Chouchoutez vos pieds : les conseils !

Chouchoutez vos pieds : les conseils !
Nos pieds nous supportent toute la journée. Ils méritent bien quelques attentions et des soins spécifiques ! A noter que dans certaines situations (sports, maladies comme le diabète), les soins apportés à nos pieds sont une obligation quotidienne.  Alors comment prendre soin de nos pieds et les chouchouter comme ils le méritent ? 
Chouchoutez vos pieds : les conseils !

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Diabète : 8 conseils pour prendre soin de vos pieds

Diabète : 8 conseils pour prendre soin de vos pieds

A long terme, un diabète mal contrôlé est associé à une neuropathie périphérique, surtout au niveau des pieds, se manifestant par une perte de sensibilité du pied au toucher, à la douleur, à la chaleur et au froid. En l'absence de sensibilité, la personne souffrant de diabète peut se blesser au pied sans s'en rendre compte et la lésion s'infecter rapidement. Huit conseils pratiques pour prendre soin de ses pieds en cas de diabète.

Lire l'article
Dossier Santé : De beaux pieds en été !

De beaux pieds en été !

En été, les pieds se déchaussent, les orteils se placent en éventail... L'occasion de se pencher de plus près sur nos petons pour soigner définitivement leurs petits bobos.

Lire l'article
Dossier Santé : Prenez soin de vos pieds !

Prenez soin de vos pieds !

Découvrez les 6 conseils des podologues. Première résolution : consacrez chaque jour 5 minutes à la toilette de vos pieds... Ensuite, si vous êtes victime d'hyper-sudation, si vous fréquentez des lieux développant les contaminations... ne marchez pas pieds nus n'importe où et achetez de bonnes chaussures en respectant les règles de base.

Lire l'article
Dossier Santé : Sportifs : soyez aux petits soins pour vos pieds

Sportifs : soyez aux petits soins pour vos pieds

Nos pieds supportent tout le poids de notre corps. Lors de nombreuses pratiques sportives comme la simple course, ils servent aussi d'amortisseurs et subissent des traumatismes à chaque foulée ; alors autant en prendre le plus grand soin possible. Voici les grandes règles que tous sportifs, amateurs ou professionnels, devraient adopter pour entretenir leurs pieds.

Lire l'article
Dossier Santé : Soins des pieds : spécial bain de pieds

Soins des pieds : spécial bain de pieds

Avec les beaux jours, les pieds se dévoilent. Montrez-les et admirez-les, mais avant, pensez à faire peau neuve. Rien de tel que le bain de pieds pour faire une beauté à vos pieds avant de les exposer.  Peau sèche et épaissie : quel protocole pour le bain de pieds idéal ?

Lire l'article

Articles

Le frottis est le principal examen de dépistage du cancer du col de l'utérus. Quand il est effectué régulièrement, il permet de prendre des mesures bien avant l'apparition des symptômes du cancer du col de l'utérus. 

Avoir de beaux pieds passe forcément par des ongles en bon état. Découvrez nos astuces pour avoir des ongles de pied sains et brillants.

Les ampoules se forment sur les mains et les pieds à cause des frottements et de la pression. Elles sont douloureuses aussi est-il utile de savoir comment les soigner et surtout comment les prévenir.

Les cors, les durillons et les oignons sont autant de petits maux de pieds qui peuvent rendre le quotidien inconfortable. Plusieurs techniques existent pour en venir à bout et être bien dans ses chaussures!

Si une grosse fatigue peut être un signe annonciateur du diabète de type 2, les autres symptômes de cette maladie passent souvent inaperçus au début. Un taux de glycémie à jeun élevé sur deux dosages consécutifs est un signe d’alerte.

Faire l’amour lorsque l’on a une mycose vaginale, est-ce une bonne idée ? La question mérite d’être posée ! Si dans les faits, cette infection fongique n’est pas contagieuse, elle peut être source d’un grand inconfort.

Les Candida albicans sont des champignons responsables des mycoses, mais pas uniquement. En effet, on les retrouve également au niveau du système digestif où ils peuvent être à l’origine de ballonnements, d’un ventre gonflé, mais aussi de fatigue, voire de surpoids. Alors comment savoir si on est victime d’une candidose ?

La plage est un lieu apprécié des enfants mais elle peut aussi être très dangereuse pour eux, par manque de vigilance. Pour en profiter l'esprit léger, voici les conseils du Dr Sylvie Hubinois, présidente de l'Association française de pédiatrie ambulatoire.

Les ongles sont le miroir de notre état de santé. Striés, cassants, mous, d’une coloration inhabituelle, ils témoignent de traumatismes, de carences diverses, voire d’une hypothyroïdie ou d’un mélanome. Nous allons vous montrer comment les décrypter.

Les chaussures protègent nos pieds des agressions extérieures mais elles peuvent aussi les déformer si elles ne sont pas adaptées. Avec à la clé : cors, durillons, hallux valgus, hématomes sous l'ongle... Zoom sur les erreurs à éviter pour garder de beaux pieds avec le podologue Anthony Carreira. 

Il est fréquent d’avoir de la corne aux pieds lorsqu’on sollicite un peu trop ces derniers. Mais il est possible de régler ce problème avec des solutions simples telles que des bains de pieds destinés à lutter contre la peau sèche, et quelques soins que nous vous détaillons en plusieurs étapes.

La mycose est une maladie transmissible lors d'un rapport sexuel. La mycose peut donc apparaître après un rapport, mais elle peut aussi être causée par une mauvaise hygiène intime. Découvrez les symptômes de la mycose génitale chez l'homme après un rapport sexuel.

Les démangeaisons de la vulve peuvent être causées par une mycose, mais également par d'autres affections. Les démangeaisons intimes chez la femme sont parfois dues à une hygiène intime inadaptée. En cas de démangeaisons de la vulve, apprenez à reconnaître un furoncle génital.

La mycose vulvaire est l'un des problèmes d'hygiène intime les plus fréquents. Les causes de ces infections dues au champignon Candida albicans sont multiples et certaines femmes en sont atteintes de manière répétitive.

Les mycoses des ongles, aussi appelées onychomycoses, touchent environ une personne sur 10, et davantage les hommes que les femmes. Ongle jaune épais, décollé, taches blanches sur l’ongle en sont les symptômes. Cette maladie des ongles concerne surtout le gros orteil. Que faire en cas de mycose sur l’ongle du pied ?   

Quelques jours après être allée à la piscine ou dans un centre sportif avec des douches publiques, vous avez remarqué une excroissance rugueuse et douloureuse sur la voûte plantaire. Il y a de grandes chances qu’il s’agisse d’une verrue plantaire. Que faire en cas de verrue plantaire ?

Les maladies vénériennes et particulièrement leur mode de transmission, restent encore mal connues des jeunes adultes (classe 18-35 ans). Elles englobent toutes les maladies contractées à la suite d’un rapport sexuel. Virus, champignon, parasite, bactéries passent alors d’un partenaire à l’autre. Le point sur les MST chez la femme.

Les hommes sont aussi touchés par des problèmes d’ordre intime. Pénis courbé, infections, fracture du pénis… L’organe sexuel masculin n’est pas à l’abri de certaines dysfonctions. Voici les signaux à prendre au sérieux.

L'huile essentielle d'arbre à thé est recommandée par les médecines douces pour soigner de nombreuses infections. L'huile essentielle de tea tree est issue d'une plante médicinale provenant d'Australie. Découvrez à quoi sert l'huile essentielle d'arbre à thé.

Quand elles touchent les zones intimes, les démangeaisons constituent une gêne réelle… mais souvent taboue. Car les irritations de la vulve ont des causes bien distinctes, et à chacune correspond un traitement. Il est donc important d'en parler avec un médecin.

Une cure thermale est un traitement médical prescrit par un médecin consistant à recevoir des soins par les eaux thermales. Pour un amaigrissement, une cure thermale peut être très efficace. Découvrez l'intérêt d'une cure thermale pour atteindre votre objectif minceur.

Les démangeaisons du pubis sont un problème intime très dérangeant. Pouvant être causées par des mycoses ou par des allergies, les démangeaisons génitales sont désagréables. Découvrez à quoi peuvent être dues les démangeaisons du pubis.

Que ce soit à cause de la chaleur ou des voyages, les pieds gonflés deviennent un enfer lorsque les températures grimpent. Heureusement, des manières simples de limiter la gêne existent.

Les irritations intimes sont fréquentes dans la vie d’une femme. Respecter l’équilibre naturel de la flore intime est donc essentiel pour prévenir ces désagréments. On fait le point sur le rôle de la flore vaginale et sur l’hygiène intime à adopter.

L’inflammation du pénis n’est pas particulièrement fréquente mais elle reste cependant classique. Les démangeaisons de la zone intime chez l’homme peuvent avoir plusieurs causes et notamment une mauvaise hygiène intime. Zoom sur l’irritation du pénis.

L'une des complications les plus fréquentes et les plus graves du diabète est le pied diabétique. Celui-ci peut à son tour entraîner des atteintes sérieuses qui peuvent aller jusqu'à l'amputation, encore trop fréquente chez le diabétique.

La couleur normale de la langue est rose, mais certaines maladies peuvent modifier cette couleur, en particulier les problèmes de santé des dents. Face à une langue verte, on peut évoquer de multiples causes, qu'il est important de connaître.

Sujet souvent tabou et pourtant assez fréquemment rencontré, il arrive qu’à la suite d’un rapport sexuel, la femme ressente une irritation au niveau du vagin. À quoi sont dues ces irritations intimes après rapport ? Zoom sur 3 causes possibles.

Les lingettes intimes sont régulièrement utilisées par les femmes pour maintenir une bonne hygiène intime en toutes circonstances. Cependant, ces lingettes intimes ne sont pas sans danger, car elles peuvent provoquer des démangeaisons intimes ainsi qu'un déséquilibre de la flore intime. Découvrez pourquoi les allergènes contenus dans les lingettes intimes peuvent provoquer des démangeaisons.

La mycose génitale chez la femme et chez l'homme est une maladie affectant les parties intimes, liée au développement excessif du champignon Candida Albicans. Parfois liée à une mauvaise hygiène intime, la mycose vaginale peut aussi être due à d'autres facteurs. Elle affecte bien souvent les parties génitales, mais peut également atteindre la bouche. La mycose génitale peut-elle se transmettre à la bouche ?

Pages

PUB