Beauté des seins, les conseils d’e-sante

Articles

Le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquemment diagnostiqué. Dépistée précocement, la pathologie présente un bon pronostic de guérison. Douleurs aux seins, ganglions… Quels sont les principaux signaux d’alerte ?

Les femmes sont autant touchées par le cancer que les hommes. Mais, ce ne seront pas les mêmes. Découverte des 6 plus fréquents au féminin avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages sur la santé dont "Bilans de santé personnalisés" aux éditions Dangles.

Avoir les seins qui tombent : une hantise pour la majorité des femmes. Vous aussi ? Tour des solutions pour garder une poitrine tonique avec le chirurgien esthétique David Picovski, la dermatologue Nina Roos et le coach de sport Valentino.

Si elle fut longtemps plutôt l’apanage des hommes, l’infidélité touche de plus en plus les femmes. Facilitée par nos modes de vie actuels, et notamment l’explosion des applications de rencontre comme Tinder, Gleeden ou Adopte un mec, cette infidélité peut avoir plusieurs raisons, de la plus banale à la plus… psychologique !

Un soutien-gorge spécifique sport n’est pas une coquetterie ! Certaines pratiques comme le running peuvent vraiment endommager votre poitrine. Quelques conseils pour bien choisir votre lingerie de sport.

Cancer : traitements et baisse de morale

Peau, cheveux, ongles,… les thérapies et traitements anti-cancer changent tout. On le sait désormais, prendre soin de soi à travers les cosmétiques joue un rôle important pour se sentir mieux. Nos conseils et astuces pour conserver sa féminité.

Avoir mal aux sein

Avoir mal aux seins n'est pas rare, mais cela peut inquiéter.

Nous vous présentons ici les douleurs les plus fréquentes, et ce qu'elles démontrent. Quand une douleur dans les seins (mastodynie) est bilatérale, on peut supposer qu'il s'agit d'un souci général; le plus souvent, il est d'ordre hormonal.

Propolis et miel

Qu’elle soit verte, rouge ou brune, c’est la grande protectrice de la ruche. La propolis est antivirale, anti-inflammatoire, antimicrobienne… Faites-en votre alliée, surtout l’hiver. Et merci les abeilles !

données de santé

Les objets connectés (et la e-santé en général) nous donnent accès à de multiples données de santé individuelles auxquelles nous n’avions pas accès auparavant. A ce jour, on évalue ce degré de connaissance à une douzaine de données physiologiques différentes essentielles, qu’il s’agisse d’utiliser les objets connectés pour  progresser en sport, pour préserver son équilibre santé au quotidien, ou pour mieux connaître et soigner sa maladie chronique.

Pour réduire le risque de cancer du sein chez les femmes porteuses des mutations génétiques héréditaires BRCA, l’ablation des seins -mastectomie- n’est pas l’unique solution. La chirurgie préventive des ovaires et la surveillance méritent d’être envisagées. C’est un choix personnel, ont rappelé les spécialistes réunis au 1er Symposium BRCA France (13 octobre 2016, Paris) qui alertent sur l’erreur d’un amalgame entre chirurgie reconstructrice et esthétique ! 

 

Les 10 questions à se poser avant de passer à la chirurgie esthétique

Culotte de cheval, petites poitrines, nez trop grand, relâchement, rides.... Vous rêvez de passer sous les mains d’un médecin, qui d’un tour de passe passe, gommerait enfin vos petites imperfections. Mais avez vous pensé à tout ? Est ce douloureux ? Faites vous le bon choix ? Est-ce le bon chirurgien ? Voici les 10 bonnes questions à se poser avant de passer à l’acte !

Arrivée du premier anneau vaginal contre la sécheresse intime, 1er anniversaire de la pilule qui déclenche les règles chaque semestre, la dose d’œstrogènes pour une contraception la plus sûre pour la santé… voici les dernières nouvelles en gynécologie.

Augmentation mammaire : implant mammaire ou lipofilling, le match

L’augmentation mammaire fait partie des actes de chirurgie esthétique les plus pratiqués en France. Si l’implant mammaire est encore la référence, le lipofilling séduit de nouvelles patientes. Zoom sur les atouts et inconvénients de ces différentes techniques.

Lipofilling : atouts et limites des injections de graisse

Dans les fesses, la poitrine, le visage… les injections de graisse prélevée sur le patient, ou lipofilling, remplacent les prothèses et produits de comblement. Retour sur les avantages et les limites de cette technique qui fait ses preuves.

Cancer du sein : la chirurgie robot-assistée pour préserver la féminité

Chaque année, Octobre Rose mobilise contre le cancer du sein, en France comme à l'étranger. L’occasion de se pencher sur un espoir formidable pour les femmes qui doivent subir une ablation du sein-mastectomie : la chirurgie robot-assistée. Cette technique inédite sera testée à partir de cet automne à Gustave Roussy (Villejuif). Elle permettra, lors d’une même opération, la mastectomie et la reconstruction mammaire en ne laissant plus que deux cicatrices discrètes, sous l’aisselle, sans aucune cicatrice sur le sein comme c’est le cas aujourd’hui.

Attention, soleil et esthétique ne font pas toujours bon ménage !

Profitez de l’été pour vous métamorphoser en toute discrétion… pourquoi pas ? À la rentrée, votre entourage associera votre teint frais à la détente que vous ont procuré ces quelques semaines d’escapade ! Ils n’y verront que de feu, soit, à condition de ne pas faire n’importe quel soin et de respecter les consignes de sécurité ! 

Nos experts : Laurence Benouaiche, chirurgien plastique, reconstructrice et esthétique. Catherine Navarro, médecin esthétique.

Tous en selle !

Le soleil invite à la balade ? C’est le moment de remonter en selle. Sport « porté », le vélo limite les chocs, permet d’aller loin, de déstresser, de perdre du poids et de se muscler.

Nous ne prêtons pas assez attention à notre peau ! Trop de Français repoussent leur visite chez le dermatologue pour des raisons parfois futiles. Alors qu’il est très important de signaler rapidement toute tache sur la peau ou grain de beauté à l’aspect anormal, pour repérer à temps un mélanome…

Le point sur le cancer du sein métastatique

Le cancer du sein métastatique est très peu connu. Comme son nom l’indique, il se caractérise par la présence de métastases, celles-ci pouvant se manifester lors d’une récidive ou être présentes d’emblée lors du diagnostic du cancer du sein.  

Que faut-il savoir sur le cancer du sein métastatique ?

Une cure beauté, oui mais laquelle ?

La peau a besoin de nutriments qui sont apportés par l'alimentation.

Mais lorsqu’elle est carencée, les compléments alimentaires peuvent-ils vraiment se révéler de précieux atouts pour combler ses besoins ?

Eléments de réponse…

Cancer des testicules : quels symptômes ?

Le cancer du testicule est un cancer relativement rare, mais c’est aussi le cancer le plus fréquent de l’adulte jeune (entre 15 et 35 ans).

Il se guérit dans près de 95 % des cas. Évidemment, plus il est dépisté tôt et donc pris en charge à un stade précoce, plus la guérison est aisée... Sauf que le cancer du testicule est souvent découvert fortuitement, car il ne s’accompagne pas vraiment de symptômes d’alerte…

Le thigh gap, la nouvelle mode dangereuse chez les adolescentes

Le thigh gap est une nouvelle mode qui consiste à avoir l’écart entre les cuisses le plus grand possible.Mais cette morphologie est rare et témoigne d’une maigreur extrême. L’obtenir relève plutôt de l’anorexie mentale.

Or les troubles du comportement alimentaire sont de « vraies » maladies aux conséquences graves.

Le staphylocoque doré est une bactérie bien connue pour être responsable d’intoxications alimentaires et d’infections nosocomiales à l’hôpital.

Le point sur ce redoutable agent infectieux impliqué dans quantité d’autres infections encore…

La chasse aux poils est ouverte. Chacun son style et ses propres habitudes, mais attention, certaines précautions sont utiles à connaître, selon la ou les méthodes d’épilation choisies. Que savez-vous sur l’épilation et avez-vous les bons réflexes ? Faites le test.

Augmentation mammaire : prothèses mammaires ou lipofilling des seins ?

A l’heure où le procès des implants PIP commence, de nombreuses femmes s’interrogent sur les alternatives aux prothèses mammaires.

Le lipolifting en est une.

Augmentation mammaire : une mise en point s’impose.

Vous en êtes au troisième, cinquième ou huitième mois de grossesse ?

Qu’à cela ne tienne : malgré certains interdits alimentaires, les femmes enceintes peuvent aussi faire la fête !

Voici quelques conseils pour profiter en toute sérénité.

Mes seins sont trop gros...

Il existe autant de formes et de tailles de seins que de femmes !

Et c’est bien leur variété qui fait leur charme...

Néanmoins, si les poitrines généreuses ont aujourd’hui la cote, avoir une poitrine très opulente peut aussi poser certaines difficultés d’ordre physique ou psychologique.

J’ai les seins qui tombent : que faire ?

Les seins qui tombent (ptose mammaire), une poitrine qui s’affaisse progressivement ?

Que peut-on faire ?

Selon l’importance de la poitrine et le degré de relâchement, plusieurs solutions s’offrent à vous, de la musculation à la chirurgie, en passant par les stratégies de raffermissement des seins.

Quel maillot de bain pour ma morphologie ?

Le choix du maillot de bain, c'est la dernière étape avant les vacances.

Et celle qu'il ne faut pas rater, pour un séjour à la plage vraiment top !

Mais comment choisir le bon maillot de bain pour sa morphologie, histoire de camoufler les défauts et de mettre en valeur ce que nous aimons dans notre corps ?

Hyperpilosité, trop de poils : la faute aux hormones !

Alors que la mode est au glabre, l’excès de poils incommode nombre de femmes et d’hommes.

L’origine hormonale d’une pousse excessive de poils est à explorer.

Sinon, comment se débarrasser de cette pilosité excessive, une hyperpilosité qui complexe ? 

Pages

Beauté des seins, les conseils d’e-sante
La poitrine, symbole de la féminité, est un atout esthétique. Quels soins leur prodiguer au quotidien pour arborer une belle poitrine ? Quelles astuces et quels traitements peut-on envisager en cas de poitrine tombante, de seins trop petits ou inversement trop imposants ? 
Beauté des seins, les conseils d’e-sante

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Sport : prenez soin de vos seins !

Sport : prenez soin de vos seins !

Faire du sport est très bon pour la santé des seins, notamment en prévenant le cancer du sein, mais attention aussi à ne pas les malmener pendant l'activité physique, au risque de voir les sportives en difficulté lors des mammographies de dépistage et de suivi. La seule solution, veillez à porter un soutien-gorge au soutien irréprochable.

Lire l'article
Dossier Santé : Vos seins méritent bien quelques soins quotidiens

Vos seins méritent bien quelques soins quotidiens

A tout âge et à toutes les étapes de la vie, vos seins méritent votre attention et vos soins, comme toute autre partie de votre corps d'ailleurs. savez-vous vous y prendre ? voici quelques conseils.

Lire l'article
Dossier Santé : Réduction mammaire : aspects techniques et pratiques pour réduire la taille des seins

Réduction mammaire : aspects techniques et pratiques pour réduire la taille des seins

Je souhaiterais réduire la taille de mes seins. Comment se déroule ce type d'intervention et quelles sont les suites opératoires ? Réponses techniques et pratiques autour de la mammoplastie dans le sens d'une réduction mammaire.

Lire l'article

Une poitrine de rêve en 3 exercices

Vous n'avez pas terminé votre liste de Noël et c'est tant mieux. Vous pouvez donc rajouter une paire d'haltères pour vous sculpter une poitrine de rêve. Voici 3 exercices pour tonifier et galber votre poitrine.

Lire l'article
Dossier Santé : Prothèse mammaire externe : que faut-il savoir ?

Prothèse mammaire externe : que faut-il savoir ?

Même si le sein est de plus en plus souvent préservé en cas de cancer du sein, la mastectomie (ablation du sein) concerne de nombreuses femmes. Dans l'attente d'une reconstruction mammaire, quelles sont les alternatives ? La prothèse externe.

Lire l'article
Dossier Santé : Augmentation mammaire

Augmentation mammaire

La poitrine d'une femme est principalement composée de tissu graisseux et de glandes mammaires. Les glandes mammaires se vident dans le sinus galactophore qui les relie au mamelon. Le mamelon est entouré d'un anneau pigmenté appelé aréole.Les femmes gênées par la taille, la forme ou la position de...

Lire l'article
Dossier Santé : J’ai les seins qui tombent : que faire ?

J’ai les seins qui tombent : que faire ?

Les seins qui tombent (ptose mammaire), une poitrine qui s’affaisse progressivement ?Que peut-on faire ?Selon l’importance de la poitrine et le degré de relâchement, plusieurs solutions s’offrent à vous, de la musculation à la chirurgie, en passant par les stratégies de raffermissement des seins.

Lire l'article
PUB