J'ai toujours faim à 11 heures, je fais quoi ?

La fringale de fin de matinée est toujours le signe d'un petit déjeuner insuffisant. Ce repas, pourtant primordial, continue de poser des problèmes. Comment faire pour ne pas l'escamoter ?
© Istock

Batterie faible

Sauf si vous faites un dîner très copieux et très tardif (dans la " deuxième partie de soirée " selon la formule des horaires de la télé !), vos batteries sont assez à plat lorsque vous vous réveillez entre 6 et 7 heures du matin. C'est normal car une dizaine d'heures environ se sont écoulées depuis votre dernier repas, pris vers 20 heures. Pendant ce temps votre organisme, même s'il a fonctionné au ralenti pendant votre sommeil, a dépensé la plus grande partie de ses réserves d'énergie.

Tout comme votre portable, votre batterie a besoin d'être rechargée et c'est à cela que sert le petit-déjeuner.

Faim ?

Il y en a qui s'éveillent joyeux, lucides et la faim au ventre.

Pour eux, le petit-déjeuner c'est sacro-saint et il est hors de question qu'ils quittent la maison sans avoir sacrifié à leur rituel de boissons et de nourritures. Souvent d'ailleurs, ils préparent la veille au soir cet indispensable petit-déjeuner : couvert mis, cafetière ou bouilloire en place qu'il ne reste plus qu'à brancher, tartines coupées et bien enveloppées pour qu'elles ne sèchent pas, beurre sorti du frigo pour qu'il puisse se tartiner facilement, pot de miel ou de confiture sur la table avec la petite cuillère nécessaire, salade de fruits au frais, prête à être consommée.

Ceux-la n'ont pas faim à 11 heures !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :