Vive les sports nautiques !

Vive les sports nautiques !
Les sports nautiques sont en vogue et se sont considérablement développés ces dernières années.Le point sur les grands classiques que sont la natation, la voile, la planche à voile, la plongée sous-marine ou encore l’aviron.Conseils, caractéristiques, indications et contre-indications concernant ces cinq sports nautiques. 
Vive les sports nautiques !

Le choix de la rédaction

Aviron

L'aviron est la forme sportive de la promenade en barque autrefois appelée canotage. Initialement utilisé comme moyen de transport, se déplacer sur l'eau grâce à des rames est devenu loisir puis sport. L'aviron se pratique sur des bateaux de 1 à 8 rameurs, chaque rameur utilise une ou deux rames nommées « pelles ».

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Parfois, l'idée de faire du sport régulièrement et de commencer un régime pour perdre les kilos en trop peut sembler très décourageant. Marcher, contrairement à ce que l'on pense, c'est faire du sport ! Voici une activité quotidienne qui peut vous aider à affiner votre silhouette et à vous donner un corps tonique. Valérie Orsoni, coach spécialisée en fitness et nutrition, dirigeante de la société coaching à distance LeBootCamp.com, nous explique comment atteindre vos objectifs de perdre quelques kilos en trop avec la marche quotidienne. Voici ses précieux conseils. 

Savoir reconnaître et interpréter ses symptômes corporels permet de mieux comprendre les messages de son corps et parfois même ses propres émotions. Quand il dit stop, c'est que le mal-être, les mauvaises habitudes de vie, le stress, la peur, ou l'environnement personnel et professionnel peuvent être en cause. Les signes peuvent alors être très variables en fonction de la personnalité et du contexte.

La constipation touche près d’une personne sur 5 et affecte la qualité de vie. Avant de se tourner vers des médicaments comme les laxatifs, certains remèdes naturels peuvent bien souvent régler le problème. Découverte de 7 d’entre eux, avec le Dr Henry Puget, médecin généraliste à Paris et auteur de nombreux ouvrages sur la santé naturelle.

Tout en observant une hygiène de vie irréprochable qui allie une alimentation équilibrée et la pratique d’activités physiques régulière, certains sports sont plus efficaces que d’autres pour renforcer sa sangle abdominale et ainsi avoir un ventre plus plat. 

Une fois que bébé est là, beaucoup de mamans souhaitent perdre rapidement leur ventre arrondi par les derniers mois de grossesse et une prise de poids plus ou moins importante.

A moins d’être doté d’une très bonne constitution, il est très difficile de garder un ventre plat sans faire de sport, ou au minimum 30 minutes d’activités physiques journalières, comme le recommande l’Anses dans ses préconisations et sur son site « Manger-bouger.fr ».Malgré tout, une bonne hygiène de vie avec une alimentation équilibrée en évitant les aliments qui font ballonner et donc augmenter le volume de notre ventre, permet d’obtenir ce résultat sans être un sportif dans l’âme. 

Bien connu des personnes sans cesse au régime, l’effet yoyo traduit bien le fait qu’après avoir réussi à perdre du poids, la reprise des kilos perdus intervient inéluctablement quelques mois après. Voici quelques pistes pour s’en sortir.

La naissance d’un bébé par césarienne est parfois programmée pour éviter tout risque pour le bébé ou pour la maman. Cette intervention chirurgicale qui entraîne l’incision de l’abdomen puis de l’utérus est de nos jours bien maîtrisée. Reste une cicatrice qui peut démanger les premiers temps. Vient ensuite le temps de la rééducation afin que les muscles retrouvent leur tonus.

Pour ceux qui souhaitent prendre du poids parce qu’ils se trouvent trop "maigres", le premier réflexe est de doubler la ration énergétique de la journée ou en tout cas de l’augmenter suffisamment pour déclencher une prise de poids. Cela semble une bonne idée mais qui peut s’avérer inefficace en fonction des aliments choisis, certains étant nutritionnellement moins intéressants que d’autres. 

Lumbago, sciatique et hernie discale sont des causes fréquentes de mal de dos. Ils peuvent parfois être liés et plusieurs traitements sont possibles pour soulager les douleurs. Un arrêt de travail est parfois nécessaire le temps que le traitement agisse.

Les mouvements nocturnes nuisent à la qualité de votre sommeil et bien souvent à celle de votre partenaire. Mais peut-on arrêter de bouger la nuit ? Selon les causes de votre agitation nocturne, différentes solutions peuvent vous aider. On fait le point, avec les conseils du docteur Jérôme Lefrançois, médecin généraliste membre de la Société Française de Recherche et de Médecine du Sommeil (SFRMS).

Très fréquent chez les passionnés de marche, de vélo et de course à pied, le syndrome de l'essuie-glace est une pathologie qui touche le genou. Explications et traitements avec le Dr Patrick Bacquaert, consultant en médecine du sport et médecin chef de l’IRBMS*.

L’excès de cholestérol est sans symptômes. Mais il entraîne des complications dont les symptômes apparaissent au fil du temps. Il est donc très utile de faire surveiller régulièrement son taux de cholestérol. Symptômes, définition, taux de cholestérol, prévention du mauvais cholestérol : faisons le point.

Pour maigrir vite, de nombreuses personnes prennent des risques en suivant un régime draconien. Or, pour maigrir bien et de façon durable, il suffit de dépenser plus de calories qu’on en consomme. C’est le principe même du régime hypocalorique qui permet de bien manger et de perdre du poids sans mettre sa santé en péril.

Vérifier les taux de créatinine dans le sang (créatininémie) et de créatinine urinaire (créatinurie) permet d’avoir une bonne indication sur le fonctionnement des reins. Ces dosages peuvent varier en cas de maladie, mais aussi en fonction de l’âge du patient ou encore de sa musculature.

Eléonore Piot est présidente et fondatrice de l’association Lympho’sport. Elle souffre d’un lymphœdème des membres inférieurs qui s’est déclaré après le traitement de son cancer du col de l’utérus, en 2010. Elle témoigne de son parcours depuis l’apparition de cette maladie chronique.

Les palpitations cardiaques se caractérisent par une accélération du rythme cardiaque. Généralement bénignes, les palpitations du cœur peuvent s’avérer inconfortables pour celui ou celle qui les ressent. Voici quelques conseils pour retrouver un rythme normal.

Les feuilles qui tombent, les jours qui raccourcissent…L’arrivée de l’automne coïncide souvent avec une baisse d’énergie et de motivation. Pour y remédier sans avoir recours aux compléments alimentaires, on mise sur des aliments "coup de fouet" qui vont couper le mal à la racine en stimulant le système immunitaire. 

Vous êtes adepte de la natation, et vous souhaitez mesurer vos performances ? Les fabricants l'ont compris et proposent des trackers d'activité aux multiples fonctionnalités. Mais comment choisir son bracelet connecté ? Et comment savoir si son bracelet connecté est bien étanche sous l'eau ?

Les montres connectées telles qu'on les connaît répondent parfaitement à leur rôle premier : pouvoir consulter les appels et les messages sans avoir à sortir son téléphone. Cependant, si vous recherchez un modèle performant qui vous accompagnera dans les sports que vous pratiquez, il faut vous tourner vers des montres spécialisées. Focus sur les meilleurs modèles en fonction du sport que vous pratiquez.

Les douleurs liées à l’arthrose ne sont pas une fatalité, et en cas de vertiges liés à de l‘arthrose cervicale, par exemple, des solutions naturelles existent. Il faut aussi comprendre l’arthrose et ses causes pour bien la soulager.

Un déséquilibre entre bon et mauvais cholestérol exige de modifier à la fois ses habitudes alimentaires et son hygiène de vie. En effet, un taux de mauvais cholestérol (LDL) trop élevé accroît les risques cardio-vasculaires. Voici trois astuces naturelles pour faire baisser le mauvais cholestérol.

La rétention d’eau est généralement provoquée par un trouble de la circulation sanguine. Gonflements, jambes lourdes, prise de poids… Comment soulager les symptômes générés par la rétention d’eau ?

Je ne vous ferai pas de fausse promesse en vous vantant des aliments qui brûleront la graisse de vos cuisses. Ça n’existe malheureusement pas. Toutefois, une alimentation saine combinée à l’exercice physique permet de perdre le gras adipeux et donne du tonus à nos cuisses. On s’y met ?

La culotte de cheval est un amas de graisses qui se loge au niveau du haut des cuisses, des fesses et des hanches. Il existe plusieurs sports, mais également des astuces minceur permettant de perdre la culotte de cheval. Découvrez un sport pour perdre sa culotte de cheval.

Stress, ennui, gourmandise... Le grignotage peut revêtir différentes formes et refléter des états émotionnels variés, avec des conséquences plus ou moins importantes sur le poids. Et même si l’on n’est pas grignoteur dans l’âme, il est facile de se laisser tenter car les sensations de faim se déclenchent à une certaine heure et les bonnes odeurs de la cuisine les attisent encore plus. 

L’arrivée de la ménopause entraîne des symptômes parfois gênants comme les bouffées de chaleur de la ménopause. Un traitement substitutif n’est pas l’unique solution pour lutter contre ces suées désagréables.

Vous voulez maigrir vite ? Il ne faut pas le faire n'importe comment ! Voici les conseils du Dr Nina Cohen-Koubi, médecin nutritionniste formée à la psychosomatique, pour une perte de poids rapide, durable et sans danger.

Atteindre son poids idéal passe souvent par un régime minceur adapté ainsi que par une pratique sportive régulière. Le sport aide à perdre du poids, mais il est important d'élaborer un bon programme sportif pour maigrir. Découvrez les clés d'un bon programme sportif pour maigrir.

Pour perdre du poids, faire du sport est quasiment un passage obligé. Il est aussi nécessaire de manger sainement pour maigrir. Découvrez les sports qui aident le plus à perdre du poids pour atteindre votre objectif minceur.

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