Mauvaise haleine : quelles solutions ?

Mauvaise haleine : quelles solutions ?
La mauvaise haleine est un problème bénin, mais gênant et très fréquent. Les causes sont nombreuses, mais relèvent aussi très souvent de l’hygiène bucco-dentaire.Quelles sont les solutions pour éliminer une mauvaise haleine ? 
Mauvaise haleine : quelles solutions ?

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Comment remédier à une mauvaise haleine ?

Comment remédier à une mauvaise haleine ?

Le plus souvent, la mauvaise haleine a une origine buccale. C'est pourquoi les règles d'hygiène sont essentielles à respecter à ce niveau. L'état des dents et des gencives doit également être régulièrement vérifié par le dentiste. En cas d'affections ORL (angine, rhinite...), la mauvaise haleine est transitoire et disparaît avec le traitement. Dans bon nombre de cas, aucune cause précise n'est retrouvée et seul le respect d'une parfaite hygiène permet de pallier à ce désagrément.

Lire l'article
Dossier Santé : Mauvaise haleine contrée par le thé

Mauvaise haleine contrée par le thé

Les polypohénols contenus dans le thé pourraient contribuer à faire disparaître la mauvaise haleine, en inhibant le développement bactérien. Cette nouvelle ne doit pas faire oublier qu'une mauvaise haleine est une affection qui se soigne.

Lire l'article
Dossier Santé : Haleine chargée ? Grattage de langue !

Haleine chargée ? Grattage de langue !

Contre la mauvaise haleine ou l'haleine chargée du matin, en plus des règles d'hygiène bucco-dentaire classiques, il est fortement recommandé d'effectuer un grattage de langue. Pourquoi ? Comment procéder ?

Lire l'article
Dossier Santé : Mauvaise haleine : les causes, les solutions

Mauvaise haleine : les causes, les solutions

La mauvaise haleine ou halitose, handicape 5 à 10% des Français. En trouver la cause et adopter une bonne hygiène bucco-dentaire permettent le plus souvent d'en venir à bout.

Lire l'article
Dossier Santé : Mauvaise haleine : les solutions naturelles

Mauvaise haleine : les solutions naturelles

Certaines maladies, médicaments, aliments peuvent être à l'origine d'une mauvaise haleine, laquelle résulte d'une prolifération bactérienne provoquant des odeurs désagréables. a moins d'identifier précisément la cause et de la traiter efficacement, quelques pistes naturelles méritent d'être explorées.

Lire l'article
Dossier Santé : Halitose, mauvaise haleine ? Pas de panique !

Halitose, mauvaise haleine ? Pas de panique !

Quoi de plus désagréable qu'une mauvaise haleine ?Elle peut se transformer en calvaire, pour vous comme pour votre entourage...Pas de panique !Grâce à quelques trucs et astuces simples, votre bouche retrouvera toute sa fraîcheur...

Lire l'article

Articles

Mauvaise odeur buccale et saignements répétés lors du brossage peuvent témoigner d’un début de déchaussement dentaire. Préserver la santé de ses dents est essentiel et la prévention reste le meilleur atout en matière bucco-dentaire. On fait le point.

Les gencives douloureuses n’épargnent pratiquement personne. En effet, la gingivite est une affection dentaire très courante qui cause douleurs et rougeurs. Prendre soin de la santé de ses dents est essentiel. Mais quelles sont les causes et comment soulager ces douleurs au niveau de la gencive ?

Une sciatique est due à une pression exercée sur le nerf sciatique. De nombreuses causes peuvent en être à l’origine. Les symptômes d’une sciatique sont des douleurs caractéristiques qui débutent dans le bas du dos. Mais quel traitement pour soigner une sciatique ? On fait le point.

Lorsqu'un bouton apparaît sur la langue et qu'il persiste plusieurs semaines, on peut craindre un cancer de la langue, notamment chez le sujet fumeur. Établir un diagnostic de certitude est une priorité, car de sa précocité dépendra le pronostic.

Votre médecin envisage de vous faire subir une sleeve. Avant de subir cette intervention, vous vous interrogez légitimement sur son principe, la différence entre sleeve, bypass et anneau gastrique, ses conséquences. Voici 5 choses à savoir avant une sleeve.

Avoir la bouche sèche ou la bouche pâteuse est un symptôme relativement fréquent. Ce problème est parfois associé à la gorge qui gratte ou encore à la langue qui pique. Mais il existe quelques techniques permettant de lutter contre cette sécheresse buccale.

Un excès de cholestérol dans le sang constitue un facteur de risque important de maladies cardiovasculaires. Contrôler sa cholestérolémie est donc un enjeu essentiel qui passe par l’alimentation. Qu’est-ce qu’un régime anticholestérol et quels aliments sont bons contre le cholestérol ?

Les ballonnements, qu’ils soient la conséquence d’une mauvaise digestion ou du stress, sont douloureux et gênants. Heureusement, des astuces simples permettent de réduire ces gonflements. Nous vous en livrons trois.

De nombreuses affections peuvent provoquer la nausée : une mauvaise digestion, un repas copieux, le stress, une migraine, une gastro-entérite... La nausée peut même s'accompagner d'un mal au ventre. Découvrez des solutions naturelles pour combattre la nausée !

Pour tout régime, la règle devrait être : perdre du poids lentement mais sûrement. Or les régimes promettent souvent une perte de poids rapide, ce qui n'est pas sans conséquence sur la santé. Maigrir vite va en effet créer un stress oxydatif, affecter la masse musculaire et osseuse et accroître les risques cardio-vasculaires.

Entrée dans les mœurs, la fellation reste une pratique taboue loin de faire l’unanimité. Preuve d’amour pour certaines, marque de soumission pour d’autres, les idées reçues la concernant sont nombreuses. Décryptage avec Marie Bareaud, sexologue et auteur de formations en ligne sur la sexualité féminine et le couple.

Je ne vous ferai pas de fausse promesse en vous vantant des aliments qui brûleront la graisse de vos cuisses. Ça n’existe malheureusement pas. Toutefois, une alimentation saine combinée à l’exercice physique permet de perdre le gras adipeux et donne du tonus à nos cuisses. On s’y met ?

Fasting, ca vous dit quelque chose ? Fasting ou jeûne intermittent ou intermittent fasting sont des termes de plus en plus familiers. Ce phénomène très à la mode se présente comme étant une nouvelle façon de perdre de poids. Nombreux sont les adeptes. Mais est-ce réellement efficace et surtout n'est-ce pas contestable pour votre santé ? 

La peau de nos aisselles est particulièrement fragile et perméable. Après les polémiques sur les sels d'aluminium contenus dans les déodorants du commerce, beaucoup se sont tournés vers des alternatives naturelles. Aloe vera, bicarbonate, pierre d'alun... Florence Raynaud, pharmacienne-naturopathe, nous donne son avis sur ces solutions. 

Que ce soit dans les relations professionnelles, familiales ou conjugales, chacun peut croiser un jour ou l’autre un pervers narcissique. Dévalorisation, culpabilité, harcèlement, voici comment le reconnaître.

Difficile de se passer de son sac à mains quand on mène une vie active. Mais cet accessoire de mode, porté sur une épaule ou sur le creux du coude, peut provoquer de nombreux troubles pour le dos, le cou et les épaules.

La mycose est une maladie transmissible lors d'un rapport sexuel. La mycose peut donc apparaître après un rapport, mais elle peut aussi être causée par une mauvaise hygiène intime. Découvrez les symptômes de la mycose génitale chez l'homme après un rapport sexuel.

Chez l'homme, les infections urinaires sont beaucoup moins fréquentes que chez la femme. La cystite se manifeste par des brûlures urinaires. Elle peut être causée par une hygiène intime inadaptée, mais elle peut aussi se transmettre sexuellement. Découvrez les symptômes d'une infection urinaire chez l'homme.

La péricoronarite correspond à une inflammation des tissus entourant la dent de sagesse qui n'est que partiellement sortie. Elle doit rapidement être traitée par le dentiste, car elle peut être très douloureuse.

Une mauvaise santé des dents peut provoquer plusieurs types de douleur. La névralgie dentaire est due à une atteinte du nerf situé à la racine de la dent. Les causes en sont multiples et le traitement doit être rapide, car la douleur est intense.

La candidose buccale est une infection de la muqueuse buccale par le champignon Candida albicans. Les facteurs favorisant la candidose sont nombreux et la gêne qu'elle procure nécessite un traitement rapide.

Qu'ils agissent comme des coupe-faim naturels ou encore des brûleurs de graisses, il existe de nombreux aliments pour maigrir. Intégrez-les à votre régime ou votre alimentation quotidienne pour perdre du poids.

Stress, ennui, gourmandise... Le grignotage peut revêtir différentes formes et refléter des états émotionnels variés, avec des conséquences plus ou moins importantes sur le poids. Et même si l’on n’est pas grignoteur dans l’âme, il est facile de se laisser tenter car les sensations de faim se déclenchent à une certaine heure et les bonnes odeurs de la cuisine les attisent encore plus. 

Un manque d'hygiène intime et certaines pratiques sexuelles peuvent fragiliser la santé du pénis. Mieux vaut corriger au plus vite ces mauvaises habitudes pour prévenir l'apparition de certains troubles...

Une fringale, une contrariété, un coup de stress… Les raisons qui nous poussent à grignoter sont nombreuses. Mieux vaut éviter de faire main basse sur la moindre friandise, si l'on tient à sa ligne et à sa santé. Comment lutter ? On fait le point avec le Dr Nathalie Sprung, médecin-nutritionniste.

Le cancer de l'estomac est un cancer relativement fréquent en France. Ses premiers symptômes sont à connaître pour en faire le diagnostic le plus vite possible et le traiter rapidement. La guérison peut être obtenue si la prise en charge est précoce.

L’efficacité du charbon végétal pour lutter contre les problèmes digestifs et les ballonnements n’est plus à démontrer. Il est régulièrement utilisé comme antispasmodique en phytothérapie. Quand et comment faire une cure de charbon végétal ?

La vitamine B12 est d’autant plus essentielle à la santé que l’organisme ne peut pas en effectuer la synthèse. Il faut donc veiller à un apport suffisant en vitamine B12 dans l’alimentation. Si toutefois la vitamine B12 des aliments est insuffisante et des carences observées, que faire ?

Pendant l’été, les invitations à l’apéritif se succèdent. Pour sortir du traditionnel chips / olives / saucisson, Florence Foucaut diététicienne et nutritionniste liste les pièges à éviter. 

Le foie est le premier organe touché par la consommation d’alcool. En effet, 90 % de l’alcool absorbé est filtré par le foie. Or l’alcool contient des substances toxiques qui vont abîmer le foie. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de guérir son foie et d’apaiser les douleurs au foie dues à l’alcool. La solution ? Le desmodium.

Pages

PUB