Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Boire glacé, frais, tiède ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 04 Août 2013 : 23h14
Mis à jour le Lundi 12 Août 2013 : 15h14
-A +A

Fait chaud… et on boit ! Ca, ca n’est pas un scoop !

La bouteille d’eau est au frigo ou dans une glacière (si vous êtes en balade ou à la plage). Mais boire glacé n’est pas tout à fait le meilleur moyen de vous rafraîchir, même si, sur le moment, c’est agréable.

Une boisson glacée perturbe votre système digestif. Et elle vous désaltère moins car au bout de quelques gorgées vous avez l’impression de l’être (désaltéré(e) mais en fait vous n’avez pas vraiment absorbé la quantité d’eau dont vous avez besoin.

L’idéal est de boire tiède, à la température ou presque du corps. Mais ça peut ne pas être agréable.

La bonne solution, c’est de boire frais. A la maison, on remplit son verre au robinet et on ajoute quelques glaçons. Dehors, c’est moins facile : il faut sortir la bouteille de la glacière un peu avant, le temps qu’elle se déglace.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 04 Août 2013 : 23h14
Mis à jour le Lundi 12 Août 2013 : 15h14
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Vacances : déjouez les pièges à kilos ! Publié le 08/07/2011 - 09h59

Quelle que soit la destination de vos vacances, dans chaque région de France, dans chaque pays, vous allez rencontrer des pièges à kilos : des chichis sur la plage aux bières en Allemagne, en passant par les pâtes et les gelati en Italie, ils ne manquent pas....

Eau
Eau, minceur et régime : mythes et réalités Publié le 06/03/2006 - 00h00

Si l'eau ne fait pas maigrir, elle représente une « aide minceur » appréciable lorsque l'on souhaite conserver sa silhouette et a fortiori perdre du poids. Voilà pourquoi, dans ce contexte, il est souhaitable d'augmenter sa consommation d'eau.

Plus d'articles