Gros ventre au féminin

Articles

La descente d’organe, ou « prolapsus » en langage médical, résulte de l’affaissement des structures génitales chez la femme, souvent à la suite d’un accouchement. Quels sont les principaux symptômes de la descente d’organe ?

Plusieurs centaines de milliers d'élèves sont victimes d’harcèlement scolaire chaque année. La honte ou la peur les empêchent de parler aux adultes. C’est pourquoi connaitre les signes qui ne trompent pas permet d'alerte et d'agir le plus rapidement possible.

Bien que le stérilet soit adapté à toutes les femmes, il arrive que le médecin ou la sage-femme n’arrive pas à le poser. Les femmes n’ayant jamais eu d’enfant sont plus souvent confrontées à cet échec. Une situation rare notamment due au stress ou des malformations intra-utérines.

Le baume du tigre est un remède naturel à base de camphre et d’huiles essentielles (menthe poivrée, clou de girofle, cajeput, eucalyptus). Ses vertus sur le plan médicinal sont multiples : piqûres d’insectes, mal de dos, mal de tête, rhume, rhumatisme. Voici 5 utilisations du baume du tigre.

Pendant les préliminaires, la fellation est particulièrement appréciée par les hommes. Mais comment bien la réussir ? Comment conduire son partenaire à l’orgasme ? Nous allons vous donner 5 conseils pour réussir une fellation.

Les boutons de fièvre (appartenant à la famille des herpès) apparaissent généralement dans l'enfance sans être accompagnés de symptômes particuliers et passent inaperçus. Néanmoins, le virus reste présent en mémoire des cellules nerveuses. Certains facteurs peuvent ensuite réactiver les boutons de fièvre. Si ceux-ci ne sont pas dangereux, ils provoquent néanmoins une gêne importante.

Les parties intimes d'une femme nécessitent une hygiène appropriée. Il existe des savons à pH variables, certains sont conseillés pour une toilette quotidienne, d'autres pour soigner les mycoses. Il importe de choisir le produit de toilette intime qui correspond le mieux à votre cas. Mais alors, lequel choisir ? Le savon à pH neutre, acide ou alcalin ?

L'endométriose est une maladie gynécologique fréquente et qui peut compromettre le désir de grossesse. Lorsque la grossesse est possible, elle nécessite une surveillance particulière pour éviter les fausses couches ou les accouchements prématurés.

Le diabète gestationnel est un diabète qui apparaît pendant la grossesse. Il peut être à l'origine de complications pour le bébé. C'est pourquoi la surveillance des glycémies chez la femme enceinte est essentielle.

Le diabète correspond par définition à un taux de sucre dans le sang trop élevé, de façon chronique. Il en existe 3 types : le diabète de type 1, survenant chez le jeune adulte et l'enfant, le diabète de type 2, acquis vers la cinquantaine, et le diabète gestationnel, chez la femme enceinte.

Les brûlures urinaires représentent un problème fréquent d'hygiène intime chez la femme. Elles peuvent être le signe d'une cystite ou d'une infection urinaire. Les antispasmodiques peuvent apporter un soulagement.

Le furoncle est un bouton douloureux qui n’est généralement pas grave. Cependant, il est important de connaître les bons gestes à adopter et les traitements à suivre pour se débarrasser d’un furoncle et éviter une aggravation de l’infection.

Les tests urinaires sont un moyen rapide et efficace pour détecter une grossesse. Le prix des tests de grossesse est variable en fonction des marques et des modèles. La majorité des tests de grossesse sont fiables lorsqu'ils sont utilisés correctement. Découvrez ce qui explique les différences de prix entre les tests urinaires de grossesse proposés en pharmacie.

Pour maigrir, retrouver une belle silhouette, un ventre plat, combattre la cellulite et les fringales, avez-vous songé à l’homéopathie ? Cette médecine douce peut en effet être LA solution pour mincir, si on l’associe à une alimentation équilibrée et à la pratique d’une activité physique régulière.

Une mycose vulvaire nécessite un traitement particulier. Les mycoses génitales apparaissent notamment chez les femmes dont l'hygiène intime est inadaptée. L'huile de coco est souvent utilisée pour traiter les mycoses. Découvrez cependant les limites de l'utilisation de l'huile de coco pour lutter contre les mycoses vaginales.

Dans les médias fleurissent des sujets sur les psychopathes. Mais derrière cette pathologie qui touche 3% des hommes et 1% des femmes, on a tendance à mettre tout et n’importe quoi. Qu’est-ce qu’un psychopathe ? Quelles sont les caractéristiques de ce trouble psychologique ?

Le frelon européen est différent du frelon asiatique. En cas de piqûre de frelon, il est essentiel de savoir quoi faire. Les piqûres causées par le frelon asiatique peuvent provoquer de fortes douleurs. Découvrez comment différencier le frelon européen du frelon asiatique.

Une crampe au mollet peut être un symptôme de manque de magnésium. Une cure de magnésium pris sous forme de compléments alimentaires peut être nécessaire pour éviter les crampes aux mollets. Découvrez l'intérêt de faire une cure de magnésium pour lutter contre les crampes aux mollets.

Le Desmodium adscendens est utilisé par les médecines douces pour protéger le foie, mais également pour ses autres bienfaits. Le Desmodium est une plante originaire d'Afrique qui pousse au pied des palmiers. Découvrez les indications du Desmodium adscendens pour la santé.

Les symptômes d’un infarctus sont souvent moins visibles chez une femme que chez un homme ; ils sont même parfois absents. Il est donc essentiel de savoir prêter attention à certains facteurs de risques tels que des problèmes cardiaques ou la présence de trop de cholestérol dans le sang.

Entre tabou et fascination, l’éjaculation féminine reste un phénomène empreint d’idées reçues. Toutes les femmes peuvent-elle devenir des "femmes fontaine" ? Que contient ce liquide, et d’où vient-il ? L’éjaculation s’accompagne-t-elle toujours d’un orgasme ? E-santé fait le point, avec les explications de Tiphaine Besnard-Santini, sexologue et docteur en sociologie.

Les anti-inflammatoires font partie des médicaments les plus fréquemment utilisés (notamment l’ibuprofène), y compris en automédication. Pour autant, connaissez-vous les dangers des médicaments anti-inflammatoires et les risques qu'ils font courir ?

Les douleurs au sein sont un mal fréquent chez les femmes. Bien souvent, elles sont la traduction de causes bénignes, mais ne doivent pas pour autant être négligées. Qu’en est-il ? Faut-il s’inquiéter ? Explications avec le Dr Elisabeth Paganelli, secrétaire générale du Syngof (Syndicat national des gynécologues obstétriciens de France) et gynécologue médicale à Tours.

Les maladies cardio-vasculaires concernent de plus en plus de femmes chaque année. Pour enrayer cette progression, il est important de lutter contre les facteurs de risque de maladies cardiaques. Alors, le stress peut-il être incriminé dans les problèmes de mal au cœur ?

Avez-vous déjà entendu parler du Muira puama, une plante originaire d’Amazonie dont l’écorce est utilisée contre les rhumatismes, la fatigue et l’impuissance ? Comme de nombreuses plantes employées dans les médecines douces, le Muira puama présente des dangers, et ne doit pas être utilisé à la légère.

Les migraines ophtalmiques font partie des troubles qui affectent le plus souvent la santé des yeux. Mais, en cas de migraine ophtalmique, quelles causes incriminer ? Une grande fatigue peut-elle à elle seule être responsable de migraines ophtalmiques ?

C’est peut-être à cause de sa rareté que l’éjaculation féminine fait l’objet d’autant de fantasmes auprès de la gent masculine. La femme fontaine fait, en effet, partie des plus grands mythes qui entourent la sexualité. Mais que savez-vous sur ce phénomène ?

Ballonnements, gaz, constipation... Des soucis digestifs qui empêchent d'arborer un ventre plat. Des boissons seraient pourtant efficaces pour retrouver un bien-être intestinal. On fait le point sur ce qui marche avec Florence Raynaud, pharmacienne-naturopathe et auteure, et le Dr Nina Cohen-Koubi, médecin-nutritionnniste.  

Pour atteindre le plaisir facilement et en un minimum de temps, trois techniques sont plébiscitées par les femmes, comme nous l’explique Tracey Cox, sexologue anglaise. Le vibromasseur fait partie de ces techniques de masturbation féminine permettant d’obtenir un orgasme vaginal ou clitoridien.

De quels facteurs dépend la survenue d’hémorroïdes ? L’alimentation joue-t-elle un rôle sur les crises hémorroïdaires ? E-santé démêle le vrai du faux, avec les explications du docteur Philippe Godeberge, gastro-entérologue.

Pages

Gros ventre au féminin
Injustice ou pas, certaines d’entre nous ont un ventre plat et le conservent, et d’autres non ! La génétique joue-t-elle un rôle ? Est-ce dû à une alimentation déséquilibrée ou à des troubles digestifs ? Ou encore à un manque d’activité physique ?
Gros ventre au féminin

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Avez-vous un trop gros ventre ?

Avez-vous un trop gros ventre ?

La question est de savoir si l'on a du ventre ou si l'on a un trop gros ventre. La distinction est importante car le second cas expose au syndrome métabolique, une affection qui touche un Français sur dix et qui expose aux maladies cardiovasculaires... Alors comment savoir si l'on a un trop gros ventre ?

Lire l'article
Dossier Santé : Pourquoi a-t-on du ventre et comment s'en débarrasser ?

Pourquoi a-t-on du ventre et comment s'en débarrasser ?

Pourquoi certaines personnes ont-elles tendance à prendre du ventre et d'autres pas ? Au-delà de la gêne esthétique, un gros ventre est-il dangereux pour la santé ? Le Dr Boris Hansel*, spécialiste dans ce domaine, répond à ces questions.

Lire l'article
Dossier Santé : 8 conseils ventre plat

8 conseils ventre plat

Comment conserver ou retrouver un ventre plat ? Voici 8 conseils spécial ventre plat 100% naturels à appliquer au quotidien qui vous permettront d'atteindre votre objectif. En effet, ce qui compte, c'est la régularité avec laquelle on les applique. Autrement dit, c'est une hygiène de vie qu'il convient d'acquérir, seul garant d'un éternel ventre plat.

Lire l'article
Dossier Santé : Ventre et digestion : comment dégonfler ?

Ventre et digestion : comment dégonfler ?

La digestion des aliments passe par un processus de fermentation bactérienne. Dans certains cas, la production de gaz est plus importante et donc source de ballonnements et de flatulences. Pourquoi la digestion est-elle parfois difficile et que faire pour éviter ses inconvénients ?

Lire l'article
Dossier Santé : Pourquoi certaines femmes ont-elles un gros ventre ?

Pourquoi certaines femmes ont-elles un gros ventre ?

Un petit ventre bien plat, nous en rêvons toutes ! Hélas, ce n’est pas donné à tout le monde et le risque d’avoir un gros ventre augmente avec l’âge. Au minimum, trouvons l’explication et concentrons-nous sur les solutions adaptées.

Lire l'article
PUB