Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Ne jetez plus le marc du café

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 01 Mars 2012 : 08h57
Mis à jour le Jeudi 01 Mars 2012 : 09h17
-A +A

Si vous êtes encore fan d'une bonne vieille cafetière électrique classique, où vous mettez de l'eau, un filtre et du café en poudre, vous êtes tous les jours confronté au marc de café à jeter.

Si vous avez un jardin et/ou si vous faites du compost, vous savez forcément que le marc de café, c'est un bon engrais, qui éloigne aussi les pucerons, les limaces, les fourmis et que les petits vers du compost adorent s'en nourrir.

Mais si vous avez seulement un pot de basilic sur votre balcon ou rien du tout, vous pouvez vous servir du marc de café pour vous laver les mains après avoir épluché de l'ail ou des oignons : il désodorise.

Pour la même raison, un petit bol rempli de marc dans votre frigo, c'est pas mal.

Mais c'est aussi un exfoliant : il faut en mélanger une cuillerée avec un blanc d'œuf pour le visage et du miel pour exfolier son corps. C'est pas vraiment sexy mais efficace et économique !

Le marc de café peut servir aussi pour nettoyer des bouteilles et des carafes : on le mélange avec de l'eau et on secoue bien fort.

Et rien ne vous empêche également de prendre des leçons de voyance !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 01 Mars 2012 : 08h57
Mis à jour le Jeudi 01 Mars 2012 : 09h17
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Sachets de thé : ne les jetez plus ! Publié le 30/09/2015 - 20h14

L’heure est à la lutte contre le gaspillage et la pollution, et à la récup.Alors, ne jetez plus vos sachets de thé : vous pouvez les réutiliser

Repas de fin d'année : stratégie plaisir et bien-être Publié le 23/12/2011 - 08h32

À la fin de cette période de festivités presque ininterrompues, votre système digestif commence à renâcler. Mais vous devez encore assurer pour le réveillon et peut-être le déjeuner du 1er janvier. Comment gérer pour manger avec plaisir et éviter les lendemains difficiles ?

Plus d'articles