santé au naturel

Se soigner par les plantes, c’est vivre mieux, au plus près de la nature et de ses trésors ! 

Brûlures, coup de soleil

Brûlures légères, coup de soleil, on peut utiliser les plantes pour favoriser la cicatrisation et soulager la douleur.

Hypertension artérielle

L’olivier, l’aubépine, l’ail et l’origan pour lutter naturellement contre l’hypertension artérielle.L’hypertension artérielle est la plus fréquente des maladies cardiovasculaires. Affection silencieuse, elle touche en France environ 20 % de la population adulte. Elle augmente avec l’âge et majore fortement les risques d’accident cardiovasculaire. Certaines plantes peuvent accompagner un traitement et une hygiène de vie appropriés.

Grippe

Echinacée, sureau noir, saule, eucalyptus : les bienfaits des plantes contre les symptômes de la grippe.

Digestion difficile

Boldo, fenouil, angélique, romarin, camomille, les 5 plantes qui favorisent la digestion.

Fièvre

Achillée, reine-des-prés, saule, sureau pour lutter naturellement contre la fièvre. La température normale du corps est d’environ 37° c. Lorsqu’elle dépasse les 38, on parle de fièvre. Il s’agit d’un mécanisme naturel de défense du corps. Souvent bénigne, elle n’en est pas moins désagréable et parfois même difficile à supporter. Les plantes peuvent aider à la faire baisser de façon naturelle.

Eczéma

Aloé, avoine, onagre, réglisse, bardane, 5 plantes pour vous soulager en cas d’eczéma.L’eczéma entraine rougeurs, squames et démangeaisons. Il peut nuire fortement à la qualité de vie des personnes atteintes. Les plantes peuvent aider à apporter un soulagement important et améliorer la qualité de la peau.

Constipation

Psyllium, mauve, aloès, romarin : des plantes pour stimuler le transit et lutter contre la constipation.

Beauté de la peau

Pensée sauvage, bardane, bourrache, ortie : des plantes pour prendre soin de sa peau. Véritable barrière protectrice, la peau mérite toute notre attention. Les plantes constituent une réponse de choix aux déséquilibres dont elle peut souffrir.

Vésicule biliaire

Quelles plantes en cas de troubles de la vésicule biliaire ?  La bile, produite par le foie et stockée dans la vésicule biliaire, est un élément important de la digestion. Les plantes comme le radis noir, l'artichaut ou le boldo peuvent favoriser la production et l’élimination de la bile et ainsi favoriser la digestion. 

Bronchite

Eucalyptus, sureau noir, plantain, romarin : les bienfaits des plantes en cas de bronchites

Pages