Ce billet fait partie du blog "Le blog de la Rédaction".

Eau : c’est sa Journée mondiale !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 22 Mars 2016 : 09h47
-A +A

La Journée mondiale de l’eau a été instituée par l’ONU en 1993.

Il s’agit d’attirer l’attention de tous sur ce bien précieux qu’est l’eau et que nous nous devons de préserver car il est en péril.

Mais depuis le temps que l’on vous fait la leçon, il est évident que vous avez pris l’habitude de ne pas gâcher l’eau : vous ne faites pas couler vos robinets inutilement, vous récupérez l’eau de cuisson des pâtes pour arroser vos plantes etc.…

Et dans le cadre du sauvetage de la planète, vous buvez de l’eau du robinet, histoire de ne pas la polluer avec les bouteilles en plastique.

J’ai été surprise par les résultats d’une enquête effectuée par Sodastream, le fabricant de cette astucieuse machine qui réalise de l’eau pétillante à la maison.

73 % des Français ignorent qu’ils ont besoin de 1 litre et demi d’eau par jour, pour compenser celle qui est éliminée.

Je suppose que vous êtes dans les 27 % qui sont bien informés !

Si cela n’est pas le cas, c’est le moment de lire l’article qui vous explique ce qu’il faut boire d’eau chaque jour.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 22 Mars 2016 : 09h47
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
A lire aussi
L'eau du robinet : guerre ouverte contre les idées reçues Publié le 24/11/2004 - 00h00

« Libre à vous de payer 100 fois plus cher », « Idéale pour ceux qui habitent au 5e sans ascenseur », ou encore, « Quoi de plus écologique que pas d'emballage du tout ? ». Les Parisiens peuvent lire ces slogans sur les affiches éditées par le Syndicat des eaux d'Ile-de-France, dans le...

L’eau du robinet : un cocktail de polluants ? Publié le 20/05/2011 - 09h35

Nouveau rapport d’analyse de l’eau de boisson, du WWF cette fois. Cette association écologique (World Wildlife Fund ou le Fonds mondial pour la nature) vient de procéder à une analyse comparée de l’eau du robinet et de l’eau en bouteille.

Eau
Eau du robinet Publié le 28/08/2001 - 00h00

Ce n'est pas son nom officiel. Mais nul ne va se chercher un verre d'"eau de distribution publique" quand il a soif. C'est pourtant ainsi qu'elle se nomme. Très réglementée, disponible à chaque instant, l'eau du robinet est étroitement surveillée et sûre... à quelques exceptions près.

Plus d'articles