Il fallait y penser ! Cet objet s'appelle Le Whif : c'est un tube en plastique biodégradable. Vous le placez dans votre bouche, vous aspirez doucement et il vous délivre des particules infimes de ...
Tout doux sur le café
Surtout si vous voulez avoir un bébé.
Il y a quelques années, le Dr Bea Linsten, lors de la conférence à Barcelone de l'European Society for Human Reproduction and Embryology, avait fait part d'une étude menée sur 9000 femmes qui montrait que la consommation de 4 tasses de café par jour réduisait de 25% les chances de mettre un bébé en route.
Mais on ne savait pas pourquoi.
Des études ont été menées sur des rats, afin d'élucider ce mystère. Il en ressort que la caféine a une fâcheuse action sur les trompes de Fallope, ces conduits qui permettent de transporter un ovule qui ne demande qu'à être fécondé jusque dans l'utérus où il doit se nicher pour retrouver les spermatozoïdes dont l'un sera l'heureux élu fécondateur.
La caféine réduit la contractilité de ces trompes. Donc l'ovule n'atteint pas sa destination utérienne et les spermatos restent en rade.
Alors, si vous êtes une grosse buveuse de café et si avez du mal à mettre un bébé en route, faites l'impasse sur cette boisson. Peut-être que ça marchera…
Paule
Inhibitory effect of caffeine on pacemaker activity in the oviduct is mediated by cAMP-regulated conductances R. E. Dixon, S. J. Hwang, F.C. Britton, K. M. Sanders and S. M. Ward. British Journal of Pharmacology. 2011; DOI: 10.1111/j.1476-5381.2011.01266.x
http://www.redorbit.com/news/health/1467385/drinking_coffee_may_decrease_fertility/
Ce billet fait partie du blog de Paule Neyrat, Le blog de Paule

Un des produits phare de Starbucks, c'est le café froid décliné en différentes sortes dans ses salons sous la marque Frappuccinos®. Ils sont terrifiants avec leur couronne de crème dans laquelle la ...
Si vous êtes encore fan d'une bonne vieille cafetière électrique classique, où vous mettez de l'eau, un filtre et du café en poudre, vous êtes tous les jours confronté au marc de café à jeter. Si vous...
VOTRE COMMUNAUTÉ Aliments
Participez aux discussions les plus actives
-
Salut, c'est Raoul Il faut essayer par retirer de ton alimentation, certains produits par groupe ...
Par demonsan 06/05/2012 - 22h24
130 consultations -
lorsque je consomme des produits de lait de vache, les douleurs articulaires se réveillent ...
Par amarylle 10/05/2012 - 11h55
2203 consultations -
Bonjour, Chaque individu est diffèrent, chaque organisme réagit diffèremment. Certes, les plus ...
Par samdepontam 11/05/2012 - 14h33
2998 consultations -
Par Marie 18/11/2004 - 22h16
138 consultations -
Bonjour, La réponse est non. Dr Philippe Presles - Rédaction e-sante
Par Dr Philippe Presles 18/08/2004 - 18h08
46 consultations
-
Par Laitbreton 08/02/2012 - 20h56
2203 consultations -
Par trezedom 03/06/2006 - 10h35
11134 consultations -
Par Agnès 08/03/2010 - 21h42
14155 consultations -
Bonjour, Si vous aimez la pizza, la vraie, italienne, j'ai le plaisir de vous informer que j'ai ...
Par Philvegetarian 16/05/2012 - 03h32
273 consultations -
BonjourLe piment est-il néfaste pour la santé notament en créant notament ds brulûre d'estomac ? ...
Par michael-g@noos.fr 15/06/2004 - 17h54
2998 consultations
-
Bonjour à toutes et à tous ! Notre santé est étroitement liée à notre alimentation, cela vous le ...
Par Cuisinensante 24/05/2012 - 22h14
62 consultations -
Bonjour, Si vous aimez la pizza, la vraie, italienne, j'ai le plaisir de vous informer que j'ai ...
Par Philvegetarian 16/05/2012 - 03h32
273 consultations -
Par Laitbreton 08/02/2012 - 20h56
2203 consultations -
Par Aya074 29/11/2011 - 00h16
271 consultations -
Par Kimberley1 06/07/2011 - 20h05
2301 consultations












