Trop de cholestérol : attention aux risques !

Trop de cholestérol : attention aux risques !
L’excès de cholestérol est un facteur de risque cardiovasculaire majeur.Parce que les complications liées à trop de cholestérol sont (au début) silencieuses et qu’elles peuvent être graves, il faut faire doser régulièrement ses lipides sanguins.
Les recommandations varient selon l’âge et les facteurs de risque, mais attention, contrairement à une idée reçue, les femmes ne sont pas épargnées ! 
Trop de cholestérol : attention aux risques !

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Trop de cholestérol : attention au coeur !

Trop de cholestérol : attention au coeur !

Trop de cholestérol sanguin expose aux accidents cardio-vasculaires. Il faut s'en préoccuper car des solutions existent.

Lire l'article

Cholestérol et infarctus : les femmes aussi !

Dans une cinquantaine de pays, plus de 15.000 patients ayant fait un infarctus ont été suivis dans une grande étude. Il en ressort que le cholestérol est de très loin le facteur de risque N°1 et que les femmes sont également concernées.

Lire l'article
Dossier Santé : Le cholestérol, un précurseur de la polyarthrite rhumatoïde ?

Le cholestérol, un précurseur de la polyarthrite rhumatoïde ?

Rhumatisme inflammatoire chronique, la polyarthrite rhumatoïde (PR) est souvent associée à une perturbation du cholestérol sanguin. Mais le cholestérol peut-il être un précurseur ?

Lire l'article
Dossier Santé : A la ménopause, surveillez davantage votre cholestérol

A la ménopause, surveillez davantage votre cholestérol

L'avantage cardiovasculaire des femmes tend à disparaître avec la ménopause. C'est que les hormones féminines exercaient un effet protecteur sur le cŒur et les vaisseaux. Alors Mesdames, surveillez votre taux de cholestérol et vos autres facteurs de risque cardiovasculaire dès la ménopause venue.

Lire l'article
Dossier Santé : La vie sexuelle des femmes dépend-elle de leur taux de cholestérol ?

La vie sexuelle des femmes dépend-elle de leur taux de cholestérol ?

Mesdames, votre vie sexuelle est en berne ? Et si c'était à cause de votre taux de cholestérol ? C'est ce que suggère cette étude récente.

Lire l'article
PUB