Santé de bébé : F

Une fois bébé arrivé, vous avez besoin d'informations pour veiller à son bien-être et pour apprendre à mieux connaître les symptômes, douleurs et maladies de la petite enfance. Ce guide Santé de bébé vous donne explications et conseils utiles pour vous...
Rechercher une fiche du guide : Santé de bébé
Faites vacciner bébé !Mis à jour le 29/05/2019 - 14:21 Que l'on soit pour ou contre, certains vaccins sont obligatoires et seront réclamés lors de toute inscription en collectivité (dès la crèche). E-santé ne saurait que vous recommander d'en faire bénéficier vos enfants. Les vaccinations représentent un formidable progrès de la médecine. Elles offrent à nos petits une protection très précieuse contre nombre de maladies qui peuvent se révéler très graves, voire mortelles.
Fesses rouges ou érythème fessier Mis à jour le 29/05/2019 - 14:21 Changer bébé, malgré la répétition multiquotidienne, est un geste essentiel de la toilette qui doit être effectué avec minutie. C'est la seule façon de prévenir les irritations de la peau très fragile des nouveau-nés dont les fesses sont emballées en permanence dans une couche.
Fièvre de bébé : comment réagir ?Mis à jour le 29/05/2019 - 14:21 Les jeunes enfants peuvent monter rapidement à des températures élevées car ils ne maîtrisent pas bien la régulation de leur température intérieure. C'est ainsi qu'ils risquent facilement le classique " coup de chaleur ". Il faut également savoir que la fièvre n'est pas une maladie en tant que telle, mais un signe associé à une maladie qu'il convient de diagnostiquer. C'est aussi pourquoi elle est souvent associée à d'autres signes : toux, diarrhée, pleurs de douleur, etc.
Fontanelle et croûtes de laitMis à jour le 20/06/2019 - 11:07 On désigne par fontanelle cette petite partie molle qui se trouve au sommet du crâne du nouveau-né. A cet endroit, les os ne sont encore soudés afin de permettre au cerveau de se développer encore. Saviez-vous, qu'en fait, il existe deux types de fontanelle ?