La folie des soins zen

Pour la maison, le visage, le corps et même les cheveux, les soins zen n'en finissent pas de nous promettre un bien-être qui dénote radicalement avec le stress ambiant. Décryptage.
Publicité

Soins zen : un océan de bienfaits

Au premier rang des soins zen, ceux tout droit issus de la mer. Au programme, des odeurs marines et des actifs gorgés de minéraux et oligoéléments en parfaite affinité avec la peau. Les algues sont connues depuis longtemps pour leurs propriétés antipollution, anti-stress, anti-fatigue. Au final, tout un cocktail de nutriments déstressants qui passe facilement la barrière cutanée pour la nourrir et la régénérer de l'intérieur, qu'il s'agisse de soins pour le visage, le corps ou même les cheveux. Même les senteurs à pschitter dans la maison suivent la vague marine.

Soin zen : ça coule de source

Les eaux thermales, qui puisent au fil de la nature des minéraux ainsi que des oligoéléments qui aident l'organisme à se protéger des agressions, dont le stress, et à sauver les peaux en détresse, font elles aussi les beaux jours de la cosmétique zen. Leurs micro-organismes agissent d'ailleurs sur les terminaisons nerveuses de l'épiderme et leur permettent de combattre les agressions. Top du top le brumisateur, à utiliser pour rafraîchir et détendre l'épiderme à tout moment de la journée. La plupart des marques possèdent leur modèle.

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Samedi 25 Mars 2006 : 01h00
Mis à jour le Vendredi 10 Juin 2011 : 10h04
PUB
PUB