Conseils pour rester zen

Articles

En plus de générer un mal de tête intense et souvent persistant, la migraine peut aussi être à l’origine de symptômes tels que la nausée et les vomissements. Voici quelques conseils pour venir à bout rapidement d’une crise migraineuse.

Si la gastro-entérite est une infection virale bénigne, elle entraîne bel et bien des symptômes intestinaux forts désagréables. Nausées, vomissements, diarrhée… Voici quelques astuces pour les soulager naturellement.

Ils concernent un adulte sur 10 et représentent un risque de perte auditive. Les acouphènes, des bourdonnement, grésillements et sifflements générés spontanément dans l’oreille, sont fréquents et constituent une gêne au quotidien. Mais d’où vient cette sensation agaçante et comment l’expliquer ?

Elle nous évoque ces îles lointaines où les cocotiers se penchent nonchalamment sur une mer blue lagoon ! Mais la noix de coco ne nourrit pas seulement nos envies gourmandes de fruits exotiques. Son huile nourrit aussi notre peau, nos cheveux. Zoom sur ses bienfaits.

Rhume, angine, rhinopharyngite… De nombreuses infections - le plus souvent bénignes - se manifestent, entre autres, par un mal de gorge. Mais saviez-vous que certaines plantes médicinales peuvent apaiser l’inflammation de manière naturelle. Lesquelles ?

Bien que le stérilet soit adapté à toutes les femmes, il arrive que le médecin ou la sage-femme n’arrive pas à le poser. Les femmes n’ayant jamais eu d’enfant sont plus souvent confrontées à cet échec. Une situation rare notamment due au stress ou des malformations intra-utérines.

Le rhume ou coryza est à l’origine de symptômes désagréables. Maux de gorge, nez bouché, éternuements et nez qui coule peuvent perturber le sommeil. Sans traitement, le rhume ne dure qu’une semaine. Il est toutefois possible de s’en débarrasser plus rapidement et de limiter ainsi les risques de complications.

Le baume du tigre est un remède naturel à base de camphre et d’huiles essentielles (menthe poivrée, clou de girofle, cajeput, eucalyptus). Ses vertus sur le plan médicinal sont multiples : piqûres d’insectes, mal de dos, mal de tête, rhume, rhumatisme. Voici 5 utilisations du baume du tigre.

La maladie de Crohn est une maladie digestive chronique qui touche une personne sur 1 000 quel que soit l’âge. De quoi s’agit-il ? Quels sont les symptômes, causes et traitements de la maladie de Crohn ? Voici 5 choses à savoir sur la maladie de Crohn.

La fatigue oculaire est le mal du siècle. Nos yeux sont sollicités en permanence par les écrans. Les symptômes peuvent gêner au point de vous contraindre à arrêter votre activité. Comment la reconnaître ? Quels en sont les symptômes exacts et surtout que faire pour y remédier ?

Les boutons de fièvre (appartenant à la famille des herpès) apparaissent généralement dans l'enfance sans être accompagnés de symptômes particuliers et passent inaperçus. Néanmoins, le virus reste présent en mémoire des cellules nerveuses. Certains facteurs peuvent ensuite réactiver les boutons de fièvre. Si ceux-ci ne sont pas dangereux, ils provoquent néanmoins une gêne importante.

Les cotons-tiges seront définitivement retirés du marché français d'ici 2020. Plusieurs études ont démontré que ces bâtonnets étaient dangereux pour la santé, anti-écologiques et inefficaces. Comment parvenir alors à s'en passer ? Quelles sont les alternatives écologiques ?

Les acouphènes correspondent à des troubles de l'audition qui se manifestent par des bourdonnements unilatéraux ou bilatéraux, quasiment constants. Ils peuvent avoir de nombreuses causes et ils provoquent un inconfort quotidien important. Que faire en cas d'acouphènes ?

Les vertiges et les troubles de l'audition sont souvent liés puisque l'oreille interne est l'organe de l'équilibre. Les vertiges peuvent avoir plusieurs origines. La névrite vestibulaire fait partie des causes les plus fréquentes. Elle se caractérise par une sensation de vertige permanente et intense.

Pour maigrir, retrouver une belle silhouette, un ventre plat, combattre la cellulite et les fringales, avez-vous songé à l’homéopathie ? Cette médecine douce peut en effet être LA solution pour mincir, si on l’associe à une alimentation équilibrée et à la pratique d’une activité physique régulière.

Une mycose vulvaire nécessite un traitement particulier. Les mycoses génitales apparaissent notamment chez les femmes dont l'hygiène intime est inadaptée. L'huile de coco est souvent utilisée pour traiter les mycoses. Découvrez cependant les limites de l'utilisation de l'huile de coco pour lutter contre les mycoses vaginales.

En fin de matinée ou en milieu d’après-midi, il n’est pas rare d’avoir une petite fringale. Or si grignoter est souvent synonyme de prise de poids, il existe des collations saines et équilibrées qui permettent de bien manger sans grossir ! Nous vous en avons sélectionné cinq.

Une crampe au mollet peut être un symptôme de manque de magnésium. Une cure de magnésium pris sous forme de compléments alimentaires peut être nécessaire pour éviter les crampes aux mollets. Découvrez l'intérêt de faire une cure de magnésium pour lutter contre les crampes aux mollets.

Les lubrifiants, aussi appelés gels intimes, servent à faciliter les rapports sexuels. En cas de troubles sexuels, ils peuvent aider à retrouver une bonne santé sexuelle. Découvrez à quoi servent les différents lubrifiants en cas de troubles sexuels.

Savoir comment consommer le gingembre peut être utile pour la santé. Utilisé par les médecines douces pour ses nombreuses propriétés médicinales, le gingembre n'induit que très peu d'effets secondaires. Il peut notamment être consommé en infusion. Découvrez comment utiliser le gingembre en phytothérapie.

L'homéopathie est une méthode utilisée par les médecines douces pour une meilleure gestion du stress. En cas d'anxiété, l'homéopathie est souvent préconisée. Elle est efficace pour éviter le stress avant un examen. Découvrez si vous pouvez compter sur l'homéopathie pour calmer le stress avant un examen.

Des cheveux sur les vêtements, la brosse à cheveux, le divan ? La perte de cheveux peut avoir des causes multiples, dont certaines sont surprenantes. Quelles sont les raisons de la chute de cheveux ?

L'huile essentielle de gaulthérie est très prisée par les médecines douces pour ses propriétés. Par définition, une huile essentielle ne doit être utilisée qu'en faible quantité afin de produire des effets sur le corps. Un guide des huiles essentielles peut vous aider à les connaître. Découvrez les indications de l'huile essentielle de gaulthérie.

La fatigue est à l’origine de toutes sortes de troubles. Les vertiges de fatigue en font partie. Dans ce type de vertiges, un traitement de la fatigue peut-il être suffisant pour les corriger ?

Le sternum est l’os situé au centre de la poitrine et sur lequel s’attachent les côtes (via du cartilage). Cet os étant particulièrement exposé, les douleurs au sternum sont fréquentes. Mais quelles en sont les causes possibles ? En cas de douleur au sternum, l’estomac peut-il être en cause, par exemple ?

Les anti-inflammatoires font partie des médicaments les plus fréquemment utilisés (notamment l’ibuprofène), y compris en automédication. Pour autant, connaissez-vous les dangers des médicaments anti-inflammatoires et les risques qu'ils font courir ?

Les maladies cardio-vasculaires concernent de plus en plus de femmes chaque année. Pour enrayer cette progression, il est important de lutter contre les facteurs de risque de maladies cardiaques. Alors, le stress peut-il être incriminé dans les problèmes de mal au cœur ?

Avez-vous déjà entendu parler du Muira puama, une plante originaire d’Amazonie dont l’écorce est utilisée contre les rhumatismes, la fatigue et l’impuissance ? Comme de nombreuses plantes employées dans les médecines douces, le Muira puama présente des dangers, et ne doit pas être utilisé à la légère.

Les migraines ophtalmiques font partie des troubles qui affectent le plus souvent la santé des yeux. Mais, en cas de migraine ophtalmique, quelles causes incriminer ? Une grande fatigue peut-elle à elle seule être responsable de migraines ophtalmiques ?

La santé des yeux est primordiale et il est donc extrêmement important de traiter rapidement les affections qui les concernent. Alors, quel est le traitement de l’herpès oculaire ? A-t-on systématiquement recours à un collyre antiseptique ?

Pages

Conseils pour rester zen
Comment rester zen en toutes circonstances ? Eliminez les tensions de la journée et offrez-vous un vrai moment de détente et de bien-être en mettant en pratique ces quelques astuces.

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Adoptez un exercice du bouddhisme zen !

Adoptez un exercice du bouddhisme zen !

Nous apprenons, nous progressons par l'imitation. C'est en imitant nos parents que nous apprenons à parler, à nous comporter.Les bouddhistes zen proposent aussi de prendre pour modèle la nature. Voici un exercice pratique qui vous aidera à vous imprégner de ce que la nature a de meilleur à vous apporter.

Lire l'article
Dossier Santé : Dix trucs pour rester zen

Dix trucs pour rester zen

Stressé(e), fatigué(e), énervé(e) ? Ne vous laissez pas dévorer par les tensions au quotidien, prenez une bonne décision, mettez-vous au zen.

Lire l'article
Dossier Santé : La folie des soins zen

La folie des soins zen

Pour la maison, le visage, le corps et même les cheveux, les soins zen n'en finissent pas de nous promettre un bien-être qui dénote radicalement avec le stress ambiant. Décryptage.

Lire l'article
PUB