Fatigue hivernale

Fatigue hivernale
En hiver, on ressent souvent une fatigue due au manque de lumière et de soleil. Voici quelques conseils pour prévenir et mieux gérer ces coups de fatigue en hiver.

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Fatigue en hiver : et si c'était un manque de fer

Fatigue en hiver : et si c'était un manque de fer

L'hiver est souvent la saison où nous sommes le plus fatigués. Mais cette fatigue a parfois une cause précise : le manque de fer. 23% des femmes seraient concernées. 4% d'entre elles souffrent d'ailleurs d'une véritable anémie.

Lire l'article
Dossier Santé : Oubliez la fatigue, repartez du bon pied !

Oubliez la fatigue, repartez du bon pied !

Fêtes, veillée, repas, courses, ménages, petits-enfants... Vous n'en pouvez plus ? Pas de quoi paniquer ! Un peu de diététique, de méthode et d'exercices devraient suffire à effacer les excès de fin d'année et la nouvelle année du bon pied.

Lire l'article
Dossier Santé : 10 idées anti fatigue : démélez le vrai du faux !

10 idées anti fatigue : démélez le vrai du faux !

Lorsqu'un état de fatigue s'installe, il faut réagir car une fatigue qui s'éternise sans raison apparente, ce n'est pas normal. Elle peut être le signe d'une maladie, comme une anémie par exemple, mais aussi le reflet d'un mode de vie. Pour éliminer le premier cas, une consultation s'impose. Pour le second cas, il est conseillé de réfléchir et de faire un bilan à la recherche des habitudes que l'on pourrait modifier (activités stressantes, surmenage, alimentation déséquilibrée, troubles du sommeil…).

Lire l'article
Dossier Santé : Fatigue hivernale, les trucs qui marchent

Fatigue hivernale, les trucs qui marchent

Avec l'hiver, les jours qui faiblissent, le soleil qui se cache, et l'été qui est maintenant loin, certains d'entre nous se sentent un peu déprimés... voire tout simplement fatigués. Alors, comment mieux gérer ces fatigues hivernales ?

Lire l'article
Dossier Santé : Fatigue hivernale : et si vous vous offriez une cure de remise en forme express ?

Fatigue hivernale : et si vous vous offriez une cure de remise en forme express ?

Prenez un premier trimestre scolaire interminable avec des rythmes de travail à caler, un temps maussade avec sa panoplie de refroidissements, ajoutez quelques difficultés de transport et pour finir le traditionnel marathon des courses de Noël : vous obtenez... au mieux une bonne fatigue. Pour la combattre, pourquoi pas du soleil et des soins thalasso ?

Lire l'article
PUB