Anévrisme et rupture d’anévrisme

Anévrisme et rupture d’anévrisme
L’anévrisme correspond à une dilatation localisée de la paroi d’une artère. Le danger vient du risque de rupture… Que faut-il savoir exactement sur l’anévrisme et le risque de rupture d’anévrisme ?
Anévrisme et rupture d’anévrisme

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Centre d'urgences contre les maux de tête : mises au point

Centre d'urgences contre les maux de tête : mises au point

Un centre d'urgences contre les maux de tête (céphalées) s'est ouvert il y a un mois à Paris, une première en Europe. Passés les quinze premiers jours d'affluence, il accueille quotidiennement une cinquantaine de patients. Mais qui sont ces migraineux qui consultent en urgence ?

Lire l'article
Dossier Santé : Saignement de nez chez le sujet âgé : un facteur de risque d'hémorragie cérébrale

Saignement de nez chez le sujet âgé : un facteur de risque d'hémorragie cérébrale

L'hémorragie cérébrale survient le plus souvent après 50 ans. Elle est causée dans la grande majorité des cas par des lésions artérielles dues à l'hypertension. Une étude récente rapporte que l'épistaxis ou saignement de nez, pourrait en être un signe précurseur.

Lire l'article
Dossier Santé : L'anévrisme abdominal expliqué en vidéo

L'anévrisme abdominal expliqué en vidéo

L'aorte est l'artère principale du système circulatoire.Sa fonction consiste à transporter le sang riche en oxygène depuis le cœur vers le reste de l'organisme. Elle est divisée en deux parties principales; l'aorte thoracique qui parcourt le centre de la poitrine, et l'aorte abdominale qui est la...

Lire l'article
Dossier Santé : Rupture d'anévrysme - anévrysme de l'aorte

Rupture d'anévrysme - anévrysme de l'aorte

La rupture d'un anévrysme de l'aorte abdominale est tellement grave (comprenez "mortel"), qu'il vaut mieux dépister l'anévrysme avant qu'il ne se manifeste, afin de pouvoir le surveiller, et au besoin l'opérer "tranquillement".

Lire l'article
Dossier Santé : Rupture d’anévrisme : c’est quoi exactement ?

Rupture d’anévrisme : c’est quoi exactement ?

L’anévrisme désigne une zone de renflement sur une artère. Le plus souvent, l’anévrisme siège sur l’aorte, mais il peut s’installer sur n’importe quelle artère. Le danger avec l’anévrisme est qu’il peut se rompre…

Lire l'article
PUB