Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Les porteurs d'eau, vous connaissez ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 07 Décembre 2010 : 09h48
Mis à jour le Mardi 07 Décembre 2010 : 12h33
-A +A

J'ignorais tout de ce mouvement, je l'ai découvert lors d'un Grand Journal, sur Canal Plus, il y a quelques temps.

Philippe Stark, le si célèbre designer, brandissait une petite bouteille plate et transparente, qu'il a créée en juin dernier pour la Fondation France Libertés, celle de Danielle Mitterand. Elle se nomme "Feuille d’eau".

C'est une sorte de gourde de 40 cl, que l'on remplit au robinet.

Quand vous en achetez une (5 € sur le site de France Libertés et dans les magasins Agnès B), vous devenez "porteur d'eau".

Cette "Feuille d'eau" est l'emblème de la campagne "Porteurs d'eau" lancée par cette fondation et dont le but est que l'accès à l'eau devienne un droit universel, qu'elle ne soit plus une marchandise.

Avec les fonds ainsi récoltés, France Libertés va financer des actions : une école de l'eau au Brésil, la collecte des eaux pluviales en Inde afin d'améliorer la vie des paysans et d'autres encore.

Vous n'avez pas besoin pour autant de brandir votre Feuille d'eau partout ! Mais c'est bien d'en acheter quelques-unes, ce que j'ai fait, et ensuite de les remplir au robinet. Une pour la voiture, une pour le bureau, une dans la chambre car on a soif la nuit.

Et comme Noël approche, ces Feuilles d’eau, signées Philippe Stark, peuvent être d’élégants et originaux cadeaux de Noël pour tout le monde, petits et grands.

Ils ne vous coûteront pas très cher, ils seront utiles (faut boire et pas polluer !) et vous ferez une bonne action en même temps.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 07 Décembre 2010 : 09h48
Mis à jour le Mardi 07 Décembre 2010 : 12h33
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
L'eau du robinet : guerre ouverte contre les idées reçues Publié le 24/11/2004 - 00h00

« Libre à vous de payer 100 fois plus cher », « Idéale pour ceux qui habitent au 5e sans ascenseur », ou encore, « Quoi de plus écologique que pas d'emballage du tout ? ». Les Parisiens peuvent lire ces slogans sur les affiches éditées par le Syndicat des eaux d'Ile-de-France, dans le...

Plus d'articles