Alimentation et risque cardiovasculaire

Les fruits et les légumes améliorent la respiration...

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Quelle est l'influence de l'alimentation sur la Bpco ?

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En prévention des maladies cardiovasculaires, buvez du thé vert !

En prévention des maladies cardiovasculaires, buvez du thé vert !

Les bienfaits du thé

Le thé fait l'objet de nombreuses études car cette plante détient des propriétés intéressantes pour la santé.

Celles-ci sont attribuables aux polyphénols contenus dans le thé. Ces puissants antioxydants contribuent à lutter contre le vieillissement de l'organisme et protègent contre de nombreuses agressions, dont l'inflammation, qui sur le long terme sont à l'origine de cancers.

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Le régime méditerranéen pour éviter le syndrome métabolique

Le régime méditerranéen pour éviter le syndrome métabolique

Qu'est-ce que le syndrome métabolique ?

Avec le mode de vie occidental, le diabète et les maladies cardiovasculaires, comme l'infarctus du myocarde et l'attaque cérébrale (AVC) se sont rapidement répandus. Les signes avant coureur sont peu visibles. Ils ont été regroupés sous le nom de syndrome métabolique qui comporte cinq signes. On est atteint d'un syndrome métabolique si l'on présente trois des signes suivants ou plus :

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Fruits et légumes : 5 par jour pour votre coeur !

Fruits et légumes : 5 par jour pour votre coeur !

Pourquoi les fruits et les légumes sont-ils bons pour la santé ?

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Coeur et alimentation : peut-on consommer du fromage ?

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Cœur, artères et matières grasses

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Repas d'affaire et Resto du coeur

Repas d'affaire et Resto du coeur

Prendre son déjeuner au restaurant avec des clients ou avec des fournisseurs est un moment sympathique qui doit le rester. Pourtant, il nous arrive de nous plaindre de leurs conséquences sur notre ligne, notre santé ou notre forme l'après-midi Manifestement, nous nous faisons facilement piéger et quelques conseils peuvent s'avérer utile. L'objectif est de se faire plaisir sans se faire avoir.

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Cœur en fête pour cœurs fragiles

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Les excès sont-ils vraiment agréables ?

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Nutrition et coeur, règle numéro 1 : diminuer les graisses animales

Nutrition et coeur, règle numéro 1 : diminuer les graisses animales

Deux grandes catégories de graisses à connaître

Pour être pratique et que vous puissiez facilement retenir l'essentiel, nous vous proposons de considérer qu'il existe deux grandes sortes de graisses alimentaires :

  • les graisses d'origine animale,
  • les graisses d'origine végétale et marine (poissons et fruits de mer).

Les graisses d'origine animale comportent deux grandes catégories :

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