Mon régime soleil

Mon régime soleil
Protéger sa peau du soleil, c’est possible, tout simplement en mangeant mieux ! Quels sont les aliments  à mettre au menu ? A la clé, une belle peau légèrement halée mais qui respire jeunesse et santé. 
Mon régime soleil

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Une peau parée pour le soleil

Une peau parée pour le soleil

S'il est excellent pour le moral, le soleil n'est pas toujours tendre avec notre peau. Pour la préparer à bronzer malin, adaptez votre assiette... et chouchoutez-vous !

Lire l'article
Dossier Santé : Que manger pour mieux bronzer ?

Que manger pour mieux bronzer ?

Bien bronzer signifie que la peau prend une belle couleur dorée, mais aussi que l'on sait la protéger des agressions extérieures (UV, sel, vent, eau...). Certains aliments sont plus favorables que d'autres pour aider la peau à se teinter et d'autres pour l'entretenir.

Lire l'article
Dossier Santé : Nutricosmétique : nourrir sa peau de l'intérieur... à la juste dose

Nutricosmétique : nourrir sa peau de l'intérieur... à la juste dose

La nutricosmétique ou cosmétofood, c'est nourrir sa peau de l'intérieur en mangeant des aliments enrichis en principes actifs. Ce domaine est en pleine expansion. Toutefois, l'idée n'est pas de prendre au hasard des cocktails de multi-vitamines ou d'autres micronutriments à visée esthétique, mais de définir uniquement ce dont vous avez besoin pour combler un manque, un déficit précis.

Lire l'article
Dossier Santé : Que manger pour protéger sa peau du soleil ?

Que manger pour protéger sa peau du soleil ?

Rien ne remplacera la modération en matière de soleil (pas d'exposition prolongée, on évite les heures les plus chaudes et on se tartine de crème solaire). On peut cependant donner un coup de pouce à sa peau en la préparant et en la protégeant, et ce, en modifiant son alimentation. Voici les aliments à mettre dans votre assiette dès maintenant et durant tout l'été.

Lire l'article
PUB

Contenus sponsorisés