5 défauts passés au crible !

5 défauts passés au crible !
Perfectionnisme exagéré, fièvre acheteuse, émotions négatives qui vous submergent, jalousie, chute de l’estime de soi, sont 5 défauts que l’on peut apprendre à gérer, avec à la clé une amélioration de la qualité de vie. Le point sur ces 5 défauts en question…
5 défauts passés au crible !

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Se respecter soi-même, c'est important

Se respecter soi-même, c'est important

Respect, c'est un mot qui revient souvent. J'ai envie de me sentir respecté par mon entourage. Mais ne faudrait-il pas déjà donner l'exemple et savoir se respecter soi-même… ?

Lire l'article
Dossier Santé : Émotions négatives, comment les arrêter ?

Émotions négatives, comment les arrêter ?

Peur, colère, jalousie, tristesse, déception, angoisse, manque de confiance, toutes sortes d'émotions négatives nous envahissent par moment, par vagues, par bouffées, mais aussi parfois pour plus longtemps. Elles peuvent alors nous gâcher la vie. La dépression, par exemple, est un cas où les émotions négatives tournent en boucle. Alors, comment faire pour les arrêter, les limiter, les empêcher de porter atteinte à notre joie de vivre ?

Lire l'article
Dossier Santé : Psycho : éviter le perfectionnisme

Psycho : éviter le perfectionnisme

Si vouloir bien faire, c'est une qualité, être trop perfectionniste devient un défaut. Et ce défaut vous gâche la vie à vous en première ligne. Les autres peuvent aussi en être incommodés, mais bien moins que vous, qui souffrez de ce défaut en permanence.

Lire l'article
Dossier Santé : Gérer la jalousie et la colère, ça s’apprend !

Gérer la jalousie et la colère, ça s’apprend !

Fini de se cacher derrière l’excuse : "Je sais que j'exagère mais… je suis jalouse. C'est plus fort que moi, je ne peux me contrôler!". Car oui la jalousie et les émotions de manière générale ça se gère, des chercheurs l'affirment dans une récente étude. Explications !

Lire l'article
Dossier Santé : Envie de tout acheter… Pourquoi ? Et que faire ?

Envie de tout acheter… Pourquoi ? Et que faire ?

L’accro du shopping, vous connaissez ? Ce roman met en scène une acheteuse compulsive. Elle achète, achète, mettant en péril son compte en banque. Si ce roman est drôlissime, la réalité des acheteurs compulsifs l’est nettement moins !

Lire l'article
PUB