Spécial tennis : conseils pour une pratique sans casse

Spécial tennis : conseils pour une pratique sans casse
Le tennis fait partie des sports les plus pratiqués dans le monde. Très physique et particulièrement stimulant d’un point de vue cardiovasculaire, le tennis est un sport complet. Sa pratique nécessite quelques précautions pour éviter certaines blessures comme notamment les plus typiques que sont le tennis-elbow et le tennis-leg, mais pas seulement…
Spécial tennis : conseils pour une pratique sans casse

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Epicondylite ou tennis-elbow

Epicondylite ou tennis-elbow

On dénombre près de 100 millions de joueurs de tennis de par le monde. Un tiers d'entre eux est ou sera un jour confronté au problème du tennis-elbow. Cela vaut bien un article !

Lire l'article
Dossier Santé : Tennis-elbow : épicondylite externe ou interne ?

Tennis-elbow : épicondylite externe ou interne ?

Le tennis-elbow désigne une atteinte des tendons impliqués dans les mouvements du poignet, provoquant une douleur au niveau du coude. On distingue classiquement l'épicondylite externe et interne, mais l'origine est la même : une répétition, et souvent inadéquate, du même mouvement de la main et du poignet. Typique chez les joueurs de tennis, l'épicondylite peut cependant être générée par d'autres activités sportives.

Lire l'article
Dossier Santé : Tennis-leg : une blessure fréquente au tennis

Tennis-leg : une blessure fréquente au tennis

Le tennis-elbow (ou épicondylite) n’est pas la seule blessure typique du joueur de tennis.Le tennisman peut également être victime du tennis-leg, sorte de claquage du mollet. Explications et conseils pour prévenir ce type d’accident.

Lire l'article
PUB