Cet été, diminuez votre taux de cholestérol !

Cet été, diminuez votre taux de cholestérol !
L’excès de cholestérol est un facteur de risque des maladies cardiovasculaires qui évolue insidieusement.Profitez de l’été pour vous informer, prendre de bonnes habitudes alimentaires et abaisser significativement et durablement votre taux de cholestérol. 
Cet été, diminuez votre taux de cholestérol !

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : De l'ail pour réduire le cholestérol : vrai ou faux ?

De l'ail pour réduire le cholestérol : vrai ou faux ?

Nombreuses sont les études ayant vanté les mérites de l'ail dans le traitement de l'hypercholestérolémie. Or, une analyse tend à montrer que les effets hypolipémiants de l'ail sont certes réels, mais très modestes. La valeur de cet aliment pour réduire le taux de cholestérol serait donc à relativiser.

Lire l'article
Dossier Santé : Contre le cholestérol, évitez le sucre !

Contre le cholestérol, évitez le sucre !

Une étude publiée en 2010 montre que les personnes qui consomment le plus de sucre sont aussi celles qui ont le plus de cholestérol. Où en sont vos habitudes par rapport au sucre ?

Lire l'article
Dossier Santé : Cholestérol : et si vous commenciez par perdre du poids ?

Cholestérol : et si vous commenciez par perdre du poids ?

Le régime alimentaire anticholestérol et les médicaments sont très efficaces pour faire diminuer le taux de cholestérol, mais aussi contraignants. Et si perdre du poids était tout aussi efficace contre le cholestérol, en plus de nombreux autres avantages pour la santé ?

Lire l'article
Dossier Santé : Cholestérol et graisses alimentaires : apprenez à lire une étiquette !

Cholestérol et graisses alimentaires : apprenez à lire une étiquette !

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans l’abondance d’aliments qui nous est proposée, et encore moins lorsque l’on a trop de cholestérol. Comment être sûr de repérer les produits qui contiennent des graisses et savoir en quelle quantité ? Dans ce domaine, déchiffrer les étiquettes est particulièrement utile. Voici comment vous y prendre pour bien lire une étiquette.

Lire l'article
Dossier Santé : Contre le cholestérol : tomate ou médicament ?

Contre le cholestérol : tomate ou médicament ?

Et si le lycopène, comme celui contenu dans les tomates, faisait aussi bien que les médicaments pour abaisser le taux de mauvais cholestérol ? C’est ce que démontre une étude australienne. Bonne nouvelle pour les amateurs de tomates fraîches, mais le même résultat peut être obtenu avec de la purée de tomates, de la sauce tomate ou d’autres fruits et légumes riches en lycopène…

Lire l'article
PUB