Conseils spécial digestion pour les fêtes de fin d’année

Articles

Les nausées et les vomissements sont des troubles de la digestion très désagréables. De nombreuses causes peuvent en être à l'origine. Il est important de les connaître pour pouvoir soulager efficacement le sujet.

Au moment de faire les soins de bébé, vous hésitez entre un coton-tige en spirale ou une simple compresse pour nettoyer ses oreilles ? En pratique, il est recommandé de privilégier la simplicité pour préserver la santé de bébé. 

Les ballonnements, qu’ils soient la conséquence d’une mauvaise digestion ou du stress, sont douloureux et gênants. Heureusement, des astuces simples permettent de réduire ces gonflements. Nous vous en livrons trois.

Maux de ventre, flatulences, soucis de digestion, souffrir de ballonnements est pénible. Un mauvais transit intestinal, une alimentation inadaptée peuvent être en cause. Mais ce n’est pas une fatalité. Camomille, mastication, thym peuvent vous soulager efficacement.

La rétention d’eau est généralement provoquée par un trouble de la circulation sanguine. Gonflements, jambes lourdes, prise de poids… Comment soulager les symptômes générés par la rétention d’eau ?

De nombreuses affections peuvent provoquer la nausée : une mauvaise digestion, un repas copieux, le stress, une migraine, une gastro-entérite... La nausée peut même s'accompagner d'un mal au ventre. Découvrez des solutions naturelles pour combattre la nausée !

La constipation résulte généralement d’un transit intestinal paresseux. A terme, cette difficulté à évacuer les selles peut générer d’importantes douleurs abdominales. Pour éviter d’en arriver là, il existe des laxatifs naturels très efficaces. En voici quelques-uns…

Pour améliorer une acné, il n’y a pas que les antibiotiques ou les rétinoïdes à dose massive. Avec des méthodes douces qui calment l’inflammation et les productions excessives de sébum et d’androgènes, on obtient un effet bénéfique sur le long terme.

La gastrite chronique est une inflammation de la muqueuse de l’estomac qui donne des brûlures d’estomac, de l’acidité, une digestion difficile, des nausées, voire des vomissements et des ballonnements. Heureusement, il est possible de réduire l’irritation de l’estomac, grâce à une alimentation adaptée.

Le syndrome de l’intestin irritable est un dysfonctionnement de l’intestin relativement fréquent, surtout chez les femmes de 30 à 40 ans. S’il n’est pas grave pour la santé, il altère la qualité de vie de la personne. Mal de ventre, ballonnements, comment reconnaître le syndrome de l’intestin irritable ?

Je ne vous ferai pas de fausse promesse en vous vantant des aliments qui brûleront la graisse de vos cuisses. Ça n’existe malheureusement pas. Toutefois, une alimentation saine combinée à l’exercice physique permet de perdre le gras adipeux et donne du tonus à nos cuisses. On s’y met ?

Parfois appelée syndrome du côlon irritable ou encore colopathie fonctionnelle, la colite spasmodique désigne un trouble de la digestion qui touche le côlon. La pathologie est souvent à l’origine de violentes crampes intestinales. Quels sont ses autres symptômes ? À quoi est-elle due ?

Organe majeur de la digestion, l’estomac est parfois le siège d’une importante inflammation. En l’absence de prise en charge, une lésion peut se former au sein de la muqueuse stomacale. C’est l’ulcère de l’estomac. Quels sont les symptômes de l’ulcère gastrique ?

Les graines de lin sont aujourd’hui régulièrement utilisées comme complément alimentaire pour leurs nombreuses vertus. En effet, elles aident naturellement à réduire le cholestérol et elles peuvent être très précieuses dans la prévention du cancer du sein.

Pour réussir un régime minceur, il existe des plats pour maigrir, mais aussi des astuces pour manger moins. Découvrez 3 astuces pour moins manger.

Dans le cadre d'un régime minceur, il est important de bien manger le soir pour éviter à l'organisme de stocker les graisses durant la nuit. Certains aliments sont donc à éviter le soir. Certaines recettes minceur simples peuvent être préparées pour le repas du soir. Découvrez quelques conseils pour bien manger le soir.

L'ortie est une plante efficace pour favoriser la digestion. Les feuilles et les racines de la plante peuvent être utilisées selon les maux. Il est possible de préparer des infusions d'ortie afin de profiter de ses bienfaits pour la digestion. Découvrez 3 recettes à base d'ortie pour aider la digestion.

Le desmodium est une plante originaire d'Afrique. Les problèmes de foie provoquent différents symptômes comme des nausées, des problèmes de digestion ou encore de la fatigue. En cas de mal au foie, il existe plusieurs remèdes naturels. Découvrez les applications du desmodium pour la santé du foie.

La gastro provoque différents symptômes tels que des maux de ventre, des nausées, de la diarrhée et de la fièvre. La gastro peut parfois entraîner des vomissements. Découvrez 3 solutions naturelles contre la gastro avant de passer aux médicaments.

Les applications peuvent aider à mieux dormir. Que ce soit sous la forme de réveils intelligents ou d'analyse personnalisée du sommeil, les outils de santé connectés peuvent être efficaces pour bien dormir. Découvrez pourquoi les applications sur smartphone peuvent vous aider à bien dormir.

La montre connectée est un outil technologique multifonction. Grâce à cette méthode de santé connectée mettant en lien votre montre et votre téléphone, vous pouvez obtenir des informations sur votre état de santé. Découvrez les utilisations possibles de la montre connectée en santé.

Les boules de geisha font partie des jouets sexuels les plus ancestraux puisqu’elles sont utilisées sur le continent asiatique depuis des millénaires. Mais ce que l’on sait moins, c’est que cet ancêtre du sex-toy permet aussi de muscler son périnée.

Le rhume est une affection bénigne mais pénible à vivre. Alors quels remèdes utiliser en cas de nez bouché ou de nez qui coule ? Les infusions de thym sont-elles aussi efficaces qu’on l’entend dire ?

Le diabète de type 2 est bien souvent associé à d’autres pathologies comme l’hypertension artérielle, le surpoids et la survenue de certains troubles métaboliques. Parmi ces derniers, l’augmentation du taux d’acide urique. Cette complication du diabète de type 2 peut, à terme, endommager la fonction rénale. On vous explique.

L'haptonomie est une méthode de préparation à l'accouchement pour les deux parents. L'haptonomie permet d'entrer en communication avec le bébé durant la grossesse. Découvrez à quoi sert l'haptonomie pendant la grossesse.

Quand le foie est engorgé et peine à éliminer les toxines de l’organisme, se manifestent des nausées et ballonnements. La digestion devient difficile. Il faut alors un nettoyage du foie. Voici les astuces pour cela.

L’hépatite C est une affection virale qui impacte le foie, l’un des organes majeurs de la digestion. Principalement transmise par voie sanguine, cette pathologie dont la gravité est variable requiert toutefois une prise en charge précoce. Quels sont les symptômes de l’hépatite C ?

Grignoter des insectes, voilà qui peut sembler bien peu ragoûtant. Pourtant, qu'elles rampent ou qu'elles volent, ces petites bêtes sont plus nourrissantes qu'il n'y paraît. Alors, faut-il céder à la mode de l'entomophagie ? On fait le point avec deux nutritionnistes.

La levure de bière est un probiotique particulièrement apprécié des phytothérapeutes pour ses innombrables propriétés. Chute de cheveux, troubles digestifs, fatigue… Découvrez les principales vertus de la levure de bière.

La camomille, c’est un peu la plante incontournable pour les phytothérapeutes amateurs ou aguerris. Aphte, mal de gorge, troubles du sommeil… La camomille possède d’innombrables vertus thérapeutiques. Voici les principales…

Pages

Conseils spécial digestion pour les fêtes de fin d’année
Pendant les fêtes, notre digestion sera notre point faible.Mais point de fatalité, un peu de bon sens et l’application de conseils simples devraient nous permettre de profiter pleinement de la gastronomie des fêtes de fin d’année.
Conseils spécial digestion pour les fêtes de fin d’année

Le choix de la rédaction

Quelles plantes pour une meilleure digestion ?

Après un repas un peu trop copieux, riche en graisses, et une consommation abondante d'alcool, de café voire de tabac, il n'est pas rare de ressentir une certaine pesanteur d'estomac... Cette sensation de mal digérer ou de digérer lentement, que l'on appelle dyspepsie, se traduit par des éructations, une distension abdominale voire des nausées.

Lire l'article

Période de fêtes : comment gérer stress et diététique ?

Le compte à rebours vient de démarrer. Impossible d'échapper à la psychose des sacro-saintes Fêtes : même si vous le vouliez, les illuminations (qui semblent bien faire fi du Grenelle de l'environnement !), les vitrines de tous les magasins débordantes de tout, et les pères Noël à chaque coin de rue sont là pour vous rappeler que bientôt, c'est fête pendant deux semaines. Et qu'alors, on grossit.

Lire l'article
Dossier Santé : Comment faciliter la digestion ?

Comment faciliter la digestion ?

Les troubles digestifs sont très courants : constipation, remontées acides, ballonnements et autres maux d'estomac, touchent largement la population plus ou moins occasionnellement. La facon de s'alimenter joue un rôle primordial dans la genèse de ces troubles digestifs. Voici 7 conseils à mettre en pratique pour faciliter votre digestion.

Lire l'article

Eaux minérales gazeuses

On les appelle aussi "eaux pétillantes" ou "à bulles". Leurs bulles sont plus ou moins fines. Ces eaux minérales gazeuses sont de plus en plus appréciées.

Lire l'article
Dossier Santé : Brûlures d’estomac : comment survivre aux fêtes ?

Brûlures d’estomac : comment survivre aux fêtes ?

Les fêtes approchent avec leurs promesses de grande gastronomie et d’abondance. Or si vous êtes sujet aux brûlures d’estomac, vous vous demandez comment en profiter sans accentuer vos douleurs digestives ? Voici quelques conseils pour profiter des fêtes sans souffrir de brûlures d’estomac et autres remontées acides caractéristiques du RGO pour reflux gastro-œsophagien.

Lire l'article
PUB