6 conseils pour couper court aux fringales

Articles

A l’approche de l’hiver, de nombreux parents redoutent l’apparition de la gastro-entérite, caractérisée par des vomissements et des épisodes diarrhéiques. Dangereuse pour les bébés de moins de 2 ans, elle reste toutefois gênante pour les enfants plus âgés. Et dans tous les cas, face à cette maladie, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : réhydratation ! 

Autour de la cinquantaine, la femme ressent des bouffées de chaleur, une fatigue intense, souffre de prise de poids, de cystites, d’insomnies : c’est la ménopause. Le point sur les 3 symptômes révélateurs de la ménopause.

Nez bouché, mal à la gorge, nez qui coule, toux sèche, vous avez vraisemblablement attrapé un rhume. Pour soigner un rhume, nulle obligation de recourir aux médicaments. Nous allons vous donner trois remèdes naturels.

C’est le temps des cerises ! Succombez à la tentation de ces jolis petits fruits rouges car ils sont une mine de bienfaits pour notre santé.

Le régime Starter propose de perdre jusqu’à 8 kilos en un mois, sans frustration. Quels sont les principes de ce régime ? Comment maigrir sans reprendre de poids ensuite ? Ce régime est-il adapté à chacun ?

Minéraux, fibres, protéines, oméga-6… les amandes renferment de multiples nutriments et possèdent de nombreux bienfaits santé. Découvrez les atouts de ce fruit oléagineux, avec les conseils de Anne Guillot, diététicienne nutritionniste. 

Si la cortisone est un médicament précieux, le seul capable d’apaiser la douleur dans certains cas, sa prescription suscite bien des angoisses, car associée dans l’imaginaire du public à une prise de poids, à de la rétention d’eau et à une dépendance. Quels sont les dangers réels de ce médicament ?

Lorsque l'on a les cheveux secs, la tentation est grande de recourir à des soins miracles vendus en magasin, bourrés de parabens ou de silicones. Pourtant, des solutions naturelles existent pour redonner un coup de fouet à sa crinière. On a fait le tour du sujet avec Véronique Geronutti, naturopathe. 

Pour maigrir, retrouver une belle silhouette, un ventre plat, combattre la cellulite et les fringales, avez-vous songé à l’homéopathie ? Cette médecine douce peut en effet être LA solution pour mincir, si on l’associe à une alimentation équilibrée et à la pratique d’une activité physique régulière.

En fin de matinée ou en milieu d’après-midi, il n’est pas rare d’avoir une petite fringale. Or si grignoter est souvent synonyme de prise de poids, il existe des collations saines et équilibrées qui permettent de bien manger sans grossir ! Nous vous en avons sélectionné cinq.

Lorsque l’on cherche à perdre du poids, l’idéal est de se tourner vers des aliments qui rassasient très vite tout en étant peu caloriques. Ce sont surtout des aliments riches en protéines, en fibres et en eau, à mettre au quotidien dans son assiette. En voici cinq à inscrire chaque jour au menu.

Perte de poids, antioxydant, facilitateur digestif… A le voir comme ça, on ne croirait pourtant pas que derrière ce petit fruit séché se cache un véritable arsenal thérapeutique. Quel fruit ? Le pruneau, pardi !

Avoir de la diarrhée quand on est enceinte de 5 mois ou plus est assez courant. Les troubles digestifs font partie des "petits maux" de grossesse classiques, du premier trimestre jusqu'à l'accouchement... Néanmoins, la diarrhée de la grossesse peut avoir une origine infectieuse : l'essentiel est de savoir comment réagir.

Il est assez courant de contracter une gastro quand on est enceinte. Normalement ce n'est pas grave  : vous devez surtout combattre la fièvre et adopter une alimentation adaptée. Méfiez-vous aussi de la déperdition d'eau provoquée par la diarrhée durant la grossesse...

Un excès de gaz entraîne un mal au ventre parfois insupportable. N’attendez pas pour atténuer ces ballonnements douloureux. Il existe des remèdes et astuces très efficaces contre les douleurs abdominales.

La pose d'un anneau gastrique s'adresse aux personnes obèses sous certaines conditions. Le but est de réduire le volume de l'estomac afin de procurer une sensation de satiété rapide et obtenir un amaigrissement. Quelles sont les conditions à remplir pour la pose d'un anneau gastrique ?

A moins d'utiliser des compléments alimentaires, il y a un vrai risque de carence en vitamine B12 dans un régime vegan. Pourquoi ? Tout simplement parce que les aliments riches en vitamine B12 sont d'origine animale. 

Pour rappel, la vitamine D est essentiellement produite par la peau, sous l'effet des rayons solaires. Il reste cependant conseillé de consommer régulièrement des aliments riches en vitamines D. Dans certains cas, des compléments alimentaires (ex. : ampoules de vitamine D) peuvent aussi être intéressants. 

On vous a conseillé de faire le plein d'acide folique avant votre grossesse, mais vous préférez éviter les compléments alimentaires ? Il est vrai que beaucoup d'aliments contiennent de l'acide folique : vous avez tout intérêt à les intégrer régulièrement à vos menus. Mais retenez que couvrir à 100 % les apports conseillés uniquement avec l'alimentation peut être délicat...

Connue aussi sous le nom de peroxyde d’hydrogène, l’eau oxygénée peut s’utiliser pour désinfecter une petite plaie, blanchir les dents, mais aussi pour la beauté des cheveux. En effet, l’eau oxygénée s’utilise dans la décoloration des cheveux.

Les ballonnements, qu’ils soient la conséquence d’une mauvaise digestion ou du stress, sont douloureux et gênants. Heureusement, des astuces simples permettent de réduire ces gonflements. Nous vous en livrons trois.

La constipation résulte généralement d’un transit intestinal paresseux. A terme, cette difficulté à évacuer les selles peut générer d’importantes douleurs abdominales. Pour éviter d’en arriver là, il existe des laxatifs naturels très efficaces. En voici quelques-uns…

Pour tout régime, la règle devrait être : perdre du poids lentement mais sûrement. Or les régimes promettent souvent une perte de poids rapide, ce qui n'est pas sans conséquence sur la santé. Maigrir vite va en effet créer un stress oxydatif, affecter la masse musculaire et osseuse et accroître les risques cardio-vasculaires.

La gastrite chronique est une inflammation de la muqueuse de l’estomac qui donne des brûlures d’estomac, de l’acidité, une digestion difficile, des nausées, voire des vomissements et des ballonnements. Heureusement, il est possible de réduire l’irritation de l’estomac, grâce à une alimentation adaptée.

Avoir de beaux pieds passe forcément par des ongles en bon état. Découvrez nos astuces pour avoir des ongles de pied sains et brillants.

Petits bourrelets, zone molle et flasque, gonflements et ballonnements disgracieux… En bref, vous n’aimez pas votre ventre ! Il est pourtant aisé d’adopter quelques habitudes de vie pour en venir à bout et retrouver un ventre plat. L’alimentation et le sport vont évidemment de pair ! Voici quelques règles alimentaires (et élémentaires !) à suivre pour apprendre à aimer à nouveau cette zone de votre corps.

Le régime pomme, aussi appelé régime 3 pommes par jour, a été élaboré par une nutritionniste américaine. Un régime qui permet de perdre de 2 à 5 kg par semaine. Quels sont les principes de ce régime pomme ? Ses avantages ? Ses inconvénients ?

Je ne vous ferai pas de fausse promesse en vous vantant des aliments qui brûleront la graisse de vos cuisses. Ça n’existe malheureusement pas. Toutefois, une alimentation saine combinée à l’exercice physique permet de perdre le gras adipeux et donne du tonus à nos cuisses. On s’y met ?

Vous avez envie de bien manger, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Une bonne nutrition est l'une des astuces minceur essentielles. Découvrez les clés d'une alimentation équilibrée.

L'auriculothérapie est une méthode consistant à stimuler des points situés au niveau du pavillon des oreilles. L'auriculothérapie est notamment utilisée pour maigrir. Lorsque vous voulez atteindre vos objectifs minceur, l'auriculothérapie peut constituer une aide pour maigrir. Découvrez le principe de l'auriculothérapie pour maigrir.

Pages

6 conseils pour couper court aux fringales
Grignoter entre les repas, c’est perdre le contrôle de son poids. Comment gérer cette mauvaise habitude ou comment l’abandonner purement et simplement ? Voici quelques conseils pour dompter vos fringales. 
6 conseils pour couper court aux fringales

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Les bons tuyaux pour ne pas grignoter au boulot !

Les bons tuyaux pour ne pas grignoter au boulot !

Votre lieu de travail est souvent propice à des débauches de calories, car vous multipliez les occasions de manger un « petit » quelque chose, hélas, trop souvent sucré et/ou gras. Comment faire pour se débarrasser de cette mauvaise habitude qu'est le grignotage ?

Lire l'article
Dossier Santé : J'ai toujours faim à 11 heures, je fais quoi ?

J'ai toujours faim à 11 heures, je fais quoi ?

La fringale de fin de matinée est toujours le signe d'un petit déjeuner insuffisant. Ce repas, pourtant primordial, continue de poser des problèmes. Comment faire pour ne pas l'escamoter ?

Lire l'article
Dossier Santé : Comment moins grignoter ? Les 7 astuces qui marchent

Comment moins grignoter ? Les 7 astuces qui marchent

Stress ou simplement gourmandise, alimentation déséquilibrée, emploi du temps chargé… les raisons qui poussent à grignoter sont nombreuses. Voici quelques astuces pour vous aider à résister et à moins grignoter !

Lire l'article
Dossier Santé : Pour maigrir sans crier famine, préférez les aliments rassasiants

Pour maigrir sans crier famine, préférez les aliments rassasiants

Alors que le mot "régime" est presque exclusivement associé au mot "calories", ceux de satiété et de rassasiement sont souvent laissés de côté. C’est pourtant eux qui permettent d’éviter les frustrations qui se terminent trop souvent dans le placard à friandises. Mais comment se caler l’estomac sans pour autant faire une entorse au régime ?

Lire l'article
PUB