Les vitamines dans votre alimentation

Les vitamines dans votre alimentation
tre Une alimentation diversifiée est la solution idéale pour prévenir ou pallier ces carences en vitamines.Elles sont indispensables à notre organisme.

Le choix de la rédaction

Hiver : les vitamines qui vous dopent !

N'attendez pas d'être attaqué par les virus et autres infections bactériennes ! Dès à présent, dopez votre organisme ! Outre les compléments alimentaires, de nombreux aliments sont capables de renforcer votre système immunitaire grâce à leur teneur en vitamines et minéraux. Tout en respectant une alimentation équilibrée et variée, vous pouvez privilégier certains aliments, lesquels vont " booster " vos défenses contre les petits maux de l'hiver.

Lire l'article
Dossier Santé : Que savez-vous des vitamines ?

Que savez-vous des vitamines ?

Il est recommandé de consommer chaque jour au minimum cinq fruits et légumes. En plus des fibres alimentaires que ces aliments apportent, ils fournissent à notre organisme quantités de vitamines et minéraux indispensables à la croissance, au fonctionnement de nos organes, à la reproduction et à nos défenses immunitaires. Toutefois, toutes les autres catégories d'aliments apportent également des teneurs parfois non négligeables de ces nutriments.

Lire l'article

Vite, des vitamines !

L'organisme étant incapable de fabriquer la plupart des vitamines qui lui sont nécessaires, c'est l'alimentation qui doit les lui fournir.Chaque vitamine a une action bien spécifique et si les vraies carences en vitamines sont devenues rares dans nos pays, des déficiences chroniques peuvent parfois être observées.

Lire l'article

Des vitamines pour réduire son risque de mortalité de 37% ?

Faire baisser votre risque de mortalité de 37 % en prenant chaque jour un peu de vitamines... Est-ce une promesse irréaliste ? Absolument pas. Elle est garantie par l'une des plus grandes études scientifiques en la matière.

Lire l'article
Dossier Santé : Les secrets des vitamines

Les secrets des vitamines

Les vitamines sont indispensables au fonctionnement de notre organisme. Elles interviennent partout et à tout niveau. Elles sont connues depuis très longtemps mais chaque jour, on continue à leur trouver des bénéfices supplémentaires… Indispensables pour une bonne santé, on leur attribue aussi souvent des vertus curatives…

Lire l'article

Articles

Caractérisées par une contraction involontaire et douloureuse d’un muscle, les crampes surviennent à l’improviste. En traitant leurs causes qui peuvent être variées, on arrive à faire disparaître ces crises désagréables. 

Toux sèche, toux grasse, maux de gorge... La période longue et froide de l'hiver est arrivée. Les journées sont courtes, le soleil se fait rare, la fatigue se fait ressentir et notre système immunitaire s'affaiblit. Des remèdes naturels comme les plantes, aliments et huiles essentielles peuvent apaiser les symptômes ORL et lutter contre les refroidissements. Zoom sur les meilleurs conseils avec Anne-Laure Jaffrelo, naturopathe et spécialiste de l'aromathérapie. 

Pollution, additifs, intolérances ou excès alimentaires… Il arrive que le corps sature. Il faut alors alors envisager de le "nettoyer". Des plantes peuvent vous y aider.

L'infection urinaire de la femme est considérée comme un problème d'hygiène intime. Elle est très fréquente et ses symptômes doivent être reconnus assez tôt pour éviter les complications, notamment rénales.

Si vous êtes souvent fatiguée et que votre teint fait défaut, votre médecin peut vous prescrire un dosage des folates sériques. Dans un contexte de désir d’enfant, une carence en vitamine B9 pourrait avoir de lourdes conséquences sur le système nerveux de votre futur bébé. On fait le point.

La vitamine B1 appartient à la famille des vitamines B. En tout, cette famille comporte 8 vitamines. Comme la vitamine B1, les vitamines B6 et B12 participent au bon fonctionnement de l'organisme. Il existe des compléments alimentaires à base de vitamine B. Découvrez les différents bienfaits des vitamines B.

Le phosphore est un minéral essentiel au bon fonctionnement du corps humain. Naturellement présent dans certains aliments, le phosphore existe également sous la forme de compléments alimentaires. Découvrez les solutions pour éviter une carence en phosphore.

La taurine est un complément alimentaire dérivé d'acides aminés. Pour éviter tout danger en prenant de la taurine, il est important de respecter les posologies. Découvrez à quoi sert la taurine comme complément alimentaire.

La vitamine E possède de nombreuses vertus pour la peau. Il est possible de consommer de la vitamine E sous la forme de compléments alimentaires, mais elle est également présente de façon naturelle dans de nombreux aliments comme les graines. Découvrez les bienfaits de la vitamine E sur la peau.

Le potassium est essentiel pour le bon fonctionnement de l'organisme. Une carence en potassium peut se manifester par de la fatigue, de l'irritabilité ou des crampes. Les compléments alimentaires peuvent aider à se supplémenter en potassium en cas de carence. Découvrez les aliments à privilégier pour lutter contre une carence en potassium.

Même si une carence en vitamine K est rare, elle peut avoir de graves conséquences médicales, surtout chez les nourrissons. Les adultes souffrent rarement de manque de vitamine K, mais une carence est à l'origine d'hémorragies et d'une fragilité osseuse.

La vitamine B12 est fondamentale pour le fonctionnement de l’organisme. Une injection de vitamine B12 s’impose en cas de manque de vitamine B12.

Une carence en vitamine du soleil ou vitamine D peut entraîner une fragilité osseuse plus ou moins conséquente et bien d’autres problèmes de santé parfois très graves. Une simple prise de sang permet de connaître son taux de vitamine D. Si ce taux est insuffisant, des compléments alimentaires peuvent vous aider à prendre soin de votre santé. Consultez votre médecin car la vitamine D ne peut être obtenue que sur ordonnance.

L’alimentation doit faire l’objet de toute votre attention durant la grossesse. Son équilibre et sa variété permettent au fœtus de se développer correctement. Mais ses besoins sont importants et la maman se retrouve souvent carencée en iode, en folates, en fer... Lorsqu’on sent naître un véritable désir d’enfant, il peut être bon de faire le plein de ces nutriments pour partir sur de bonnes bases nutritionnelles, tant pour bébé que pour la maman.

Le Volume Globulaire Moyen (VGM) et la Teneur Corpusculaire Moyenne en Hémoglobine (TCMH) sont deux mesures réalisées dans le cadre d’un hémogramme. Ce bilan sanguin complet permet d’obtenir des informations sur l’état hématologique d’une personne. Quel est le taux de VGM normal ? Que signifie une TCHM élevée ?

Avoir froid est une sensation assez fréquente chez certaines personnes frileuses. Toutefois, il arrive que les pieds froids ou les frissons traduisent une pathologie sous-jacente.

Vous avez certainement déjà été agacé par cette sensation bizarre de paupière qui tremble ou d’œil qui saute. Deux facteurs principaux sont suspectés d’être en cause : le stress et la fatigue.

Indispensables à la circulation sanguine et au fonctionnement du cœur, les omégas sont aussi bénéfiques que certaines vitamines. Omégas 3 et omégas 6 se trouvent pourtant dans les aliments gras que beaucoup essayent d'éviter.

Cosmétiques, acide hyaluronique, rétinol, lumière pulsée, Vampire Lift... il est tout à fait possible de retarder l’apparition des rides, sans geste invasif. Le Dr Hugues Cartier, dermatologue et Vice-Président de la Société Française de Médecine Esthétique nous en dit plus

L'huile de paraffine est utilisée par les médecines douces pour éviter la constipation. L'huile de paraffine constitue en effet un remède efficace contre la constipation. Découvrez pourquoi l'huile de paraffine agit comme un remède contre la constipation.

L'huile d'argan est extraite des amandes de l'Arganier, arbre originaire du Maroc. L'huile d'argan possède de nombreuses vertus pour la peau, et elle peut notamment être appliquée sur le visage. Cette huile végétale est composée d'antioxydants et d'acides gras insaturés, bénéfiques pour l'épiderme. Découvrez comment utiliser l'huile d'argan en soin du visage.

Après deux cancers du sein à 38 puis à 55 ans et une double mastectomie, Nadine, aujourd’hui âgée de 64 ans, nous confie son témoignage. Diagnostic, chirurgie, traitement, peur de la récidive… Elle nous raconte comment elle a surmonté par deux fois l’épreuve de la maladie.

En hiver, l’organisme peut être soumis à rude épreuve. Ainsi, il est fréquent de présenter une fatigue hivernale ou une déprime hivernale plus ou moins passagère. C’est encore plus vrai après une grippe qui épuise l’organisme. Comment récupérer de l’énergie après un épisode grippal ?

L’excès de cholestérol est sans symptômes. Mais il entraîne des complications dont les symptômes apparaissent au fil du temps. Il est donc très utile de faire surveiller régulièrement son taux de cholestérol. Symptômes, définition, taux de cholestérol, prévention du mauvais cholestérol : faisons le point.

Il peut être difficile d’avoir une alimentation équilibrée lorsque l’on adhère à certains modes de vie. C’est le cas du régime végan qui attire de plus en plus de personnes. Or, ses répercussions sur la santé sont réelles car, contrairement au régime végétarien, il entraîne des carences.

Dans le cadre d’un régime minceur, il est important de bien manger, d’avoir un apport suffisant en fruits et légumes, en raison de leur richesse en fibres. A ce titre, le cœur de palmier est souvent intégré dans les menus des régimes, mêlé aux légumes. Quel est son apport en calories ? Est-ce un légume ou un féculent ?

Pour réussir son régime alimentaire, il n'est pas utile de suivre un régime draconien. Il suffit de manger mieux. Un repas pour maigrir doit être équilibré et varié. Voyons quelles sont les clés d'un régime alimentaire équilibré pour bien maigrir.

Durant la grossesse, les seins sont mis à rude épreuve. Gonflés sous l’effet des hormones et de la préparation des glandes mammaires à l’allaitement, ils s’affaissent quand la période de grand chamboulement prend fin. Face à des seins qui font grise mine, il existe toutefois des solutions. Tour d’horizon de ce qui vous rendra une poitrine fringante.  

On dit souvent qu'il faut faire la part belle aux légumes pour garder la ligne. Mais se valent-ils tous vraiment ? Gros plan sur les légumes qui font maigrir pour votre menu minceur !

Consommer des aliments riches en fibres est recommandé pour préserver votre minceur. Parmi eux figurent plusieurs céréales : gros plan sur les céréales riches en fibres à privilégier. 

Pages

PUB

Contenus sponsorisés