Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Water detox

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 05 Juillet 2015 : 22h17
Mis à jour le Jeudi 15 Juin 2017 : 11h03
-A +A

C’est la dernière nouveauté qui enflamme le monde des foodies et des accros aux régime minceur (les pauvres…). Mais malgré son nom stupide, cette Water detox me convient tout à fait ! Surtout en ces temps caniculaires. 

De quoi s’agit-il ? Tout bêtement de faire mariner des fruits avec de l’eau dans un bocal.

Ensuite, vous buvez l’eau du bocal qui est censée être gorgée des vitamines, des sels minéraux et des antioxydants qui sont dans les fruits.

Comment préparer la Water detox ?

Vous prenez un grand bocal de 2 litres.

Vous le remplissez à moitié de fruits coupés en morceaux : c’est selon votre goût et ce que vous trouvez au marché. Pêches, abricots, nectarines, évidemment en ce moment.

Puis vous versez de l’eau jusqu’en eau. Les puristes n’utilisent que de l’eau minérale plate (ça doit faire plus detox que la banale eau du robinet).

Et rien d’autre : pas de sucre, ni de miel évidemment.

Vous fermez votre bocal et vous le mettez pour une nuit au frais.

Le lendemain, vous buvez l’eau. Et vous mangez les fruits aussi : hors de question de les perdre d’autant plus qu’ils ont gardé leurs fibres et une bonne partie de leurs vitamines et sels minéraux ! Mixez-les pour en faire un smoothie ou cuisez-les en compote.

Je vous conseille de vous y mettre : vous serez sûre de bien vous hydrater.

Et pourquoi ne pas faire un bocal pour votre Mamie à qui vous téléphonez 10 fois par jour pour savoir si elle survit à la canicule ?

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 05 Juillet 2015 : 22h17
Mis à jour le Jeudi 15 Juin 2017 : 11h03
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
6 façons de s’hydrater malin et plaisir Publié le 18/04/2017 - 10h05

L’hydratation est indispensable pour rester en forme et pour préserver l’éclat de sa peau. Marre de l’eau nature que vous ne trouvez pas assez fun ? Découvrez nos 6 astuces pour vous désaltérer healthy et plaisir.

Comment festoyer sans gueule de bois ? Publié le 22/12/2008 - 00h00

Les nausées et les maux de tête sont les cauchemars des lendemains de fêtes. Il n'y a qu'une solution : boire vraiment très peu d'alcool, voire pas du tout. A défaut, voici quelques conseils qui permettent de limiter la gueule de bois des lendemains de fêtes...

Plus d'articles