Une peau parée pour le soleil

S'il est excellent pour le moral, le soleil n'est pas toujours tendre avec notre peau. Pour la préparer à bronzer malin, adaptez votre assiette... et chouchoutez-vous !
© getty

Sommaire

Comment préparer sa peau au bronzage ?

Certaines personnes pensent encore que préparer sa peau au bronzage équivaut à se payer quelques séances de bancs solaires, histoire de moins brûler une fois sur la plage… Erreur !

Aujourd'hui, tous les dermatologues mettent en garde contre cette pratique qui augmente le risque de cancer de la peau et qui encourage à moins se protéger après… Heureusement, il est tout à fait possible de préparer sa peau au soleil autrement !

Pour préparer votre peau au soleil, faites le plein d'antioxydants

Jetons d'abord un œil du côté de notre assiette. Certains aliments peuvent en effet nous aider à lutter contre les agressions des ultraviolets qui provoquent une augmentation des radicaux libres, entraînant un vieillissement prématuré de la peau et un risque de cancer accru.

A quelques semaines des vacances et si vous comptez travailler votre bronzage, pensez donc à augmenter votre consommation d'antioxydants, en particulier les vitamines A, C et E.

  • Tournez-vous vers les poissons gras, comme le saumon ou le maquereau, riches en vitamine A.
  • Faites le plein de fruits et de légumes joliment colorés comme les fraises, les tomates ou les poivrons, sources de vitamine C.
  • Enfin, pensez aux huiles végétales (olive, colza) pour leur vitamine E.
  • N'oubliez pas en outre de faire la part belle aux amis orangés comme les carottes, les melons, les abricots, les mangues… Le bêta-carotène qu'ils contiennent permet en effet de préparer la peau au bronzage tout en augmentant sa coloration, un plus non négligeable pour les amoureux du teint caramel…
Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :