Incontinence urinaire d’effort : parlez-en à votre médecin !

Incontinence urinaire d’effort : parlez-en à votre médecin !
Même légères, les fuites d’urines lors des efforts sont gênantes. N’attendez pas pour en parler à votre médecin. L’incontinence urinaire d’effort est un problème très fréquent chez les femmes de tout âge, qui est lié à l’état du périnée. 
Incontinence urinaire d’effort : parlez-en à votre médecin !

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Bandelette urinaire : une petite chirurgie qui change la vie !

Bandelette urinaire : une petite chirurgie qui change la vie !

L'incontinence d'effort gêne des milliers de femmes dans leur vie quotidienne et se caractérise par une fuite urinaire involontaire lors d'efforts sans aucune sensation de besoin d'uriner. De plus en plus de femmes recourent chaque année à une petite intervention chirurgicale qui leur change la vie : la pose de bandelette. Explications.

Lire l'article
Dossier Santé : Les petites fuites urinaires à l'effort...

Les petites fuites urinaires à l'effort...

Si rire, tousser, éternuer, courir, ou sauter provoque chez vous de petites fuites incontrôlables, vous souffrez d'incontinence urinaire dite d'effort. À quoi est dû ce phénomène et quelles sont les femmes concernées par l'incontinence d'effort ?

Lire l'article
Dossier Santé : Incontinence urinaire féminine

Incontinence urinaire féminine

L'incontinence urinaire est la perte involontaire et intermittente des urines en dehors de l'émission normale contrôlée. C'est un phénomène assez courant, en tout cas beaucoup plus fréquent qu'on ne l'imagine car il est rarement avoué.

Lire l'article
Dossier Santé : Incontinence urinaire d’effort : faut-il continuer à faire du sport ?

Incontinence urinaire d’effort : faut-il continuer à faire du sport ?

Le sport est excellent pour la santé. Il faut donc pratiquer une activité physique très régulièrement, même s’il est vrai, que le sport expose aux petites fuites.Il faut cependant savoir que le sport n’est pas à l’origine de l’incontinence urinaire d’effort, mais la révèle…

Lire l'article

Articles

Il existe de nombreux médicaments anti-rhume disponibles en libre-service à la pharmacie. Pour cette affection bénigne, l’automédication est de mise ! Pourtant, soigner un rhume sans médicament est tout à faible possible, et même recommandé, car les effets secondaires de ces produits peuvent s’avérer dangereux.

Votre test de grossesse est positif et vous n’osez pas y croire. Rassurez-vous, le test urinaire de grossesse est un test de grossesse dont le taux de fiabilité est extrême.

Il est fréquent qu’une femme enceinte ait mal au ventre. Qu’il s’agisse de contractions liées à la grossesse ou d’une douleur de règles en début de grossesse, une consultation s’impose.

La fièvre est un mécanisme naturel qui permet à l’organisme de lutter contre une infection. S’il ne faut pas la faire tomber systématiquement, la fièvre peut être un signe inquiétant lorsqu’elle dépasse certaines limites.

Si une grosse fatigue peut être un signe annonciateur du diabète de type 2, les autres symptômes de cette maladie passent souvent inaperçus au début. Un taux de glycémie à jeun élevé sur deux dosages consécutifs est un signe d’alerte.

Les symptômes du diabète sont importants à connaître pour pouvoir le plus rapidement possible mettre en place un traitement adapté. Alors comment détecter un diabète de type 1 ou un diabète de type 2 ? Quels sont les principaux symptômes qu’il faut savoir identifier ?

Le diabète de type 2 est bien souvent associé à d’autres pathologies comme l’hypertension artérielle, le surpoids et la survenue de certains troubles métaboliques. Parmi ces derniers, l’augmentation du taux d’acide urique. Cette complication du diabète de type 2 peut, à terme, endommager la fonction rénale. On vous explique.

Une créatinémie élevée peut traduire une des complications possibles du diabète de type 2, notamment au niveau des reins. C’est la raison pour laquelle surveiller régulièrement son taux de créatine est essentiel afin de limiter au maximum l’évolution des néphropathies.

La pyélonéphrite est une infection d'un rein, le plus souvent par la bactérie E.Coli. Mais quels sont les symptômes d'une pyélonéphrite ? Peut-on souffrir d'une pyélonéphrite sans fièvre ?

Une infection urinaire a différentes causes possibles, et notamment l'hygiène intime qui peut être inadaptée. Les brûlures urinaires constituent les premiers symptômes d'une cystite. Découvrez pourquoi une brûlure en urinant est le signe d'une infection urinaire.

Chez l'homme, la cystite est plus rare que chez la femme. Cependant, les symptômes de la cystite chez l'homme sont quasiment les mêmes que chez la femme. Une hygiène intime inadaptée est une cause possible de cystite chez l'homme. Découvrez les causes possibles de la cystite chez l'homme.

La cystite chez la femme est une infection de la vessie le plus souvent d'origine bactérienne. Certaines femmes subissent des cystites à répétition, cela devient alors une infection urinaire chronique. L'hygiène intime est souvent un facteur à l'origine des cystites. Découvrez comment en finir avec les cystites à répétition.

Chez l'homme, les infections urinaires sont beaucoup moins fréquentes que chez la femme. La cystite se manifeste par des brûlures urinaires. Elle peut être causée par une hygiène intime inadaptée, mais elle peut aussi se transmettre sexuellement. Découvrez les symptômes d'une infection urinaire chez l'homme.

Le traitement du cancer de la prostate est adapté à chaque cas. Radiothérapie de la prostate ou traitement chirurgical : quelles sont les suites d’une opération de la prostate ?

Douleurs, fissures anales… La sodomie est une pratique sexuelle qui peut parfois faire peur mais qui, si elle est bien réalisée, peut conduire à un plaisir intense. Voici quelques conseils pour atteindre l’orgasme anal sans crainte.

Dans l'esprit collectif, on l'associe à une mauvaise haleine et aux vampires. Mais l'ail est, en fait, un véritable alicament ! Utilisé depuis des millénaires, ce condiment fait aujourd'hui l'objet de nombreuses études et ne cesse d'étonner par ses bienfaits.

L’Uvédose® est un médicament riche en vitamine D. Il est intéressant en cas de manque de vitamine D du bébé puisqu’il favorise la fixation osseuse du calcium et limite ainsi les risques de rachitisme. Mais peut-on préserver la santé de bébé et lui fournir suffisamment de vitamine D en se passant d’Uvédose® dont les dangers sont connus ?

Certains examens sanguins s’intéressent au taux d’acide urique. Mais quel est l’intérêt de ce type d’examens et que signifie un taux d’acide urique bas ? Cela peut-il expliquer certains problèmes de digestion ?

Le staphylocoque doré est une bactérie à l'origine d'infections diverses et fréquentes. De nombreux sujets en sont porteurs sains. Les infections dues au staphylocoque doré sont souvent cutanées et peuvent provoquer une fièvre élevée.

Nausées, bouffées de chaleur, tête qui tourne… La grossesse s’accompagne souvent de petits désagréments inattendus. Ce sont les fameux « maux de grossesse » ! Quels sont les plus fréquents ?

Le diabète débute toujours silencieusement. L'un des premiers signes à apparaître est une fatigue importante et inhabituelle. Mais ce signe ne fait pas toujours évoquer cette maladie tant il peut être le symptôme de nombreuses pathologies.

Le diabète provoque des symptômes physiques variés qui ne sont pas toujours évocateurs de cette maladie. Mais l'association de plusieurs de ces signes doit le faire évoquer et conduire à pratiquer un bilan pancréatique.

La cystite est une infection urinaire qui peut apparaître après un rapport sexuel. Les rapports sexuels peuvent effectivement favoriser les infections urinaires. La toilette intime joue un rôle important pour se protéger des infections. Découvrez 3 conseils préventifs à appliquer afin d'éviter la cystite après l'amour.

Les brûlures urinaires sont très douloureuses. Elles peuvent être associées à des irritations intimes et à des irritations de la vulve. Parfois causées par une mauvaise hygiène intime, les brûlures urinaires ont également d'autres origines possibles. Découvrez 3 causes possibles des brûlures urinaires.

Les infections urinaires ont parfois tendance à apparaître après les rapports sexuels. Les symptômes de la cystite sont les suivants : sensation de brûlure au moment d'uriner et envies fréquentes d'aller aux toilettes. Une infection urinaire peut également être favorisée par une mauvaise hygiène intime. Découvrez 3 conseils pour éviter une infection urinaire après les rapports.

La mycose vulvaire est une infection généralement causée par le développement du champignon Candida Albicans au niveau du vagin. Les mycoses peuvent avoir tendance à apparaître après les rapports sexuels. L'hygiène intime est également importante pour éviter les mycoses. Les rapports sexuels jouent-ils un rôle dans le développement d'une mycose vulvaire ?

La prostatite est une inflammation de la prostate, organe qui joue un rôle primordial dans la reproduction. La forme chronique de la prostatite peut être soit d’origine bactérienne, soit d’origine « non bactérienne » et recouvre alors diverses causes possibles. Zoom sur la prostatite.

Le prolapsus génital correspond à la descente d’organes présents dans la cavité pelvienne. Une atteinte à la santé sexuelle assez fréquente puisqu’environ 10 % des femmes seraient victimes de prolapsus une fois dans leur vie.

L’endométriose est une affection chronique touchant 1 femme sur 10 en âge de procréer. Même si une forte douleur pelvienne en est la manifestation la plus courante, l’endométriose revêt de nombreux symptômes qui rendent le diagnostic difficile. Zoom sur cette atteinte courante à la santé sexuelle des femmes.

Dans le domaine de la santé sexuelle, la cystite est une infection urinaire courante qui touche surtout les femmes. Elle se manifeste par des symptômes aisément identifiables (brûlures, envies fréquentes d’uriner, douleur dans le bas-ventre, sang dans les urines). Elle est à prendre au sérieux, sous peine de graves complications.

Pages

PUB