Mes yeux fatiguent : que se passe-t-il ?

Articles

Avec plus de 8 000 cas supplémentaires par an, le cancer du foie fait partie des cancers digestifs les plus diagnostiqués. Pourtant, son dépistage précoce reste encore problématique. Quels symptômes du cancer du foie constituent des signaux d’alerte ?

Si certains troubles visuels comme la conjonctivite sont bénins et temporaires, d’autres, en revanche, peuvent révéler une pathologie plus importante. La Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age, ou DMLA, est l’une d’entre elles.

La fatigue oculaire est le mal du siècle. Nos yeux sont sollicités en permanence par les écrans. Les symptômes peuvent gêner au point de vous contraindre à arrêter votre activité. Comment la reconnaître ? Quels en sont les symptômes exacts et surtout que faire pour y remédier ?

Les boutons de fièvre (appartenant à la famille des herpès) apparaissent généralement dans l'enfance sans être accompagnés de symptômes particuliers et passent inaperçus. Néanmoins, le virus reste présent en mémoire des cellules nerveuses. Certains facteurs peuvent ensuite réactiver les boutons de fièvre. Si ceux-ci ne sont pas dangereux, ils provoquent néanmoins une gêne importante.

Les migraines ophtalmiques font partie des troubles qui affectent le plus souvent la santé des yeux. Mais, en cas de migraine ophtalmique, quelles causes incriminer ? Une grande fatigue peut-elle à elle seule être responsable de migraines ophtalmiques ?

Il existe 2 formes de diabète : le diabète de type 1 (anciennement appelé diabète insulinodépendant) et le diabète de type 2 (ou diabète non insulinodépendant). Le diabète de type 1 apparaît durant l'enfance ou l'adolescence alors que le diabète de type 2 touche les personnes adultes principalement en surpoids. Mais quels sont les symptômes du diabète de type 1 et quelles sont les normes glycémiques ?

Les tumeurs au cerveau peuvent être de plusieurs types et de gravités différentes. La localisation des tumeurs cérébrales est également un élément déterminant pour la prise en charge et surtout pour le pronostic.

La fatigue intense et prolongée peut altérer l'organisme tout entier. L'un des premiers organes à la ressentir est l'œil. La fatigue peut endommager la santé des yeux et les fragiliser, en provoquant des symptômes variés.

La migraine ophtalmique fait partie de la famille des migraines avec aura, touche principalement les jeunes femmes et concerne 20 % des personnes migraineuses. Elle se caractérise par des symptômes particuliers avant la survenue de la migraine. Comment reconnaître une migraine ophtalmique ? Le point sur ce mal aux yeux.

La fatigue visuelle peut devenir chronique. La fatigue oculaire provoque différents symptômes. Pour la santé des yeux, découvrez les principaux symptômes de la fatigue oculaire.

Un astigmate est une personne souffrant d'un défaut visuel. Par définition, un astigmate a une vision troublée. Il existe des tests pour savoir si l'on est astigmate. Découvrez comment savoir si vous êtes astigmate.

Une hypoglycémie, due ou nom à un diabète de type 2, doit être prise au sérieux. À défaut elle peut s’aggraver et provoquer une perte de conscience voire un coma. Il faut donc être attentif aux signes tels que des sueurs froides, des palpitations cardiaques. Le point sur les symptômes de l’hypoglycémie.

L’hépatite C est une affection virale qui impacte le foie, l’un des organes majeurs de la digestion. Principalement transmise par voie sanguine, cette pathologie dont la gravité est variable requiert toutefois une prise en charge précoce. Quels sont les symptômes de l’hépatite C ?

Le mal de tête est un symptôme du rhume très fréquent qui disparaît généralement en moins d’une semaine. S’il persiste et vous empêche de vous concentrer, cela peut signifier que les sinus sont infectés. N'attendez pas pour consulter.

La sensation des yeux qui brûlent est soulagée par un collyre pour les yeux lorsque ce symptôme est dû à une allergie oculaire. Encore faut-il s’assurer que la cause est bien allergique.

Un bilan orthoptique peut être prescrit à une personne qui se plaint de fatigue oculaire dont l’un des symptômes est la sensation de voir double. Mieux vaut ne pas tarder pour consulter un orthoptiste.

Le diabète se traduit par une augmentation anormale du taux de sucre dans le sang (la glycémie). Soif intense et bouche sèche sont des symptômes caractéristiques du diabète de type 1 mais ceux du type 2 peuvent parfois se faire plus discrets. On fait le point.

Mal de tête et congestion nasale sont les principaux symptômes du rhume. Mais comment reconnaitre un début de rhume, existe-t-il des signes avant-coureurs ?

La rhinite allergique, plus communément appelée "rhume des foins", est une inflammation des voies aériennes supérieures. La rhinite allergique est causée par une allergie au pollen. Découvrez les 3 principaux symptômes de la rhinite allergique.

Ingérer des médicaments pour améliorer ses capacités sportives, c'est tentant. Mais en plus d'être illégal, cela peut mettre votre santé en péril. On vous explique pourquoi.

La fatigue visuelle intervient après une sollicitation intense et prolongée des yeux, que ce soit face à un écran d’ordinateur, au volant d’une voiture, ou devant un livre. Les symptômes de cette fatigue chronique qui affecte les muscles et nerfs des yeux sont aisément repérables.

La migraine ophtalmique est aussi connue sous le nom de migraine avec aura visuelle. Elle touche essentiellement les femmes et environ 20% des personnes migraineuses. Quelles sont les caractéristiques de la migraine ophtalmique ? Comment repérer les signes précurseurs ?

L’astigmatisme est un défaut visuel qui toucherait 15% environ de la population en France. La vision se révèle alors plus ou moins floue, de près comme de loin. Ce problème se double très souvent d’hypermétropie ou de myopie.

Le malaise hypoglycémique n’est pas l’apanage des personnes qui souffrent de diabète. Mais quels sont les symptômes caractéristiques d’une hypoglycémie ? Comment l’éviter ? Quelques recommandations simples permettent de s’en prémunir.

Il existe divers compléments alimentaires intéressants pour améliorer la vision et la santé des yeux en général. C’est par exemple le cas de l’euphraise, un complément alimentaire pour la vision de premier plan. Focus sur les compléments alimentaires à base d’euphraise.

Si vous avez passé des nuits entières à vous tourner et retourner dans votre lit, vous le savez : trouver la bonne position pour dormir relève parfois du calvaire. Mais pour un sommeil optimal, toutes les postures ne se valent pas.

Vous souffrez d'éternuements à répétition ? Au-delà d'un simple rhume, il peut également s'agir d'un rhume des foins, surtout si les symptômes apparaissent au printemps. Découvrez les symptômes de cette affection et comment s'en débarrasser !

Gelsemium sempervirens est un médicament homéopathique très souvent utilisé. Il fait partie des traitements utilisés en homéopathie contre le stress. Mais dans le cadre de cette médecine douce, Gelsemium sert aussi à combattre les syndromes grippaux et de façon plus générale les troubles neurologiques et nerveux.

Pourquoi aller chercher loin ce qu’on peut trouver dans son réfrigérateur ? Des aliments font parfois autant de bien à l’intérieur de notre corps qu’à l’extérieur et aussi dans la maison. C’est le cas du blanc d’oeuf. E-Santé vous donne toutes les astuces pour l'utiliser correctement.

La routine, la vie professionnelle, les tentations… De nombreux obstacles menacent les couples. Comment les faire durer ? Voici les 8 conseils d'un spécialiste.

Pages

Mes yeux fatiguent : que se passe-t-il ?
La fatigue visuelle est un trouble très fréquent le plus souvent lié à un effort visuel, comme par exemple celui qu’on impose à nos yeux en restant des heures devant un écran d’ordinateur. Certaines maladies et certains médicaments peuvent aussi être en cause. Le point sur la fatigue visuelle pour mieux comprendre ce qui se passe. 
Mes yeux fatiguent : que se passe-t-il ?

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Ordinateur : attention à la fatigue des yeux !

Ordinateur : attention à la fatigue des yeux !

Si notre corps n'est pas conçu pour rester assis pendant des heures, nos yeux ne le sont pas non plus pour fixer un écran d'ordinateur pendant toute une journée. Quelques conseils à observer comme la prunelle de vos yeux !

Lire l'article
Dossier Santé : Sécheresse des yeux, douleurs articulaires, fatigue... Et si c'était le syndrome de Gougerot-Sjögren ?

Sécheresse des yeux, douleurs articulaires, fatigue... Et si c'était le syndrome de Gougerot-Sjögren ?

Ne menaçant ni la vie ni la vue, le Syndrome de Gougerot-Sjögren qui se manifeste par une sècheresse des muqueuses est une maladie mal connue qui n'est pas considérée comme grave. Pourtant, il peut déclencher de grandes souffrances et de multiples complications qui gâchent la vie.

Lire l'article
Dossier Santé : Presbytie : que faire lorsque la vision de près diminue ?

Presbytie : que faire lorsque la vision de près diminue ?

On le sait, mais on n’y est pas bien préparé : la vision de près commence à baisser au beau milieu de notre existence. Notre pays compte 26 millions de personnes presbytes, soit plus d’1 Français sur 3. On atteindra les 40% de presbytes en 2020. Aux extrêmes, certains commenceront à allonger les bras pour lire dès 38 ou 40 ans, tandis que d’autres auront le privilège de bénéficier d’un délai supplémentaire jusqu’à parfois 50 ans. Cette dégradation progressive de la fonction visuelle s’accompagne d’une adaptation plus ou moins bien acceptée mais pour laquelle plusieurs solutions existent : une chose est sûre, ce n’est pas une maladie, et la vie continue comme avant !

Lire l'article
Dossier Santé : Pourquoi j’ai les yeux secs ?

Pourquoi j’ai les yeux secs ?

Les yeux qui piquent, cette impression de sable sous la paupière, la vision qui se trouble… Nombreux sont ceux qui ont déjà connu la désagréable expérience des « yeux secs ». Quelles en sont les causes ? Comment traiter ce problème des yeux secs ? Zoom sur la sécheresse oculaire.

Lire l'article
PUB