Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Gobi, une nouvelle façon de boire de l'eau

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 28 Juin 2011 : 11h12
Mis à jour le Mardi 28 Juin 2011 : 11h12
-A +A

Trois jeunes gens écolos et doués pour le marketing se sont dit un jour qu'avec 2 milliards de gobelets en plastique jetés chaque année et la consommation de 7 kilos de bouteilles en plastique par personne et par an, il y avait un créneau pour une autre façon de boire de l'eau.

Alors, après moult études sociologiques, psychologiques etc. ils ont inventé Gobi.

C'est une bouteille transparente, légère, d'une contenance de 40 cl ce qui, selon eux, correspond à ce que l'on boit au cours d'une demi-journée, avec un goulot suffisamment large pour qu'on puisse facilement la remplir et une anse qui permet de l'attraper facilement ou de l'accrocher à un sac.

Bien sûr, cette bouteille ne contient pas de cet abominable bisphénol ! Elle est réutilisable pendant plusieurs années.

Elle est personnalisable car la base, colorée, se clipse et se déclipse facilement pour pouvoir y insérer une photo ou image, ce que l'on veut. Ca, c'est assez marrant. Vous pouvez regarder là les créations de quelques utilisateurs d'un Gobi.

Et pour que l'on puisse remplir facilement son Gobi, ils sont en train de créer Eaupen, un réseau identifiant tous les points d'eau potable, gratuits et faciles d'accès.

Si vous voulez acheter un Gobi ou en offrir un, la boutique, c'est là. Quelle que soit la couleur du logo, un Gobi coûte 14,70 €. Il est réutilisable pendant plusieurs années.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 28 Juin 2011 : 11h12
Mis à jour le Mardi 28 Juin 2011 : 11h12
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Plus d'articles