Les articles Café
Le café étant réputé pour stimuler les fonctions cérébrales, on pense que cette boisson peut également améliorer les performances physiques. Or, prendre de la caféine avant une séance de sport n'est ...
Chaque mois, Paule Neyrat, la diététicienne d'e-santé, vous alerte sur quelques produits qui l'ont interpellée. Ce mois-ci, il s'agit de graines germées, de café, des huiles et des sauces, de ...
On trouve de la caféine dans le café bien sûr, dans le thé également et dans les noix de kola. Mais pas seulement. Il existe d'autres plantes et graines qui contiennent de la caféine.
Cette boisson riche en caféine multiplie les propriétés. Long ou serré, sucré ou crème, au petit-déjeuner, après le repas ou décaféiné, le café peut se boire à tout moment de la journée. Mais ...
La caféine est un excitant dont l'abus ne semble pas très indiqué aux femmes enceintes. Ce conseil n'est plus à prendre à la légère depuis la publication de cette étude, montrant que dès la première ...
Vous avez l'intention de demander une augmentation à votre patron ? Faites-le devant une tasse de café ! Une étude parue dans l'European Journal of Social Psychology révèle en effet que nous sommes ...
Le catalogue des bienfaits et des méfaits du café et de la caféine, scientifiquement prouvés ou suspectés, est particulièrement vaste. A titre d'exemple, depuis 2002, plus de 300 études ont été ...
Déjà suspectée, cette relation vient d'être confirmée : à long terme, la consommation quotidienne de 5 à 6 tasses de café se traduit par une diminution du risque de diabète de type 2 (également dit ...
Par son action bactéricide et antiadhésive, le café préviendrait l'apparition des caries. Une raison de plus pour savourer ce fabuleux nectar.
La polyarthrite rhumatoïde atteint fréquemment les articulations des mains et des pieds. Les facteurs déclenchants de la maladie sont inconnus. Cependant, des facteurs de risque d'origine ...
Les résultats d'une étude américaine montrent qu'une forte consommation de caféine augmente la perte osseuse chez les femmes âgées porteuses d'une anomalie génétique. Ainsi, la prise de café ou ...
Suspectée depuis longtemps, la relation entre caféine et pression artérielle se confirme. Très peu de café, ou d'une autre boisson contenant de la caféine (thé, certaines boissons gazeuses), suffit ...
L'influence de la consommation de café sur l'apparition de certains types de cancer (côlon, vessie, pancréas) a déjà été suggérée. Cependant, en ce qui concerne le cancer de la vessie et du ...
En début de grossesse, une consommation importante de café augmente le risque de fausse-couche précoce, entre la 6ème et la 12ème semaine.
La consommation de café réduit de manière proportionnelle le risque de faire une maladie de Parkinson.



























