selon les besoins (repas, activités physiques...). Ce traitement s'adresse essentiellement aux personnes atteintes de diabète de type 1, maladie apparaissant le plus souvent chez des enfants.

Lire l'article
Dossier Santé : Traitement du diabète : le succès est dans le suivi

Traitement du diabète : le succès est dans le suivi

Le traitement du diabète peut paraître contraignant, mais il a l'avantage d'être efficace. Si la glycémie (taux de sucre dans le sang) est bien contrôlée, le risque de complications est limité. Pour cela, il est nécessaire de se soumettre à une surveillance et un suivi réguliers. Quels sont les examens requis et à quel rythme doivent-ils être répétés ?

Lire l'article
Dossier Santé : Le traitement du diabète expliqué en vidéo

Le traitement du diabète expliqué en vidéo

Au cours de la digestion, une grande partie de nos aliments est convertie en glucose. Le glucose circule dans la circulation sanguine et est utilisé comme carburant par les cellules de notre organisme. Mais les cellules ont besoin d'aide pour absorber le glucose. C'est une hormone, appelée «...

Lire l'article
Dossier Santé : Diabète : un nouveau médicament

Diabète : un nouveau médicament

Un nouveau médicament vient d’être approuvé par l’Agence européenne du Médicament. Son efficacité dans le traitement du diabète a été démontrée mais ce médicament possède un autre point fort, il n’est pas métabolisé par les reins, modérant ainsi le risque d’insuffisance rénale…

Lire l'article
PUB

Contenus sponsorisés